CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
A la recherche d'une canne Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
A la recherche d'une canne Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
A la recherche d'une canne Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
A la recherche d'une canne Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
A la recherche d'une canne Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
A la recherche d'une canne Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
A la recherche d'une canne Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
A la recherche d'une canne Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
A la recherche d'une canne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A la recherche d'une canne

+2
lechasseur32
7studio
6 participants
AuteurMessage
7studio

A la recherche d'une canne Empty
MessageSujet: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:33

Salut à tous,

Je viens chercher vos bons conseils car je souhaite m'équiper pour pêcher simplement et sans prétention.
Mes principaux lieux de pêche seront les canaux toulousains et certainement les lacs alentours.
Les poissons recherchés seront surtout les perches, black et pourquoi pas les brochets et sandres.
Pour finir, je ne dispose ni de float tube, ni de barque.

En tant que débutant, je n'y connais pas grand chose concernant les points techniques comme le poids de la canne, la longueur du talon, etc.

Je dispose déjà d'un ensemble (acquis il y a 3ans) mais je ne pense pas que celui-ci soit adapté au type de pêche décrit avant :
Canne : CRONY GU-S662M - long. 1.98m, poids 155g, leurres 8-20g - plus de détails ici
Moulinet : OKUMA Safina Pro SPa-30 - plus de détails ici

D'ailleurs, mes quelques expériences avec des TP de 3.5g ou weightless n'ont pas été concluantes même si j'ai fait du poisson  silent

Jusque là, je n'ai pas pris le temps de pêcher régulièrement et avec bcp d'investissement.
C'est pour cela que je ne souhaite pas faire exploser mon budget et que celui-ci devra rester autour de 100€ - 150€ max.
Si mon moulinet n'est pas trop nul et que je peux le garder, c'est encore mieux Smile

Sans vouloir ouvrir la porte à tous les trolls du monde, je me demande si l'une de ces cannes pourraient faire l'affaire (pour recommencer cette année) :
1. Axion Light 180 2/10GR N CAPERLAN
2. Redoutable Signal S-210ML PEZON ET MICHEL
3. GUNKI SABURAU KAZE S 183-ML

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de m'aider.

Dernière édition par 7studio le Mar 20 Jan 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:44

Le moulin est acheté...
Tant qu'il tient, qu'il n'a pas de raté, qu'il ne gratte pas et qu'il reste utilisable, il n'y a pas de raison de le changer. Surtout si ton budget est limité.

Mais si j'ai bien compris, tu souhaite te tourner vers de l'UL/ML.
Il risque d'être un poil gros.

Mais ça c'est à essayer, il faut voir les sensations ressenties.

Pour les cannes, je ne connais pas la pezon...
Pour la DKT, j'en ai deux de la même gamme (une 210 et un 240 en 10/30g), ce sont de bonnes cannes pour débuter, souples, robustes, légères et polyvalentes mais leur action normale n'est pas assez précise.

Si pour un débutant c'est suffisant, quand tu commences à gérer tes animations, c'est moins précis...
chneu

chneu

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:45

Si tu ne changes pas le moulinet , avec ton budget aux alentours de 100€, tu peux taper une wixom de caperlan. J'ai la ML (3.5g-10,5g) c'est de la balle et tu peux mettre des leurres plus gros!! Rouille et Gobi te renseigneront sur ces cannes!!
Après il faut préciser plus ta pêche car le brochet, la perche et le black c'est des pêches différentes!!
La longeur de la canne est importante pour la distance de lancer (plus longue est la canne plus loin sera le lancer) mais elle pèsera si elle est trop longue!!!
Il faut savoir si tu veux une canne mono ou multi brin (pour le transport).
Précise nous les leurres que tu souhaites utiliser et leurs grammages!
toineconcept

toineconcept

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:04

t'arrive aussi dans la saison des vide grenier peche et il y a souvent de tres bonnes affaires .
apres , c'est sur , il faut connaitre le matos d'il y a quelques années .
rouille

rouille

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:35

passe à mon magasin (décathlon escalquens) on a reçu les nouvelle gammes, on trouvera exactement ce qu'il te faut Wink Wink
http://rouille-fishing.over-blog.com
Julien.I

Julien.I

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:29

Tu as aussi le magasin de colomiers pour te renseigner Wink dispo en semaine sauf le vendredi
7studio

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:50

lechasseur32 a écrit:
Si pour un débutant c'est suffisant, quand tu commences à gérer tes animations, c'est moins précis...
Je ne suis pas retissant à investir 30 € pour découvrir mes besoins et comprendre que je commence à gérer ^^ Merci lechasseur32.

Pour compléter mon post et répondre à chneu Embarassed, je vais plutôt orienter ma pêcher vers la perche et le bass. Cependant, je veux être en mesure de sortir un brochet s'il est au bout de ma ligne Wink

Sur la question de la canne mono ou multi brin, ça sera sans hésitation multibrin pour une question de transport (ex. : métro ou vélôToulouse).

Concernant les leurres, l'an dernier j'ai fait l'acquisition (avec quelques conseils) de TP Aji-Meba Jig Head Offset en 3.5g, de Rockvibe Shad 3", d'un Micro Jig Platon en 2.6g mais aussi de One Up Shad 2" pour pêcher plus fin !
J'aimerais évidemment réutiliser tout cela et m'essayer également à la technique du drop shot Smile

Julien et rouille, je passerai vous voir, c'est promis !
lechasseur32

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:27

Il te faut une canne polyvalente...
Du style 05/15 ou 07/28...

C'est un peu toujours le même dilemme.

Car à vouloir être trop polyvalent, tu perd en efficacité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne   A la recherche d'une canne Icon_minitime

A la recherche d'une canne
Page 1 sur 1