CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Canne spinning AIRrus Nano Fusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:49

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur cette canne:

http://www.leurredelapeche.fr/2023-canne-spinning-airrus-kw-nano-fusion-704-mh.html#.VAsBPfl_t1Y

Est-ce que quelqu'un la connaît?

Je recherche un canne pour pêcher le sandre au leurres souples sur des TP de 5gr à 10 gr.

Je ne connais pas du tout la marque Airrus. Si quelqu'un est familier avec la marque j'aimerais bien avoir un petit retour.

Merci.

Bonne journée.

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba

joshuaba


Messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : blagnac

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:49

Je n'ai pas pêché avec celle là. Je vais recevoir la Zero (1-7g) bientôt, apparemment c'est du haut de gamme et niveau résonance sont très bien.
Petite anecdote: La premier marque à mettre du rouge dans les cannes c'était Airrus, et non Tenryu. Airrus c'est italien, les italiens sont fans des Ferraris Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:11

Merci Johua.

Es tu sûr que c'est italien? Je pensais que c'était américain.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:45

Effectivement, c'est une marque américaine rachetée par des italiens.
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba

joshuaba


Messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : blagnac

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:52

Ah ok, merci. et ce n'est pas cher dans le site ou t'as vu, chez pacific c'est presque 350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:25

Oui j'ai appelé Leurres de la Pêche cet après-midi. Ils m'ont expliqué qu'ils arrêtent de vendre la gamme AIRrus car ils ont de gros problèmes avec leur fournisseur. Du coup, ils souhaitent écouler rapidement le stock. C'est ce qui expliquerais le prix.

Sur le site AIRrus, la nano fusion est vendue 339 euros.
Sur Pacific Pêche, elle est vendue 350 euros
Sur Tackle Warehouse, elle est vendue 299$.
Sur Leurres de la Pêche, elle était vendue 299 euros. Maintenant, elle est en promotion à 222 euros.

C'est fou ces différences de prix.


Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:31

Slt,

Pour avoir testé pas mal d'Airrus, pour ce que tu souhaites faire,  cette canne risque d'être un poil trop puissante. Elle est a la base sous estimée, c'est plus une 7-21. C'est une vrai MH, la pointe est assez raide sans être baton avec une action fast (pas aussi fast qu'une dobyns par ex). Tu sens que c'est puissant et que c'est fait pour mater un bass vite fait. Après niveau résonance, c'est très bon.
La poignée mégaphone est assez spéciale en main, mais retransmet assez bien les infos. Toutefois, avec les mains mouillés ou sous la pluie, la prise n'est pas super agréable, bref a tester avant.

Sinon bonne canne pour du linéaire ou du drop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:55

Ok!

Merci Thierry.

Du coup, je l'ai commandé hier. J'attendais ta réponse avec impatience car je savais que tu avais déjà testé des cannes de la même marque. J'ai pas été assez patient Very Happy.

Je vais tester ça tout de même. J'ai l'intention de lui faire voir des leurres de 4" mini avec principalement des TP de 7 gr donc je pense que niveau puissance, ça devrait quand même passer.

Je testerais avec des TP de 5 gr pour voir.

Trouver une canne faite spécialement pour gratter, c'est pas facile.

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:29

Pour les TP de 7gr + LS 4 ce sera très bien, rassures toi Smile

Pareil pour des TP de 5gr, ca passera mais tu seras moins confort on dira. Pareil pour des grosses TP ça fera le job aussi Wink

Après niveau sensation le seul élément qui peut paraitre déroutant c'est vraiment la poignée mégaphone en nu, pas de liège ni de mousse. On aime ou on aime pas, et ça les gouts et les couleurs.Après niveau résonance c'est très très bien!

Je pense quand même que tu auras de quoi te régaler avec car tu pourras l'utiliser pour plusieurs applications autre que la gratte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:37

Les cannes Airrus sont réputées de qualité par contre la marque est connue aux US pour avoir un SAV calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:50

Ok merci.

Le SAV, j'espère bien ne jamais avoir à le contacter et cela concerne n'importe quelle marque Smile Mais c'est vrai que on sait jamais ce qui va arriver, et le SAV peut être un argument de poids quand on voit celui de St Croix ou de Loomis. je ne savais pas pour celui de AIRrus.

J'ai été la récupérer tout à l'heure. Point de vue esthétique, cela me plaît. La finition est très bien pour un canne américaine. Cela me convient.

Comme tu dis Thierry, c'est vrai que la prise en main est déroutante, ça change de ce qu'on a sur le marché habituellement.
Le fait d'avoir le blank à nu comme sur une casting, ça j'aime bien.

L'action me paraît sympa. Je trouve que c'est une vraie fast et par rapport aux dobyns que j'ai pu avoir en main, j'ai l'impression qu'elle est plus fast. Peut être une erreur d'appréciation de ma part vu que tu m'as dit le contraire Thierry et que je n'ai eu en main les Dobyns que quelques instants en magasin.

Pour le prix, je suis très content. Maintenant, à voir ce que ça donne en action de pêche. J'ai hâte d'être vendredi soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:36

Cool alors si tu aimes bien la poignée Smile

Pour ce qui est de l'action, effectivement c'est du vrai fast ricain Wink mais cela reste moins rapide que les dobyns globalement Wink. Après c'est sur que si tu n'as jamais eu de vrai ricaine, la tu peux dire que c'est du vrai fast bien solide Smile

Sinon pour revenir au SAV, comme toujours du bon et du moins bon, mais globalement ce sont des cannes vraiment costaud et le buckypaper apporte encore un surplus de solidité Wink Mais c'est sur que maintenant que Global Fishing ne gère plus cette marque, le SAV en Europe risque d'être un poil plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:58

J'ai entendu dire qu'un autre distributeur allait prendre le relais. Je me souviens plus exactement, peut être R2S mais j'écris peut être une connerie là Smile.

La seule canne américaine que j'ai, c'est une St Croix Eyecon en ml mais c'est pas loin d'être une nouille à mon goût donc je ne peux pas la prendre comme référence.


Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:16

Exact Wink C'est R2S qui a repris le marché européen, mais comme toujours il y aura un temps de latence...wait & see...

Effectivement pour la eyecon...rien a voir Smile
Ca va pas mal te changer du coup tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:27

Je pense même que ça va être le jour et la nuit Razz

En tout cas, merci pour tout.

Je ferais un petit retour une fois que je l'aurais tester. Cela pourrait servir à des futurs acquéreurs car c'est très difficile d'avoir des renseignements sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:36

Salut, je comptes me prendre un Airrus aussi mais en casting la Micropulse X en Medium, avez vous des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:41

De bons échos sur les forums italiens :
http://mercatodellospinning.forumcommunity.net/?t=55959105

Cannes tactiles, puissantes, légères, équilibrées à croire les mecs qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:45

Pour info la micropulse X casting je ne sais pas si elle existe en Medium...
Par contre la micropulse X2 oui Wink

Je t'en avais deja parlé de cette canne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:22

Oui ta raison la micropuls X2 n'existe pas en M ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:25

Si Walid, c'est l'inverse Smile

La micropuls X2 casting n'existe qu'en Medium .

C'est la Micropuls X qui n'existe pas en Medium
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:55

Ah oui mince j'ai encore confondu ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne spinning AIRrus Nano Fusion Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning AIRrus Nano Fusion   Canne spinning AIRrus Nano Fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne spinning AIRrus Nano Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Av airrus casting et spinning
» canne spinning à canne casting?
» Canne spinning ML
» Canne spinning ML
» Canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: