CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pêche dans une rivière en crue ?

Aller en bas 
+12
bubu
Julien.I
Piment
Lafayette
Bruno31
Esox stradic
mato82
toineconcept
jeanbonneau
Matthieu
bearnais31
Espadon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:47

bubu a écrit:
j'ai vu des photos de silure d' 1m50 et de carpe de 1m10 de long qui remontaient dans la passe à poissons. Comment se fesse?

Ben, y a des poissons dans Garonne qui circulent lol!


Pour le reste, il faut prospecter et se faire son avis, c'est toujours plus enrichissant tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:55

Ils circulent quand alors? Pendant les périodes de crues ou d'eaux plus hautes? Parce que de là où je suis j'ai du mal à voir une carpe d'1m10 passer.
Je ne demande pas de spots ou d'astuces mais c'est juste pour comprendre un peu mieux ce qui m'entoure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:00

bubu a écrit:
Je ne demande pas de spots ou d'astuces mais c'est juste pour comprendre un peu mieux ce qui m'entoure Smile

Et pourquoi pas ? C'est un forum dédié à la pêche du carna en No Kill ... pas un forum sur la cueillette des cèpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:04

C'est sur et puis c'est plus la saison!
Nan mais je dis ça parce que dès que quelqu'un demande des spots on se moque de lui genre "je vais pas te dire sous quel souche se cache le brochet métré à tel endroit".
Mais bon je suis toujours preneur d'astuces! Par exemple celui qui m'expliquera comment pêcher la Garonne dans le coin de Toulouse je lui paie plusieurs tournées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:57

Si certains d'entre vous veulent taquiner le carna (brochet et silure) en toute légalité à compter du 14/03/2015, j'ai peut être ce qu'il vous faut ... Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 10946
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:20

Espadon a écrit:
C'est un forum dédié à la pêche du carna en No Kill ...

non, je crois pas que le no-kill soit imposé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Espadon

Espadon


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : Saint Gaudens

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:36

Effectivement, rien n'est imposé ... et heureusement ! Toutefois, il est tellement plus ludique de pêcher le poisson que de le vider, l'écailler ... même si parfois je ne rechigne pas à me délecter d'un sandre ou d'une perche.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:38

@bubu: la Garonne vers chez toi, c'est en effet pas mal de chubs. Pour le reste, faut les wads quand c'est bas et pêcher les cannelles pour tenter d'y prendre sandre et silure. Je ne te garantis pas le résultat, je ne pêche pas là bas.
Ensuite, lorsque les niveaux sont normaux, tu peux oublier à moins de connaitre parfaitement la zone comme certains vieux bien connus qui pêche le secteur depuis 30ans.
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:39

Merci Fab!
Par contre, c'est quoi les cannelles? A part ce qu'on met dans le punch ou le nom d'un dada du poney club je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:49

En gros, ce sont les "couloirs" plus ou moins étroits et plus moins profonds assez caractéristiques des fonds de Garonne (sur certaines portions, et notamment celle vers chez toi.) On les voit d'ailleurs très bien quand c'est bas.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:58

j'ai pêché le secteur 3 ou 4 fois et c'est vrai que c'est assez déroutant. Avec un niveau normal j'ai vraiment eu le sentiment de pêcher au pif (et sans rien prendre bien sur), et avec un niveau bas, on voir bien les "canelles" comme tu dis, mais pas évident à pêcher, j'ai pas su trouver la bonne technique. Et à par quelques chubs sur les sorties de courant, j'ai rien pris non plus. C'est un peu décourageant. Pourtant, je pense qu'il y a moyen de faire du poisson, mais il faut soit y passer du temps à prospecter et à se faire une bonne connaissance de la zone, ou y aller avec quelqu'un qui connait. Moi, c'est clair, j'ai pas assez de temps disponible pour la pêche pour avoir la patience de chercher. Alors j'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:45

Ok, intéressant! Comme j'habite vraiment juste à côté j'essaierai de m'y intéresser histoire de faire quelques chubs après le boulot juste devant chez soi, ça reste cool!
Revenir en haut Aller en bas
black water

black water


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : grenade/garonne

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:54

Moi aussi nombreuses sorties infructueuses en Garonne , avec l'impression de prendre du poisson uniquement sur un coup de chance.
Les cannelles ( je découvre le nom) je les vois , mais il y a un très fort courant. Comment les pechez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:32

Il faut imaginer les choses simplement.
Dans le courant, les poissons ont toujours le nez vers l'amont !
Si je dois les tenter ce sera alors en lançant de l'aval vers l'amont,  et en recuprer par twicht rapide pour les cranks....
Jamais sur les côtés,  ça drague trop et ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:46

Perso j ai fait des pêches tout a fait correctes sur le secteur qui va de blagnac à ondes, mais c est vrai que la stratégie change du tout au tout en fonction du niveau d eau.

Concernant les cannelles, en fait quand tu les vois (l ete) elles sont impechables y a trop de jus et les poissons ne s y tiennent pas.

Quand y a de l eau faut chercher les contre courants et les sortie de bras morts.
L été faut pêcher les "pools" et les bouilloires ou se massent les alevins et les ablettes, les chutes d eau qui amènent de l oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:32

Esox stradic a écrit:
en lançant de l'aval vers l'amont,  et en recuprer par twicht rapide pour les cranks....
.

Tu galères pas trop en vitesse de récupération dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Contenu sponsorisé





Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ?   Pêche dans une rivière en crue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche dans une rivière en crue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche dans les landes
» Pêche tv dans le 82
» Pêche dans le touch
» peche dans le lac des saints peyres
» Pêche dans la Baïse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: