CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evènement découverte de la pêche dans le 82

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:54

Salut à tous ! pour la petite info, je travaille depuis quelques mois à la fédé du 82. Voici l'évènement que nous organisons le 1er juin à la base de loisirs de Saint-Nicolas de la grave (82).

Cet évènement à 2 objectifs :
- recruter de nouveaux pêcheurs, par la promotion de la pêche moderne (carnassiers, leurres, itinérance pour la recherche de spots, mise en avant de la phase de combat, en bref une pêche active).
- permettre aux pêcheurs de se retrouver, de découvrir de nouvelles techniques de pêches, et les inciter à faire découvrir la pêche à leurs proches.

Pour le nom, ce sera Dimanche au bord de l'eau. Pour attirer les non-pêcheurs (qui, par définition, ne sont pas suffisament attirés par la pêche pour se déplacer pour un évènement qui ne parle que de pêche), nous avons mis en place de nombreuses activités de plein air (tour en bateau, calèche) et des atelier nature et découverte (avec en trame de fonds les milieux aquatiques).

Voilà! vous saurez tout sur www.1erjuin-fun.fr

Et si ça vous dit et que vous voulez nous aider, vous pouvez également proposer l'évènement sur facebook... https://www.facebook.com/events/1436479039942808/

Je vous dit à bientôt, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:30

Avez-vous un bassin pour montrer quelques poissons ?
Je viendrai bien faire une démo silure comme je le faisais avec la Fédé 54...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:55

Excellente initiative KEVD! cheers 

Programme très complet qui permettra d'attirer les pêcheurs et peut-être de nouveaux pratiquants. Peut-être prévoir des activités "pêche" pour les enfants, avec ateliers pédagogiques basés sur le milieu aquatique, ce qui permettra de venir en famille ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:10

Merci !  Very Happy 

Oui, il y aura des aquariums : 1 aquarium par carnassier, et des aquariums multi-espèces.
Ensuite, nous avons un bassin d'exposition sur remorque, pour y exposer un silure.

Pour le silure, il y aura également une pagode dédiée, tenu par power silure, qui vise à expliquer sa pêche, démystifier ce poisson, expliquer son comportement, ... Je te remercie Esox Stradic pour ta proposition, mais en parallèle, il y aura un challenge carnnassier, ce qui limite les spots, et comme le silure à déjà sa pagode et son bassin, nous avons gardé les spots pour la carpe et pour l'initiation à la pêche au coup. Cependant, est-ce que tu pourrais m'envoyer tes coordonéees en mp s'il te plaît?

Des démonstrations auront lieu, autour de la mouche, de la carpe (pêche à la bouillette et à la bouée) et des carnassiers (démo nage de leurres dans un autre bassin).

Enfin, pour les enfants, nous allons lancer une nouvelle animation, une pêche au canard revisitée, avec des poissons nageurs bien balèzes avec un aimant à la tête, le tout dans une petite pisicine avec la reproduction d'habitats naturels et un courant recréé par une pompe électrique. L'enfant devra toucher le poisson avec son aimant pour sentir la touche, une fois touché, en ramenant le poisson, il le verra nager, et une fois sorti de l'eau, l'animateur lui expliquera pourquoi il a pêché ce poisson à tel endroit, etc... et l'enfant repartira avec un lot. Et en parallèle, le CPIE animera des ateliers bricolages et découverte de la faune aquatique pour les enfants.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça. Et si vous voulez nous aider, vous pouvez aussi transmettre l'info à vos proches, via facebook. https://www.facebook.com/events/1436479039942808/
Revenir en haut Aller en bas
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:04

Salut à tous ! je profite de mon passage pour vous faire un retour sur le 1er juin. Il y a eu de nombreux visiteurs (plus de 2200, pour un objectif initial de 1500), et les retours écrits sont bien positifs (sauf sur facebook).   Smile 
Il y avait principalement des jeunes familles. L'ambiance était bonne, PMC à bien fait bouger toute la foule avec des animations au top.
Les activités qui ont attirés le plus de visiteurs étaient Attrap'poissons (animation pour les enfants), les ballades en calèche et en bateau, l'initiation à la pêche au coup et PMC (pechemoderne.com). PMC fait découvrir, par le biais de jeux, les différentes facettes de la pêche moderne. C'était le stand central, le plus visible, et qui gêrait la musique, le micro, le podium du challenge carnassiers, etc.

Nous avions un sondage au dos du bulletin du jeu-concours, qui nous reste à analyser. Je reviendrai ici pour vous donner les résultats et hypothèses.

Certains pêcheurs auraient voulu avoir une journée davantage orientée pour les pêcheurs, avec la présence de grande marque, de magasins, pour tester du matériel, acheter, etc... Cette journée aura lieu fin janvier 2015, à Toulouse.Twisted Evil 

Enfin, pour terminer, nous pensons avoir réussi à communiquer une image plus active de la pêche, plus dynamique, ce qui était notre objectif premier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et si vous étiez sur place, j'aimerai bien avoir votre avis s'il vous plaît (en précisant l'heure à laquelle vous êtes venu).  Evènement découverte de la pêche dans le 82 524164
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:33

Merci pour ce compte rendu.
Et bravo pour votre implication !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:24

+1 ! cheers 

Merci pour le retour et l'initiative qui va permettre de promouvoir ce loisir/sport (si,si, sport....ça peut parfois faire sourire, mais partir le matin à 5h30 pour se rendre à Naguilhes, au Saoussat, à Espingo ou sur le Port de Venasque, avec le matos + sac à dos + .......la nourriture et boissons énergétiques.. Very Happy ...c'est physique ! affraid )....

Tu nous tiendras informer sur l'évènement qui doit se tenir à Toulouse en janvier 2015 ?

Encore merci KEVD !

Au plaisir de se rencontrer ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:26

Merci !

pour l'évènement à Toulouse, je vous en reparlerai bientôt. Je ferai un sujet à part.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:55

Evènement découverte de la pêche dans le 82 524164  KEVD !
Revenir en haut Aller en bas
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:20

Re-salut ! Je viens faire un topo rapide sur les résultats du sondage mené lors de l'évènement Dimanche au bord de l'eau.

Tout d'abord, pour avoir l'avis du non-pêcheur, nous avons défini 3 pratiques de pêche :
1. tranquillement installé au bord de l'eau, sans se déplacer,
2. à traquer les poissons en se déplaçant de spot en spot et en animant des leurres,
3. à camper au bord de l'eau pour pièger des poissons très puissants.

La 1ère correspond aux pêches au coup, la 2nde à la pêche aux leurres, et la 3ème à la pêche à la carpe et au silure (je sais, c'est assez réducteur comme catégorie, et ne représente pas la diversité des pratiques de pêches, mais celà nous sert principalement à faire la distinction entre les pêches "passives" et les pêches "actives", ainsi que le niveau d'engagement dans la pratique).

Parmi les personnes ayant répondu qu'elles étaient intéréssés pour découvrir la pêche sur une demi-journée avec un animateur :

-la pêche au coup domine sur les moins de 12 ans, mais voit son attrait diminuer fortement pour les 13-25 ans, en se faisant dépasser par la pêche aux leurres et la pêche à la carpe / silure.

-la pêche aux carnassiers aux leurres est la plus demandée entre 13 et 25 ans et au-delà de 55 ans.

-la pêche à la carpe et au silure se développe sur une génération allant de 19 à 44 ans.

Voilà le résumé du résumé du sondage. J'ai soulevé des hypothèses qu'il nous faudra vérifier. En attendant, nous nous sommes appuyé en partie sur les résultats du sondage pour justifier auprès du Conseil d'Administration de la Fédération de Pêche du 82 la création de produits de découverte de la pêche, principalement auprès des adultes. Je vais ouvrir un autre post, dans la rubrique info ou salon pour les présenter et avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:43

sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Evènement découverte de la pêche dans le 82 Empty
MessageSujet: Re: Evènement découverte de la pêche dans le 82   Evènement découverte de la pêche dans le 82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement découverte de la pêche dans le 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte kayak de pêche le 29 mai
» Doc pêche sur RMC découverte ce soir!
» pêche dans le Gers...
» Journée découverte pêche à la mouche
» Des stages découverte et apprentissage de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: