| Pêche dans une rivière en crue ? | |
|
+12bubu Julien.I Piment Lafayette Bruno31 Esox stradic mato82 toineconcept jeanbonneau Matthieu bearnais31 Espadon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 9:47 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai vu des photos de silure d' 1m50 et de carpe de 1m10 de long qui remontaient dans la passe à poissons. Comment se fesse?
Ben, y a des poissons dans Garonne qui circulent Pour le reste, il faut prospecter et se faire son avis, c'est toujours plus enrichissant _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 11:55 | |
| Ils circulent quand alors? Pendant les périodes de crues ou d'eaux plus hautes? Parce que de là où je suis j'ai du mal à voir une carpe d'1m10 passer. Je ne demande pas de spots ou d'astuces mais c'est juste pour comprendre un peu mieux ce qui m'entoure | |
|
| |
Espadon
Messages : 57 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens
| |
| |
bubu
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 12:04 | |
| C'est sur et puis c'est plus la saison! Nan mais je dis ça parce que dès que quelqu'un demande des spots on se moque de lui genre "je vais pas te dire sous quel souche se cache le brochet métré à tel endroit". Mais bon je suis toujours preneur d'astuces! Par exemple celui qui m'expliquera comment pêcher la Garonne dans le coin de Toulouse je lui paie plusieurs tournées! | |
|
| |
Espadon
Messages : 57 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 12:57 | |
| Si certains d'entre vous veulent taquiner le carna (brochet et silure) en toute légalité à compter du 14/03/2015, j'ai peut être ce qu'il vous faut ... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 14:20 | |
| - Espadon a écrit:
- C'est un forum dédié à la pêche du carna en No Kill ...
non, je crois pas que le no-kill soit imposé!! | |
|
| |
Espadon
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 14:36 | |
| Effectivement, rien n'est imposé ... et heureusement ! Toutefois, il est tellement plus ludique de pêcher le poisson que de le vider, l'écailler ... même si parfois je ne rechigne pas à me délecter d'un sandre ou d'une perche. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 15:38 | |
| @bubu: la Garonne vers chez toi, c'est en effet pas mal de chubs. Pour le reste, faut les wads quand c'est bas et pêcher les cannelles pour tenter d'y prendre sandre et silure. Je ne te garantis pas le résultat, je ne pêche pas là bas. Ensuite, lorsque les niveaux sont normaux, tu peux oublier à moins de connaitre parfaitement la zone comme certains vieux bien connus qui pêche le secteur depuis 30ans. | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 16:39 | |
| Merci Fab! Par contre, c'est quoi les cannelles? A part ce qu'on met dans le punch ou le nom d'un dada du poney club je vois pas | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 17:49 | |
| En gros, ce sont les "couloirs" plus ou moins étroits et plus moins profonds assez caractéristiques des fonds de Garonne (sur certaines portions, et notamment celle vers chez toi.) On les voit d'ailleurs très bien quand c'est bas. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Ven 6 Fév 2015 - 23:58 | |
| j'ai pêché le secteur 3 ou 4 fois et c'est vrai que c'est assez déroutant. Avec un niveau normal j'ai vraiment eu le sentiment de pêcher au pif (et sans rien prendre bien sur), et avec un niveau bas, on voir bien les "canelles" comme tu dis, mais pas évident à pêcher, j'ai pas su trouver la bonne technique. Et à par quelques chubs sur les sorties de courant, j'ai rien pris non plus. C'est un peu décourageant. Pourtant, je pense qu'il y a moyen de faire du poisson, mais il faut soit y passer du temps à prospecter et à se faire une bonne connaissance de la zone, ou y aller avec quelqu'un qui connait. Moi, c'est clair, j'ai pas assez de temps disponible pour la pêche pour avoir la patience de chercher. Alors j'y vais plus. | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Sam 7 Fév 2015 - 10:45 | |
| Ok, intéressant! Comme j'habite vraiment juste à côté j'essaierai de m'y intéresser histoire de faire quelques chubs après le boulot juste devant chez soi, ça reste cool! | |
|
| |
black water
Messages : 28 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 50 Localisation : grenade/garonne
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Sam 7 Fév 2015 - 12:54 | |
| Moi aussi nombreuses sorties infructueuses en Garonne , avec l'impression de prendre du poisson uniquement sur un coup de chance. Les cannelles ( je découvre le nom) je les vois , mais il y a un très fort courant. Comment les pechez vous ? | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Dim 8 Fév 2015 - 0:32 | |
| Il faut imaginer les choses simplement. Dans le courant, les poissons ont toujours le nez vers l'amont ! Si je dois les tenter ce sera alors en lançant de l'aval vers l'amont, et en recuprer par twicht rapide pour les cranks.... Jamais sur les côtés, ça drague trop et ce n'est pas bon. | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Dim 8 Fév 2015 - 0:46 | |
| Perso j ai fait des pêches tout a fait correctes sur le secteur qui va de blagnac à ondes, mais c est vrai que la stratégie change du tout au tout en fonction du niveau d eau.
Concernant les cannelles, en fait quand tu les vois (l ete) elles sont impechables y a trop de jus et les poissons ne s y tiennent pas.
Quand y a de l eau faut chercher les contre courants et les sortie de bras morts. L été faut pêcher les "pools" et les bouilloires ou se massent les alevins et les ablettes, les chutes d eau qui amènent de l oxygène. | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? Mar 10 Fév 2015 - 10:32 | |
| - Esox stradic a écrit:
- en lançant de l'aval vers l'amont, et en recuprer par twicht rapide pour les cranks....
. Tu galères pas trop en vitesse de récupération dans ce cas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche dans une rivière en crue ? | |
| |
|
| |
| Pêche dans une rivière en crue ? | |
|