CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
boite a leurres typiques Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
boite a leurres typiques Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
boite a leurres typiques Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
boite a leurres typiques Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
boite a leurres typiques Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
boite a leurres typiques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
boite a leurres typiques Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boite a leurres typiques

Aller en bas 
+7
bearnais31
Pierre973
Fab
BULL
Matthieu
Lafayette
bessmess
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:52

salut comme dit dans ma présentation je souhaite me mettre sérieusement aux carnassiers. Je le pêchais un peu en pensant que cette peche était peu techniques
qu'il suffisait que un carnas passe devant ma cuillère ou mon vif
Mais c'était pas ma pêche principale.
Du coup j'ai découvert ce forum j'ai lu les posts,j'ai matter des vidéos.....
Bref je continuerais cette année sur ma canne Milo J'achèterais juste un moulin
Bref je compte mettre environ 200E jusqu'à l'ouverture pour me constituer une boites a leurres me permettant de faire face a tous types de lieux et situations


Je pêche beaucoup dans le Gers sur des lacs , mais aussi l'Adour gersoise et l'arros

je connais principalement des coins a perches et brochets
mais je compte traquer le carnassier en général

Le silure j'y viendrais plus tard car je ne sais pas ou il est présent ,cette pêche me tente énormément mais je me lancerais quand je serais ou le traquer car je crois que dans le Gers il n'est pas très présent

Bref que dois comporter a peu près cette boite a leurres
PN ,LS, cuillères tournantes ondulantes?
couleurs ,tailles
je suis un peu perdu
merci a vous

bye
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:01

Commence par quelques spinnerbaits, c est un très bon leurre a broc relativement bon marché et facile à utiliser.

En souples y a tellement de choix.. mais déjà garde en tête que le broc se pêche avec des leurres assez gros tandis que pour la perche c est l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:22

salut merci de ta reponse
ok pour les spinnerbaits je vois comment c'est j'en ai vu a decathlon pas chere je crois moins de deux euros
en leurres il faut rester dans les classiques?
genre virgule,shad,les especes de vers ,?

sur des couleurs basique , blanc,jaune,rouge ,noire?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:39

Le choix d un leurre ca peut être assez complexe, ça dépend du poisson que tu vises,  de la meteo, de la saison.. Faudrait des pages pour te l expliquer.

Le mieux c est que tu cherches sur le net, tu trouveras facilement des articles très complets qui te donneront les bases, essaye aussi de te trouver un collègue de pêche plus expérimenté que toi tu progresseras plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:56

je vais voir si je trouve de bonnes videos youtube
ou articles aussi
oula mes collègues pechent le carnassier comme je le pechais les annees avant

D'ailleurs je ne sais pourquoi dans mon trou du gers le carnassier
est vraiment le seul poisson qui se pechent sans recherches particulieres
Alors que les carpistes ou les pecheurs au coup sont vraiments aux points et sont des
perfectionnistes

Je vais voir sur youtube en suivant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:02

Les carpistes et les pêcheurs au coup sondent. Le carnassier, c'est pareil, à partir du moment où tu ne peux pas visuellement avoir une idée précise de là où tu lances ton leurre, ça reste de la pêche au petit bonheur la chance si tu pêches du bord.
Revenir en haut Aller en bas
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:31

donc la peche du bord
est histoire de coup de bols
par rapport a un mec en float tube avec echosondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:38

bah ça dépend des milieux, mais globalement dans le gers (je suis gersois), tu vas pêcher prioritairement des retenues plus ou moins grandes, dans lesquelles il est compliqué de lire quoi que ce soit du bord...
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:25

Surtout ne commence pas avec les spins de décath,tu ne prendras pas grand chose avec ca!ou si un fish très énervé qui mordrait sur n'importe quoi.
Pour avoir commencé avec des leurres "pas chers" je te conseille de bien te renseigner et d'y mettre les moyens quand il le faut.
Dans la peche aux leurres ou sportive il faut déclencher l'attaque!qui n'est pas toujours un reflex alimentaire……autre sujet
plus ton leurre va être réaliste ou attractif plus tu auras de résultats!
Comme ca a déjà ete mentionne il serait trop compliqué de t'expliquer tout!
Ce que moi je pense essentiel à avoir dans ta boîte pour le bec:

-leurre de prospection rapide
Spinerbait,jerkbait,bigbait swimbait,crankbait,stickbait.

-leurre de prospection lente
Ls en tête plombée de 5a10gr,ou texan(shad,worms,écrevisses,finesse)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:14

En effet, dur de ne pas faire la même erreur qu'on a plus ou moins tous fait mais ne commence pas à acheter tout le moins cher possible (même si dans le lot, y a des bons trucs) et surtout ne commence pas à TOUT acheter! lol
Retiens qu'il vaut mieux un seul bon leurre à 10-12euros que 4 kags à 3euros. L'exemple qui me vient, c'est un bon Beef 100 à 10-12euros, coloris naturel, vaut mieux que 4 entrées de gamme avec coloris différents (d'autant qu'il y a de fortes chances que tu utilises toujours le même sur les 4! lol)

BULL a écrit:

Dans la peche aux leurres ou sportive il faut déclencher l'attaque!qui n'est pas toujours un reflex alimentaire……autre sujet, plus ton leurre va être réaliste ou attractif plus tu auras de résultats! 

C'est pas très clair. Plus le leurre est réaliste, plus il déclenche des attaques, c'est clairement faux dans plein de situations. Beaucoup ici ont eu des cas de figure où c'est par exemple le spinner qui donnait alors qu'il n'y avait pas moyen de faire un poisson avec un Beef ou un shad sur TP.
Pourtant, le spinner, c'est tout sauf réaliste. Mais c'est attractif... parfois... pour le carnassier...  Laughing
Ceci dit, si le leurre est attractif pour le carnassier (ben oui, parce qu'attractif pour le pêcheur ne veut pas dire qu'il l'est pour le carnassier), il va taper dedans. Ca tombe sous le sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:27

A mon avis tu peux commencer avec peu de leurres, mais de bons leurres, avec des tailles et coloris variés pour s'adapter un maximum aux conditions rencontrées généralement. Perso pour commencer je prendrais ca:
-2/3 spinners
-1 chatter
-3/4 cranks ( petite a moyenne taille avec différent niveau dévolution )
-1/2 jerks style B'freeze
-2/3 swimbaits de taille moyenne
-1/2 lames vibrantes ( de 5 a 15gr )
-1/2 stickbaits ( pense a un Superspook Jr.)
-1 popper (de petite taille)
- quelques shads avec différentes TP
- des craws et de quoi les monter en texan
- 3 jigs
- 2 micros jig + petits LS a mettre en trailer

Apres les gramage et les tailles sont a adapter aux lacs et rivieres du Gers ! Mais je pense que ca reste une ( ou plusieurs Laughing ) boite qui est assez polyvalente et peu s'adapter partout ou presque, je laisse aux autres le soin de completer ou de rectifier tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:41

Comme je l'ai dit fab"plus un leurre est réaliste OU attractif plus il y aura de résultats"
Je n'ai pas comparé le fait que certain jours se soit l'attraction qui marche mieux que le réalisme,et vis et verca.
Je disait ca dans le sens où plus tu va acheter du haut de gamme plus tu auras de résultats
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:40

BULL a écrit:
plus tu va acheter du haut de gamme plus tu auras de résultats


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:58

Faut déjà choisir tes leurres en fonction de ta canne bessmess, chaque canne à une plage d utilisation plus ou moins large en terme de poids de leurre.
ça te donnera déjà un critère de tri.

Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:05

ah ouais! Des leurres hauts de gamme attractifs pour...le pêcheur, j'en ai plein les boites! Et les rares fishs que je prends c'est avec des plombs palettes à 2 balles! Mais je vais acheter des leurres attractifs pour le poisson maintenant. Pour les reconnaitre, c'est facile, c'est écrit sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:12

Pour ma part j'ai fait de belles sessions au jerkbaits a 2 euros de décath.
Mais j'ai halluciner sur l'efficacité d'un jerk de chez westin a 14euros (ou un buster, bref,etc…)qui pour moi est indispensable!
Dans les ls c'est pareil! Les shads a 4 euros de décath feront quelques fishs mais prend du reins ou Keitech etc… a 8euros tu auras bcp plus de résultats.
Donc oui plus tu montes dans la gamme, meilleurs sont les résultats!
Je pense m'être mieux fait comprendre la?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:28

Donc avec un Glide Hustler ou un Bakuree Shad, tu triples le nombre de touches par rapport à un Buster ou un Easy Shiner ? Laughing

Soyons raisonnables, tout ça n'a aucun rapport. Un jour où tu as besoin d'une vraie tonicité (ça arrive, pour plein de raisons différentes !) un Caperlan défoncera n'importe lequel, Easy Shiner ou Bakuree Shad, aussi chers qu'ils puissent être. Et le lendemain, ça sera le contraire, parce que les contraintes que tu devras imprimer à ton leurre pour déclencher seront elles aussi contraires... Rolling Eyes

A moins de pêcher toujours de la même manière, les besoins en tonicité varient, et comme les pseudos-haut de gamme ont décidé que qualité = souplesse, bah il est parfois plus que judicieux de se replier sur du pseudo-bas de gamme... tout du moins si on souhaite optimiser ses résultats Laughing

Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:35

la différence de touche entre un glide hustler et un buster n'est pas proportionnelle car tu es déjà dans une gamme ou la nage est très attractive, ils sont tout deux assez réalistes. La seule différence de résultats serait dans les coloris ou l'anim.

Je ne pense pas que le pseudo bas de gamme soit plus tonique.
Prend un natori de caperlan, il réagit a basses fréquences au light linéaire comme un easy shiner.
Pour avoir testé les deux aux mêmes spots a plusieurs sorties différentes, le Keitech a pris de nombreuses perches et du sandre contre une perche pour caperlan.
Un iwaki n'est pas plus tonique qu'un one up, au contraire! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:51

On aurait menti à toutes ces dizaines de milliers de pêcheurs ? Caperlan est plus souple que Sawamura... merci pour la lumière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:14

bonjour,merci pour vos réponses
en effet j'ai beaucoup a apprendre je ne connais pas les 3/4 des leurres énoncés

Du coup je vais pas acheter les premiers prix
je vous donnerez les caractéristiques de ma canne avant d'acheter quoique se soit

aujourd'hui j'ai acheter quelques slugs


Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:54

Salut c'est sûrement pas les meilleurs exemples mais si sa peut t'aider voici un aperçu de deux de mes boîtes que je trimballe un peu partout, la petite c'est  surtot pour les pêches genre canal etc ...


boite a leurres typiques 853CA4C9-7526-4C18-AC4F-19FF67819799_zpskazygvjp


boite a leurres typiques C521B503-513E-4D64-A16A-995E6A2E02CC_zpskkwi5xoj

Pour ce qui est leurre souple si tu veux pas te ruiner je peux te conseiller la marque Crazy Fish qui fait des bon leurres pour pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:02

Walid a écrit:


Pour ce qui est leurre souple si tu veux pas te ruiner je peux te conseiller la marque Crazy Fish qui fait des bon leurres pour pas cher Smile

Placement de produit ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:05

Romich a écrit:
Walid a écrit:


Pour ce qui est leurre souple si tu veux pas te ruiner je peux te conseiller la marque Crazy Fish qui fait des bon leurres pour pas cher Smile

Placement de produit ?? Laughing Laughing

Tout en donnant un petit conseil sa passe mieux non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:19

De rien Mathieu.Laughing
Un iwaki est plus souple qu'un one up,si tu en as l'occasion teste le.
Ce n'est pas une affaire de marque mais de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
bessmess




Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2014

boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:59

salut
bon j'ai regarde pas mal de video de feeling fishing et d'un autre youtubers
et sa mas pas mal eclaire
sur les différents types de PN sa ma montrer quelques animations sur PN ,cuilleres ondulantes et LS

J'ai compris pas mal de termes anglais
je vais continuer ainsi jusqu'à l'ouverture

si vous avez des videos un peu tutoriels sur youtube interessante je prends
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a leurres typiques Empty
MessageSujet: Re: boite a leurres typiques   boite a leurres typiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a leurres typiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: