CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le lac de l'union

Aller en bas 
+25
keups
camouflage
Mikado
seb31
Richard
whiteshadow
Gabi
duten
Nesta
breme baveuse
SHiB
julien
F!l
Eddy
Carnaddiction
Matthieu
gaule apparente
sammy
Fab
sylv'
djih3m
Raoul
Tolram
Salem
le piou pecheur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:09

Ah bon, il faut une carte ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:12

Est il possible de "tester" le plan d'eau avant d'acheter la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:25

 
Fab a écrit:
Est il possible de "tester" le plan d'eau avant d'acheter la carte?
À la lecture de cette question, je me perds en conjectures : s'agirait-il d'une forme particulière d'humour d'un raffinement extrême ou de l'expression d'une tendre naïveté propre à susciter l'intérêt de la Faculté ?
Comme il serait dommage de ternir ce bel après-midi avec une fâcherie, je m'en vais retenir la première hypothèse…
 
 
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:30

Et toc... lol! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:45

Je n'ai jamais nié être un grand naïf... Rolling Eyes

Ceci dit, cette question n'est pas aussi con que tu veux bien le laisser entendre... j'ai pu voir des cartes privées comme celles-ci où c'était tout simplement "fish less"(tu aprrécieras cette expression), des fonds uniformes, pas de postes marqués, etc.. (c'est pas dans le coin mais dans ma patrie d'origine, à savoir le GRAND NORD pour vous)

De plus, chacun a son affinité propre avec un plan d'eau; celui qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.

Donc tester une fois le lac avant de payer la carte, pour voir les fonds, les postes en détail, avoir un ressenti du lac, ne me semble pas du tout une hérésie, même si effectivemment, dans la pratique, ça ne se passe jamais comme ça!

Voilà, je te laisse maintenant répondre par une de tes longues tirades dont toi seul a le secret. Par contre, si tu m'enfonces plus bas que terre, n'oublie pas de reboucher le trou! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:59

 
Fab a écrit:
Ceci dit, cette question n'est pas aussi con que tu veux bien le laisser entendre...
Tu me prêtes beaucoup. Fauché comme je le suis en ce moment, je ne sais quand pourrais-je te le rendre.

Fab a écrit:
Donc tester une fois le lac avant de payer la carte, pour voir les fonds, les postes en détail, avoir un ressenti du lac, ne me semble pas du tout une hérésie, même si effectivemment, dans la pratique, ça ne se passe jamais comme ça!.
En effet, dans la pratique cela ne se passe pas ainsi. Nous avons plutôt à faire à des studieux qui, par goût de la belle ouvrage sans doute, se livrent à des essais poussés des mois durant.
Qui pourrait leur reprocher pareille conscience professionnelle en ces temps de nihilisme triomphant ?

Fab a écrit:
Voilà, je te laisse maintenant répondre par une de tes longues tirades dont toi seul a le secret.
Si c'est à ma prose que tu fais allusion, tu m'auras battu avec le message auquel je réponds !
T'inspirerais-je ? Je n'ose y croire…

Fab a écrit:
Par contre, si tu m'enfonces plus bas que terre, n'oublie pas de reboucher le trou! afro
Tsk, tsk, tsk… Combien de fois faudra-t-il répéter que si les italiens excellent dans les métiers du bâtiment il n'ont que mépris pour les travaux de terrassement ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:15

AquaVita a écrit:
 
sylv' a écrit:
Ca fait plaisir de voir autre chose que des poissons de laché dans ce lac !
La génération spontanée n'a pas plus lieu ici qu'ailleurs. Toutes les espèces qui y vivent et s'y reproduisent le sont du fait de l'intervention humaine.
Pour la petite histoire, je pêche cette pièce depuis quatorze ans et nos carnassiers ainsi que le black-bass y étaient déjà alors bien représentés.

Concluant sur le registre du “plaisir”, ce qui serait plus agréable encore serait d'y voir moins de braconniers…
À ce propos, je suppose que tu es membre de l'association de pêche de l'Union, n'est-ce pas ?
 
 

Dominique,

c'était plus accessible lorsque tu écrivais avec des phrases simples, et compréhensibles par tous (cf ci-dessus ).
Y 'a des gars qui écrivent Papa avec 3 P, on leur demande de faire des efforts; c'est un peu délicat mais, si tu pouvais faire l'effort inverse? et puis ça évitera des débats sans fin, des conflits qui n'ont pas lieu d'être, etc...

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:23

Citation :
Tsk, tsk, tsk… Combien de fois faudra-t-il répéter que si les italiens excellent dans les métiers du bâtiment il n'ont que mépris pour les travaux de terrassement ?

S'il te plait, pas d'amalgame sur les pseudos compétences d'une nationalité quelconque....
(même si tu sembles parler de toi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:54

 
sammy a écrit:
S'il te plait, pas d'amalgame sur les pseudos compétences d'une nationalité quelconque....
Et dire j'ai failli enchaîner avec le vieil adage : “Si les portugais sont gais, les espagnols sont gnols”…
J'ai bien fait d'y réfléchir à deux fois, non ?

sammy a écrit:
(même si tu sembles parler de toi....)
Les ouvriers du bâtiment(*), oui sauf les couvreurs !




(*) Un lamentable jeu de mot s'est caché dans ce message. Sauras-tu le découvrir ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
SHiB

SHiB


Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 38
Localisation : borderouge

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:55

aquavita tu me fais délirer c'est un truc de dingue. J'adore lire tes com. J'espère pour toi que tu parle comme tu écris.
T'es un peut le maitre yoda de carnatoulouse! king
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:03

Les oubliés du vatican ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:30

sammy a écrit:
(même si tu sembles parler de toi....)
AquaVita a écrit:
Les ouvriers du bâtiment(*), oui sauf les couvreurs !

(*) Un lamentable jeu de mot s'est caché dans ce message. Sauras-tu le découvrir ?
sammy a écrit:
Les oubliés du vatican ....?
La réponse en images et en couleurs (je vous en prie !) du début à 1'20” (*)




(*) La suite concerne une technique de pêche au crocodile.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:02

Richard a écrit:
AquaVita a écrit:
 
sylv' a écrit:
Ca fait plaisir de voir autre chose que des poissons de laché dans ce lac !
La génération spontanée n'a pas plus lieu ici qu'ailleurs. Toutes les espèces qui y vivent et s'y reproduisent le sont du fait de l'intervention humaine.
Pour la petite histoire, je pêche cette pièce depuis quatorze ans et nos carnassiers ainsi que le black-bass y étaient déjà alors bien représentés.

Concluant sur le registre du “plaisir”, ce qui serait plus agréable encore serait d'y voir moins de braconniers…
À ce propos, je suppose que tu es membre de l'association de pêche de l'Union, n'est-ce pas ?
 
 

Dominique,

c'était plus accessible lorsque tu écrivais avec des phrases simples, et compréhensibles par tous (cf ci-dessus ).
Y 'a des gars qui écrivent Papa avec 3 P, on leur demande de faire des efforts; c'est un peu délicat mais, si tu pouvais faire l'effort inverse? et puis ça évitera des débats sans fin, des conflits qui n'ont pas lieu d'être, etc...

Thanks

Ah non t'abuses ... cé trobon et pui sa change 2 langage sms lourdingue.
pour une fois que l'on a une perle ... je vote pour la garder préciseusement dans son intégralité !

je dis merci a AquaVita meme si nous partageons quelques divergences jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:28

 
Raoul a écrit:
je dis merci a AquaVita meme si nous partageons quelques divergences jocolor
Je t'en sais gré. N'allons pas nous chamailler pour des opinions qui divergent…
… D'autant que dix verges, c'est ÉNORME !
 
 
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:07

Alala, s'il n'y avait pas cette icône "CITER", que deviendrais-tu AquaVita?
Tu en viens même à t'auto-citer...mais où s'arrêtera-t-il? Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:18

F!l a écrit:
Alala, s'il n'y avait pas cette icône "CITER", que deviendrais-tu AquaVita?
Tu en viens même à t'auto-citer...mais où s'arrêtera-t-il? Razz
A+

F!L

Un peu comme toi et tes vannes à 2 bal' ... pas grand chose...

Ha! si! lui fait l'effort d'argumenter parfois... albino
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:31

Bon, les gars, vous commencez à être lourds avec vos remarques à 2 balles.

Si les modos hésitent à enlever une photo parce que ça ne servirait à rien sauf à amplifier la polémique, ils ne vont pas tarder à modérer ces gensres de réponses.

Si vous voulez un Forum fliqué à mort où n'apparaitront que ce que les modos veulent bien y voir, il faut le dire.

Soyons adultes, acceptons les points de vue différents, et tout ira bien.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:03

Et à part ça il y en a qui vont à la pêche?
Parce que je vous rappelle que c'est un forum où il est question de pêche et pas de branlette pseudo intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:13

Donc pour revenir à nos moutons, même si faut que je trouve le temps d'y passer un de ces jours, ceux qui le connaissent peuvent-ils décrire un peu plus ce lac, à savoir la taille, la profondeur, les différents types de bordures, le type de fond, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:30

Lac peu profond 1m à 1m 50 sur plus de la moitié et peut être jusqu'à 2m50 max...Eau claire en ce moment...fonds vaseux pour la majorité.
Berges creusées sous le niveau de l'eau, arbres immergés sur quelques bordures...
Une digue en grosse pièrres et le fonds (peu profonds) alentour égrainé de ces grosses pierres (là où il s'est fait jusqu'à présent la majorité des blacks.
Voilà, c'est joli sans être fantastique, mais il y a du poisson....Pour 40 € l'année et une fermeture spécifique (totale, il me semble) dès le début de la fraie des blacks...Apparrement pas de réouverture rapide passé cette date....A confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:34

float interdit je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:13

Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:55

 
sammy a écrit:
[…] Voilà, c'est joli sans être fantastique, mais il y a du poisson...
La description est fidèle, le style enlevé mais tu as oublié de mentionner la présence du maître-nageur irascible !

La Sausse qui serpente autour du lac est susceptible d'intéresser les moucheurs audacieux et les sectateurs de l'UL.
Je sais aussi quelques “tocqueurs” qui s'y refont la patte avant l'ouverture…

Ajout du 11 mars : Certains aspects de la règlementation (Association de pêche de l'Union - Règlement intérieur 2009) sont “imprécis” concernant la durée de fermeture spécifique du black-bass, dont le début est arrêté au 30 avril 2009, et l'emploi des leurres à partir de cette date.
Selon le garde, ces éléments sont en discussion et feront l'objet d'un affichage sur les panneaux autour du lac.
 
 


Dernière édition par AquaVita le Mer 11 Mar 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:27

C'est donc ça la rivière qui passe à côté?
Tu connais un peu?

On y trouve quoi comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:13

 
djih3m a écrit:
C'est donc ça la rivière qui passe à côté?
Bravo, vous revenez en deuxième semaine !
Votre malheureux concurrent ne repartira pas les mains vides, puisqu'il emporte notre magnifique boîte de jeu : "écrir avé lé pié c tro dla bal”.

djih3m a écrit:
Tu connais un peu?
D'année en années, un peu, beaucoup, à la folie et, après une succession de râteaux, j'en conclue : plus du tout !

djih3m a écrit:
On y trouve quoi comme poissons?
Du blanc, chevesnes en majorité, avec quelques goujons (étonnant au regard d'une qualité d'eau de médiocre à franchement douteuse) et quelques perches.
Les mouches correctement montées que tu es susceptible de récupérer aux branches des arbres sont à moi : merci de me les rapporter.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lac de l'union - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le lac de l'union   le lac de l'union - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lac de l'union
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: