CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
lac de savères Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
lac de savères Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
lac de savères Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
lac de savères Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
lac de savères Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
lac de savères Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
lac de savères Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
lac de savères Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
lac de savères Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lac de savères

Aller en bas 
+11
Matthieu
Esox stradic
geo65
Fabrizio31
Cedric&co
bearnais31
pisci
toineconcept
lechasseur32
Walid
rapalou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:01

salut tt le monde !
je voudrais savoir si le lac de saveres vaut le coup pour aller y taquiner le broc' avec une petite annexe (faisant office de barque) et sans sondeur, ou si vous avez mieux à me conseiller je suis tout ouïe !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:44

C'est pas top pour le broc ... il est loin d'y être le poisson dominant, je me trompe peut être, les autres me corrigeront dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:51

Et sinon t'aurais un autre plan d'eau à me conseiller pour le broc où la peche en bateau est autorisée ??
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:09

Salut !
A Savères, il y a plutôt du sandre et des perches.
Il paraitrait que du black est présent.
Pour le Broc, bonne question !

Je ne suis pas certain que la "navigation" soit autorisée (faudrait voir avec la fédé).
En plus, pour la mise à l'eau ça risque d'être compliqué. L'accès au lac en véhicule n'est pas autorisé (sauf riverain).

Pas trop loin tu as cambernard, où il y a de gros brochets...
Mais le lac est infesté de chats et je ne suis pas sûr que la navigation soit autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:49

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:02

pour ce qui est navigable ou pas , le depliant federal est tres explicite sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:54

oui j'ai vu sur le dépliant que cambernard n'était pas navigable, quitte à y faire un tour du bord. Mais la j'aimerais plus tester la pêche en bateau et connaître un peu la population des différents plan d'eau,
comme rieux, cazères ou boussens. Le truc c'est que j'ai essayé de trouver quelques photos sur internet mais j'ai l'impression que ce sont des lacs galère à pêcher, genre ya pas d'herbiers ou d'arbres noyés pas de postes précis (et comme j'ai pas de sondeur) après j'y suis jamais allé donc si quelqu'un peut me conseiller
merci!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:59

pour boussens , cazeres et carbone , ce qu'il faut comprendre , c'est que sur le plan d'eau , tu as le lit majeur de garrone qui est profond et souvent avec des cassures abruptes
les berges qui ont ete noyées lors de la mise en eau deviennent des depots de vase et des bans d'herbier .
à prioris l'ete quand il y a des herbiers , tu as vite compris ou est le lit majeur et donc le profond .
pour les arbres immergés , c'est pas compliqué , c'est ou les falaises se casse la gueule .... avec les arbres .
un echo te diras juste dans le lit si tu as 6 ou 10 metres et sur les bans de vase si tu as 1 m ou 2 .
le seul interet est la lecture du cassant .
donc , avec ce que je vient de te dire , tu te balade en barque et tu as les clés pour lire le plan d'eau .
tu peut finioler les cassants avec une canne et un gros plomb pour voir si je cassant est abrupte ou pas ,; si c'est mou ou dur .
ça s'appelle lire l'eau quoi !
je te rappelle au cas ou , que les premiers echo à cristaux liquide sont apparus vers la fin des années 80 , les eagle magna et autre et que ces joujous coutaient un smig de l'epoque !!!!!
donc , sans , on a eu fait geek
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:20

Ouais ok je crois que j'ai compris‚ mais (DSL pour toutes ces questions) quand t'as 1m ou 2 sur les bordures les leurres qui marchent sont les classiques (gros jerk‚ spinner‚ minnow etc...) mais une fois que t'as prospecté les bordures et que tu veux t'attaquer au lit principal de la rivière tu utilises quoi ? Des gros leurres souples genre dexter shad et tu fais du linéaire près du fond‚ des crank qui descende à 6m ou encore‚ ça sert à rien de prospecter cette zone et il faut se concentrer sur les bordures??
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:40

la tu demande de t'apprendre à pecher aux leurres , sur ce coup la , je prefere laisser parler les + pedagogue que moi .
en fait , je peche mal et donc , je suis pas de bon conseil geek
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:17

Dac'
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:37

toineconcept a écrit:
les premiers echo à cristaux liquide sont apparus vers la fin des années 80 , les eagle magna et autre et que ces joujous coutaient un smig de l'epoque !!!!!

France culture a écrit:

"Car le SMIG après 20 ans de bons et loyaux services, a été remplacé le 2 janvier 1970 par le SMIC"

Encore une preuve de ton grand age Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:11

pisci a écrit:


Encore une preuve de ton grand age Laughing Wink

Y'a des claques qui se perdent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:04

Et en plus ils n'ont plus d'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:55

pisci a écrit:
Et en plus ils n'ont plus d'humour Laughing

et non, ça part avec les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:04

C'est con pour les chauves.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:37

Pour le lac de Savères, j'y suis allé 3 fois en float tube
le lac est bien navigable, par contre pour accéder à une mise à l'eau je ne sais pas trop par ou il faut passer, tu peux te garer à environ 50m du lac et si tu as une petite annexe tu peux la porter jusqu'au lac, comme pour un float
Par contre il n'y a pas trop de brochets, jusqu'à maintenant je n'ai vu que des perches et des sandres, pas vu de black non plus
cédric
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:38

Cedric&co a écrit:
Pour le lac de Savères, j'y suis allé 3 fois en float tube
le lac est bien navigable, par contre pour accéder à une mise à l'eau je ne sais pas trop par ou il faut passer, tu peux te garer à environ 50m du lac et si tu as une petite annexe tu peux la porter jusqu'au lac, comme pour un float
Par contre il n'y a pas trop de brochets, jusqu'à maintenant je n'ai vu que des perches et des sandres, pas vu de black non plus
cédric

Merci pour les infos Cédric !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:02

Pourtant le black apparait sur la fiche de la fédé comme poisson dominant...Je me demande quel crédit on peut accorder à ces fiches de synthèse. scratch


En tout cas merci pour ce retour, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:24

salut,
Savères "c'étais quand meme mieux avant " Oui y avait du brochets et y'en avait de beaux! mais j'y crois plus(peut etre à tort?).....Maintenant pour avoir quelques touches je gratte ,je gratte..........pour faire te temps en temps sandes , perches ou rien.
(C'est peut etre pas le meilleur endroit pour pecher le brobro)
@+
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:23

OK merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
geo65




Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2014

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:12

salut,
Vivant à proximité du lac, j'y ai été cette semaine. Effectivement c'est pas folichon, des perches, ... Cela dit vu la proximité pour moi et la beauté de ce lac au lever du jours j'y ferais certainement d'autres cessions.

Si certains sont tenter contacter moi.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:17

rapalou a écrit:
oui j'ai vu sur le dépliant que cambernard n'était pas navigable, quitte à y faire un tour du bord.
merci!

Je rebondis sur ces mots car pas navigable ne veut pas dire interdit au float tube qui est considéré comme un engin de plage. De plus on est pas sur l'eau mais à moitié immergé donc ce n'est pas de la navigation,  mais ce n'est pas de la baignade non plus car on tient...une canne à pêche!
En même temps,  un garde de pêche n'est pas habilité au code de la navigation!
Avec un gilet de sauvetage,  personne ne peut "interdire" sauf si c'est spécifié,  ce que je ne sais pas personnellement en ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:42

Esox, c'est mignon ce que tu dis, mais là t'envoie des jeunes au casse gueule avec ce discours...

Que ça soit ou pas interdit dans l'absolu (et c'est peut-être pas aussi simple que ce que tu laisses entendre), c'est pas le problème. Un garde passe pendant que tu floates un lac non autorisé à la navigation dans le 31, tu prends une prune, point. Alors après, peut-être qu'il y a moyen de la contester en s'appuyant sur la loi, mais pour ça, il faut aller au tribunal, et t'est mieux placé que moi pour le savoir, mais il me semble qu'il faut payer la prune avant de contester...
Perso, bon droit ou pas, je fais pas ce genre de trucs justement parce que j'ai pas que ça à foutre que de sortir des ronds et perdre du temps à aller faire le guignol au tribunal.

En te lisant, on a l'impression que c'est open bar. Quitte à conseiller ce genre de trucs, autant préciser avant tous les désagréments qui vont avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:26

Et puis y a ca

Arrêté du 11 avril 2012 relatif au matériel d'armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures 

"3. Engins de plage : sont considérées comme engins de plage :
― à condition que la puissance maximale de l'appareil propulsif ne dépasse pas 3 kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 mètres, sauf lorsqu'il s'agit de planches à voiles ou de planches aérotractées, ou que la propulsion d'une telle embarcation est assurée par un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme véhicule nautique à moteur ;
― les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine dont la longueur est inférieure à 4 mètres ou la largeur est inférieure à 0,45 mètre. Toutefois, dans le cas d'une embarcation multicoque, la largeur additionnée des coques doit être inférieure à 0,40 mètre. Ne sont pas considérés comme coques, les flotteurs latéraux de longueur inférieure à 1,5 mètre ;
― les embarcations propulsées au moyen d'avirons, dont la largeur de coque est inférieure à 1 mètre, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10 ;
― les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine qui ne satisfont pas aux dispositions de stabilité et de flottabilité définies à l'article 240-2.09 de la division 240 du règlement annexé à l'arrêté du 23 novembre 1987 susvisé, quelles que soient leurs dimensions."

en gros selon la loi et ce que j'en comprend on est normalement un considéré comme engin de plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac de savères Empty
MessageSujet: Re: lac de savères   lac de savères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac de savères
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise a l'eau lac de savères àprès rieumes
» Virémie à Savères
» Question Saveres/Pouch
» Sorties à la volée
» Informations lacs Launac/Savères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: