CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PB céramique anneau de tête

Aller en bas 
+2
Matthieu
Speedemon
6 participants
AuteurMessage
Speedemon




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2012

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:48

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de canne, c'est la première fois que ça m'arrive, et je voudrais avoir votre avis :

Je viens d'acheter une canne (shimano) et au montage de la ligne je me suis rendu compte que la céramique de l'anneau de tête était complètement foutue. Ma question est-donc la suivante :

Est-il possible de remplacer la céramique de l'anneau sans devoir déjà changer l'anneau complet?

Merci par avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:04

Si tu viens de l'acheter, tu la ramènes là où tu l'as eue, et ils te la changent. Point.

S'ils te proposent autre chose que ça, c'est que c'est des vendeurs pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:07

A moins que ce ne soit une canne d'occaz...
Mais là aussi, tu peux recontacter le vendeur pour lui expliquer qu'il n'a pas été très honnête. A moins qu'il ne s'en soit pas aperçu lui même.

Sinon, laisse tomber pour changer que la céramique. Je ne pense pas que tu trouve, et ça ne vaudrait pas le coup. C'est pas hors de prix, un anneaux de tête, même de bonne qualité.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Speedemon




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2012

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:08

Nonon, c'est une canne neuve, mais le PB, c'est que c'était la dernière d'un modèle qui ne se fait plus... C'est pourquoi je pense qu'elle risque de passer en SAV, et que je m'inquiète de ce qui sera fait, ou pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:22

Concrètement, un anneau de tête, ça se change en 3 minutes montre en main, donc c'est pas tellement un problème dans l'absolu... mais en ayant acheté la canne neuve, c'est le détaillant qui doit se démerder.

Si tu tiens vraiment à le faire toi, c'est simple, il te faut juste un pied à coulisse, un briquet et de la colle epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
Speedemon




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2012

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:41

OK, je vais voir ce qu'ils vont me dire demain...

Quand même les boules de devoir refaire un anneau avant d'avoir commencé à pêcher avec, mais bon, c'est la life...

Merci pour vos réponses et bonne nuit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:14

Juste pour infos, tu peux m'envoyer le nom du magasin qui t'as vendu cette canne, en MP, bien sur ?

Merci.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:56

+1 avec ce qui a été dit plus haut. Avant de toucher a quoi que ce soit, voit avec le magasin où tu l'as prise.

Après pour remplacer l'anneau de tête si jamais le magasin ne peux te donner une autre canne en SAV, c'est a eux de faire le changement d'anneau, c'est la moindre des choses et comme dit Matt', c'est trois minutes montre en main sans se presser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Speedemon




Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2012

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:11

Bonjour et encore merci pour vos contributions!
J'ai appelé le shop et ils me proposent de voir pour changer la céramique si possible, sinon l'anneau. Perso, j'adorerais qu'ils puissent me changer juste la céramique, mais bon, wait & see... Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:18

la ceramique est sertie sur le support metal en usine et ça se change pas apres , il faut changer l'anneaux complet .
tous les shops le font meme decathlon .
le soucis , c'est le liseré deco qui habille l'anneaux , la , c'est autre chose.
pour en revenir au sertissage de la ceramique , je crois qu'il jouent sur la dilatation / retraction en chauffant ou refroidissant l'un ou l'autre , ça reste à verifier .
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:27

je suis un peu dans le même cas et, honnêtement je pensais pas qu'on pouvait changer un anneau de tête aussi facilement avec toutes ces ligatures. je croyais qu'il fallait changer le scion complet --' comme quoi on apprend plein de chose sur ce forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB céramique anneau de tête Empty
MessageSujet: Re: PB céramique anneau de tête   PB céramique anneau de tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB céramique anneau de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation anneau.
» Problème ligature anneau cassée
» Roulement céramique pour moulinet casting
» Tete Plombée maison
» Tête plombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: