Salut à tous,
Je viens chercher vos bons conseils car je souhaite m'équiper pour pêcher simplement et sans prétention.
Mes principaux lieux de pêche seront les canaux toulousains et certainement les lacs alentours.
Les poissons recherchés seront surtout les perches, black et pourquoi pas les brochets et sandres.
Pour finir, je ne dispose ni de float tube, ni de barque.
En tant que débutant, je n'y connais pas grand chose concernant les points techniques comme le poids de la canne, la longueur du talon, etc.
Je dispose déjà d'un ensemble (acquis il y a 3ans) mais je ne pense pas que celui-ci soit adapté au type de pêche décrit avant :
Canne : CRONY GU-S662M - long. 1.98m, poids 155g, leurres 8-20g -
plus de détails iciMoulinet : OKUMA Safina Pro SPa-30 -
plus de détails iciD'ailleurs, mes quelques expériences avec des TP de 3.5g ou weightless n'ont pas été concluantes même si j'ai fait du poisson
Jusque là, je n'ai pas pris le temps de pêcher régulièrement et avec bcp d'investissement.
C'est pour cela que je ne souhaite pas faire exploser mon budget et que celui-ci devra rester autour de 100€ - 150€ max.
Si mon moulinet n'est pas trop nul et que je peux le garder, c'est encore mieux
Sans vouloir ouvrir la porte à tous les trolls du monde, je me demande si l'une de ces cannes pourraient faire l'affaire (pour recommencer cette année) :
1.
Axion Light 180 2/10GR N CAPERLAN2.
Redoutable Signal S-210ML PEZON ET MICHEL3.
GUNKI SABURAU KAZE S 183-MLJe remercie par avance les personnes qui prendront le temps de m'aider.