CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
spot canal du midi Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
spot canal du midi Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
spot canal du midi Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
spot canal du midi Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
spot canal du midi Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
spot canal du midi Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
spot canal du midi Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
spot canal du midi Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
spot canal du midi Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 spot canal du midi

Aller en bas 
+3
Mat
toineconcept
abdé
7 participants
AuteurMessage
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

spot canal du midi Empty
MessageSujet: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 4:57

Salut je cherche un endroi sympa pour pecher les broc et sandres dans le canal mais proche de Gardouche .
Je sais pas si vous avez des spot sympa alle
r merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:07

la , on approche du 14 juillet , pour le cadeau de noel , faudra patienter encore un peu  jocolor 

et avec le spot , il te faut pas le leurre du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse St Cyprien

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:35

la réponse est dans la question Wink

le canal est un bon spot d'un bout a l'autre, il ne te reste qu'a y allez et pécher. Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:02

Tu vas à l'écluse de Gardouch, côté piste cyclable. A partir de l'écluse, tu comptes 35 pas en direction de Villefranche. Il y a 2 piquets plantés dans l'eau. Il y a souvent un sandre caché sous un des piquets. Very Happy 
Bon, je plaisante, mais comment veux tu que quelqu'un sache répondre à cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:02

Ouais c'est vrais... Enfaite je cherche plus à prendre du sandre et j'aimerais savoir comment et ou le prendre dans le canal.. Plus vers les ports , les ecluses ou partout ! Et les meilleurs technique pour en prendre... J'avoue que je débute un peu en pêche mais j'aimerais choper un sandre parceque
j'en ais jamais eu !!
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:39

abdé a écrit:
Ouais c'est vrais... Enfaite je cherche plus à prendre du sandre et j'aimerais savoir comment et ou le prendre dans le canal.. Plus vers les ports , les ecluses ou partout ! Et les meilleurs technique pour en prendre... J'avoue que je débute un peu en pêche mais j'aimerais choper un sandre parceque
j'en ais jamais eu !!
merci Wink

http://www.peche-mag.fr/techniques-et-montages/peche-carnassiers/peche-des-carnassiers-aux-leurres-en-canal-les-structures-et-edifice-919

De la part de Jeremy09

Les autres articles sont intéressants aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:26

Embarassed Embarassed cheers 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:48

Jeremy, tu arrives à prendre du sandre régulièrement en appliquant ces méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:45

Chaque fois que je le recherche spécifiquement, sur les secteurs ou je sais qu'il y a une population suffisante pour le rechercher, j'en prend à chaque sortie ou presque.

Évidemment je ne le cherche pas en plein été à midi, mais je crois que certain ici on du mal à le comprendre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:05

Jeremy09 a écrit:
sur les secteurs ou je sais qu'il y a une population suffisante pour le rechercher

Je crois que c'est surtout ça mon problème en fait ... Il faudrait vraiment que je fasse quelques sessions sur des biefs où je suis sur qu'il y a quelques sandres corrects, histoire de voir si le problème vient réellement de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:48

Je ne sais pas ou tu pêches, mais sur le midi peu de secteur sont vides en Sandres. Dans Toulouse, il y en a absolument partout, en péchant les secteurs favorables (tombant d'écluses, structures en dur, élargissement) tu peux être sûr d'être dans une zone favorable. Et surtout je n'hésites pas une seconde à poser la question aux vifeurs qui sont un très bon indicateur!
La dernière chose est de ne pas hésiter à pêcher avec du leurres jusqu'à 5", surtout sur le canal ou il y a une population de blancs de belles tailles intéressantes.

Puis si tu veux faire une session pourquoi pas mais on doit pas être à côté.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:45

Matthieu m'a déjà beaucoup conseillé sur le sujet, mais on ne pas vraiment dire que les résultats soient là... Je ne mets pas en doute ses excellents conseils, mais je me pose des questions sur ma pêche et mes spots ! Pour commencer, les écluses c'est mort déjà (merci la fédé du 82 qui interdit de pêcher le perré aval et amont ), après il y a pas mal de structures en dur et d'élargissements chez moi. J'y pêche très très souvent avec des leurres entre 2 et 4 pouces (en fonction des saisons) et avec des plombées entre 1 et 3.5g,mais à part des sandres de 30cm, j'ai pas réussi à faire de poissons plus gros ! Aux niveaux des animations, je pêche essentiellement en linéaire light, j'essaie de faire nager mon leurre entre 5 et 10 cm au dessus du fond. J'essaie également de varier un peu avec une animation plus saccadées sur le fond. Je pense que le problème c'est surtout le canal des deux mers qui est tout simplement presque vide en sandres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spot canal du midi Empty
MessageSujet: Re: spot canal du midi   spot canal du midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spot canal du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot dans le lot
» The secret spot !
» peche des carnassiers a toulouse et environs
» spot de peche 82
» recherche de spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: