| boudin foat tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 15:21 | |
| Salut a tous, je vient vers vous car ce matin quand j'ai sorti mon float je me suis aperçu qu'un boudin était quasiment a plat, impossible de trouver la fuite, je le gonfle et a peu prés 30 minutes après il est dégonflé a moitié déjà, j'ai retrouvé le kit de réparation fourni avec, mais impossible de trouver des infos sur le net, il s'agit d'un float-tube hart camo.
Merci d'avance ! | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 15:37 | |
| Salut Walid,
Tu as essayé de gonfler ton boudin, puis de le plonger dans une bassine rempli d'eau. Tu verra les bulles d'air s'échapper de la fuite.
Il te restera plus qu'à la boucher avec le kit de réparation. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 18:06 | |
| J'ai déjà fait cette remarque pour la même idée, mais :
Peux-tu m'expliquer comment faire aller sous l'eau un boudin de float qui est conçu pour rester au dessus de l'eau en supportant tout ton poids ???
Ton idée marche avec une chambre à air de vélo, par pour le float ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 18:17 | |
| C'est quoi un foat-tube? Un faute-tube peut-être? Pour Nesta: tu gonfles à peine le boudin sinon effectivement tu peux pas le mettre sous l'eau. Le principe c'est juste qu'il y ait un peu d'air qui s'échappera par le trou... A+
F!L | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 19:10 | |
| gonfle ton boudin ensuite prend une éponge avec du liquide vaisselle et tu asperge d'eau avec tu va trouver ta fuite easy | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 19:43 | |
| - F!l a écrit:
- tu gonfles à peine le boudin ...... Le principe c'est juste qu'il y ait un peu d'air qui s'échappera par le trou...
Si vraiment le trou est petit, je doute que sans pression l'air s’échappe suffisamment pour le voir. Mais bon, ça coûte rien d'essayer, effectivement. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 20:08 | |
| J'ai fini par trouver la fuite, est ce que quelqu'un sait comment utiliser le kit de réparation ? [img] [/img] | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: boudin foat tube Dim 22 Juin 2014 - 22:39 | |
| En serrant méthodiquement toutes les parties du boudin tu crées de la pression!! A+
F!L | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: boudin foat tube Lun 23 Juin 2014 - 9:45 | |
| Clairement, faire passer un boudin de float sous l'eau, à part créer la vidéo du mois à Vidéo Gag, c'est impossible. La seule solution pour trouver une micro fuite sur un float, c'est de le gonfler à bloc et de passer méthodiquement de l'eau savonneuse sur toute la surface pour trouver l'endroit (ou les endroits!) où se forme(nt) de petites bulles. Micro fuite sans gonfler à bloc, on trouvera pas, même en serrant toutes les parties du boudin. On n'est pas dans le cas d'une chambre à air caoutchouteuse donc malléable mais d'un revêtement épais et rigide. Un autre conseil. Bien nettoyer l'intérieur de la toile du float avant de remettre le boudin réparé car souvent, la micro épine qui a fait le trou est toujours en place. Et si on l'a pas viré au moment de remettre le boudin, on a un nouveau trou (voire plusieurs!)... | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: boudin foat tube Lun 23 Juin 2014 - 18:30 | |
| - Nesta a écrit:
- J'ai déjà fait cette remarque pour la même idée, mais :
Peux-tu m'expliquer comment faire aller sous l'eau un boudin de float qui est conçu pour rester au dessus de l'eau en supportant tout ton poids ???
Ton idée marche avec une chambre à air de vélo, par pour le float ! Bonne réflexion. Une solution à tester: le laisser à la surface, appuyer dessus pour qu'il s'enfonce légèrement et que la pression augmente dans le boudin, le faire pivoter lentement jusqu'à temps de voir les petites bubulles sortir de la fuite. L'idée de Fil est pas mal non plus. Pour augmenter la pression, pressez le boudin pourrait suffire. Seul inconvénient des deux solutions: on ne peut tester que des parties du boudin les unes après les autres. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: boudin foat tube Lun 23 Juin 2014 - 22:30 | |
| C'est la solution de Fab la meilleure. eau savonneuse. C'est comme ça qu'on vérifie l'étanchéité des raccords cuivre sur des alimentation de gaz.
| |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: boudin foat tube Lun 23 Juin 2014 - 22:34 | |
| Et les chambres a air de velos ! | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: boudin foat tube Lun 23 Juin 2014 - 22:38 | |
| Ok! Merci pour les tuyaux. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: boudin foat tube Mar 24 Juin 2014 - 13:28 | |
| - bearnais31 a écrit:
- C'est la solution de Fab la meilleure. eau savonneuse. C'est comme ça qu'on vérifie l'étanchéité des raccords cuivre sur des alimentation de gaz.
c'est un detecteur de fuite , ça s'appelle du < mille bulles > , c'est une solution savoneuse en bombe . à l'endroit de la fuite d'air ou de gaz , ça fait des bulles , façon bulle de savon . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boudin foat tube | |
| |
|
| |
| boudin foat tube | |
|