CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moulinets spinning Lew's

Aller en bas 
+2
Lafayette
Walid
6 participants
AuteurMessage
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:20

Salut a tous, je viens vers vous pour savoir si vous avez des retours sur les moulinets spinnig Lew's,

http://www.lews.com/spinningreels

je sais que les models casting sont bien réputés, par contre les spinning je ne trouve pas grand chose sur le net, de plus les prix sont très intéressants ( je comptes faire une commande dans la journée, donc je suis assez pressé  Wink )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:29

Va sur tacklewarehouse lire les avis d utilisateurs,  c est mieux si tu causes anglais mais sinon t as reverso ou autres traducteurs en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:06

Ou tackletour plutôt sinon on en trouve en France, il y a certains modèles à bon prix: http://www.aiglepecheur.fr/peche-aux-leurres-moulinets-lew-s-ss300,189-12007.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:21

AU 1er abord, sans avoir eu les moulins entre les mains mais en lisant les coms et en regardant les prix, on est apparemment en dessous de ce que Lew's fait en casting.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:55

Walid a écrit:
Salut a tous, je viens vers vous pour savoir si vous avez des retours sur les moulinets spinnig Lew's,

http://www.lews.com/spinningreels

je sais que les models casting sont bien réputés, par contre les spinning je ne trouve pas grand chose sur le net, de plus les prix sont très intéressants ( je comptes faire une commande dans la journée, donc je suis assez pressé  Wink )

Merci

je comprends pas trop pourquoi tu veut commander en urgence un produit que casi personne connait !!
et meme si t'as un bon echo sur quelqu'un qui en a touché un 1 fois , ça va pas t'avancer sur la fiabilité à moyen ou long terme de l'engin

il y a des exemples de moulins tres bien ..... 1 an et qui partent vite en c.....s ; les mag pro light à 150 roros et plus par exemple .

tu veut faire le testeur ou simplement pas comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:11

En effet, le caractère urgent avec un produit inconnu n'est pas forcément une bonne chose.

Pour le reste, je fais aussi partie des gens qui aiment pêcher avec autre chose que les autres. Mais il faut le faire avec un risque calculé donc avoir quand même un minimum de retour pour pas se prendre une grosse claque. Souvent j'ai été content de mes achats et parfois déçu, soit parce que le produit, bien que bon, ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais en faire (ma canne H récemment); soit parce que le produit est moins bon que prévu.

Par exemple, il y a quelques années, si personne ne s'était lancé à pêcher avec certaines marques ricaines (Dobyns notamment), ces dernières ne feraient probablement pas partie de ton fagot actuellement.  Wink 

Quoqu'il en soit, si tu cherches un moulin pour pouvoir pêcher rapidos, prend une valeur sure Walid. Si par contre c'est pour tester et avoir un truc original, il te faudra prendre un peu plus de temps je pense. Là pour les Lew's, mon instinct me dit que ce sera pas à la hauteur des casting.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:19

Quelle idée de payer un Mag Pro Lite 150 euros aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:18

Fab a écrit:


Par exemple, il y a quelques années, si personne ne s'était lancé à pêcher avec certaines marques ricaines (Dobyns notamment), ces dernières ne feraient probablement pas partie de ton fagot actuellement.  Wink 
.

je pense que la marque que tu site n'a pas ete importée par hasard , mais parceque c'etait de tres bon produits avec de tres bonne critiques qui suivaient .
deja ,
ensuite , si pour une canne , tu peut avoir le coup de coeur en une prise en main ou pour un court essais , le risque d'usure n'a rien à voir avec un ensemble mecanique .
un moulin , c'est des pignons en bronze ou en alu ou en je sais pas quoi dans les moulins bas de gamme , idem pour les roulements et paliers , ça peut vieillir tres vite et tres mal ; la prise en main , l'equilibre , les vibration etc .... n'etant que quelques parametres du choix .
maintenant , sans le connaitre , sans l'avoir eu en main et en se fiant aux caracteristiques constructeur , ça peut le faire .... ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:04

Déjà si le moulin est fluide c'est que les roulements et engrenages sont bien montés donc l'usure est moins rapide sinon la matière des engrenages (acier, bronze, céramique,...) joue beaucoup c'est clair puisque tout doit tenir pour treuiller un fish.

Sur un moulin moyen (engrenage, roulement) tout ce qui reste à faire c'est passer de la graisse anti-rouille régulièrement pour que ça tourne mieux et si le frein est pourrave vaut mieux s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:01

Oui Toine tu as raison concernant la mécanique d'un moulin.
Mais comme je parle d'achat sans toucher, il y aussi des mauvaises comme d'excellentes surprises en terme de cannes.

Je disais ça aussi car dans ta 1ere intervention, on a vraiment l'impression qu'il faut systématiquement être sage dans ses achats en tapant dans les valeurs sûres. Parfois oui mais parfois aussi, c'est bien de prendre des risques, de découvrir et de pas toujours pêcher avec le même matis que "tout le monde". C'est mon avis en tout cas.

Ca me rappelle quand j'ai débuté le leurre en 2005. On me disait de prendre une Trinis MH, valeur sure, tout le monde pêche avec ,etc... Moi ça m'emmerdait de prendre cette canne, surtout en voyant la diversité du marché Ricain.
J'ai osé la Powell Max MH et ça reste encore à ce jour ma canne préférée et multifonctions pour le bass.

Mais une fois de plus je m'égare. Pour en revenir au sujet, j'ai un peu plus cherché et il s'avère que le plus cher des Lew's à $129 semble tenir la route, avec quelques commentaires de mecs qui l'ont déjà utilisé un bon moment. En gros, il est moche mais il rivaliserait avec pas mal de moulins à $200. Maintenant, c'est un risque à prendre. (ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:49

En tout cas, sur tacklewarehouse tous les avis sont positifs, c est assez rare d ailleurs.  Apparemment c est un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinets spinning Lew's Empty
MessageSujet: Re: Moulinets spinning Lew's   Moulinets spinning Lew's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinets spinning Lew's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinets spinning
» Entretien moulinets casting et spinning.
» Les meilleurs moulinets spinning du moment?
» les moulinets...
» Vends Moulinets spinning Daiwa Caldia Custom 2004 et 2506W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: