nakrul
Messages : 100 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: salut a tous. Ven 19 Sep 2014 - 15:19 | |
| bonjour, je me présente, Yannick de Toulouse, je suis nouveau pêcheur, enfin c'est seulement ma seconde année de pêche. je pêche la truite, 90% du temps au toc (vers ou teigne ou naturel) et de temps en temps sur les lacs de montagne a l'occasion d'une sortie bivouac. je pêche également le carnassier, broc, sandre (même si j'en ai jamais pris) Bass, perche. au leurre et au vif. dans la région toulousaine, lac, canal, voire Garonne ... je ne fais pas systématiquement du no-kill, cela dépend de l'espèce, de la taille (je ne parle pas des tailles légales souvent petites notamment sur la truite) de la quantité déjà prise, je ne remplis pas le congél avec mes prises, du temps et de l'humeur aussi. par exemple j'ai toujours relâché broc et bass jusqu'à aujourd'hui beaucoup moins souvent des truites au dessus de 26 ou 27 cm. Je ne pêche que du bord, ni float, ni barque, et puis une petite sieste au bord de l'eau c'est bien agréable aussi Merci A bientôt. Yan | |
|
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: salut a tous. Ven 19 Sep 2014 - 17:05 | |
| | |
|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: salut a tous. Mar 23 Sep 2014 - 9:39 | |
| | |
|