CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
canne casting ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
canne casting ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
canne casting ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
canne casting ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
canne casting ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
canne casting ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
canne casting ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
canne casting ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
canne casting ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 canne casting ?

Aller en bas 
+3
sub
Pierre973
abdé
7 participants
AuteurMessage
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 2:58

Salut a tous je suis un jeune pêcheur débutant au leurre. J'ai envie de m'offrire une nouvelle canne et comme je sais que les casting sont conçue pour la pêche au leurre , mes recherches se Sont plus orientées vers ce type de canne à petit prix car j'ai un petit budjet... J'ai trouver une canne damiki angel avec son moulinet Abu Garcia black max pour 60€
Des avis ,des conseils d'expériences ?? Sachant que je pêche le carnassier comme brochet prêche sandre.....
Merci d'avance ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:36

Pas da réponses ?😒
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:40

Salut !

Pour commencer a pecher casting, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le moulinet que dans la canne, car c'est le plus important !
Si tu trouve un Shimano Caenan en occasion ca serait top, par contre il faudrait ensuite que tu economises apres pour la canne, si tu a un budget de 60€. Pour la canne, les Damiki sont ( je crois ) pas trop mal, mais assez cher il me semble, tu peux trouver pour commencer, des cannes un peu moins cher.
Par contre tu peux pecher le sandre, la perche, le brochet, de pleins de facons différentes, dis-nous en un peu plus sur les techniques que tu pratiqueras avec !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:45

Tu dois faire une erreur entre "spinning" et "casting".
Si tu débute la pêche aux leurres perfectionne toi dans un premier temps aux diverses techniques et ensuite tu pourras te faire plaisir Avec c un combo casting quand tu auras acqui de l'expérience et quelques euros de plus,car un combo casting " potable" pour débuter te coutera au minimum 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:55

C'est clair si tu te lances en casting, économise pour passer tout de suite sur du matos correct.

Comme dis pierre c'est surtout sur le moulin qu'il faut se concentrer. Mais suivant la technique utilisée, il faudra affiner ton combo. J'imagine que tu veux quelque chose de "polyvalent" pour dire un gros mot  Very Happy 

Le black max reste un premier prix... Sauf si tu aimes galérer pour apprendre à lancer et risquer des perruques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:13

Oui, il vaut mieux avoir de bonnes bases en spinning déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:18

Salut,

J'ai le black max sur une de mes cannes casting. J'ai débuter en casting avec. Et c'est vrai que il ne faut pas avoir peur des perruques (Castamax peut en témoigner  Laughing )!

Il m'a permis de dégrossir les techniques du lancer en casting mais on atteint très rapidement ses limites et du coup, on ne prend plus de plaisir à pêcher avec.

J'ai maintenant un Lew's BB1 sur une canne Majorcraft et la différence entre les deux, c'est comme le jour et la nuit.

Bref, je rejoins l'avis des autres. Il vaut mieux que tu économises encore un peu pour acheter du matériel d'une gamme plus élevée. N’hésites pas à suivre la rubrique "Petites Annonces" tu trouveras peut être ton bonheur.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:12

Je pense que si tu débutes aux leurres, il faut commencer en spinning, surtout si tu pêche du bord. Pour toutes les raisons plus ou moins exprimées avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:24

Merci a tous pour tous vos conseils ! Je pence metriser assez bien la pêche en spinning car je la pratique depuis 3ans et que j'ai acquis de nombreuses techniques ... Donc si j'ai bien compris, la canne damiki est correct pour débuter mais le moulinet black max ne convient pas et je devrais en acheter un plus performant a un pris plus élevé ?
Sachant que je pêche le carnassier dans son ensemble et que je désirerais une combo sympa pour la pêche au leurre ( cuillère, twist, rapala, drop-shot,verticale.... ) excusez moi d'avance si je ne suis pas très précis ,c'est que mes connaissances en techniques et nom de leurre etc dont plutôt réduite sachant que j'ai appris seul a pêcher et avec YouTube... 😜
Merci beaucoup d'avance 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:48

La Damiki est pas mal oui, mais ca depend a quel prix tu la touches. A mon avis il vaut mieux mettre un peu moins dans la canne, et mettre le max dans le moulin pour commencer.

Tiens, voila un combo bien sympa pour débuter !  Wink 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/657720027.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:15

Exceler pour débuter: tu peux y aller les yeux fermé!!
Revenir en haut Aller en bas
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:14

Merci beaucoup pierre973 et je confirme Shimano c'est d'la bombe autant en vélo qu'en pêche !! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:21

Derien !

Mais oui, a mon avis, tu trouveras la Exceller moins cher que la Dark Angel, tu prends un Exceller M ou MH ( attention ces cannes sont sous évaluées en termes de puissance ! ) et dessus tu y mets un Caenan. La tu auras un combo sympa, qui te permettra de bien t'entrainer a lancer, et a la fois de prendre du plaisir a pecher en casting !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:37

Merci bcp c'est sympa tout ces conseils ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Cedric&co

Cedric&co


Messages : 259
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Carbonne

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:45

Je repond peut etre un peu tard,
Pour le casting comme tout le monde te l a dit il faut investir un peu plus dans le moulinet au depart pour ne pas galerer, perruquer et arreter
Le caenan est effectivement un tres bon moulinet et pas que pour commencer, j en utilise toujours et en suis tres content
Apres pour la canne il est vrai que c est moins important mais ne pas prendre de merde non plus
Sans faire de pub, en ce moment chez P.....c peche tu trouves le caenan a 84€ et de tres bonnes cannes abu garcia vendetta a 45€, j en ai achetė 2 la semaine derniere pour tester, et franchement c est pas mal du tout, resonnant, puissant
En gros pour avoir un bon ensemble pour debuter il faut compter 150€
Et un autre point important, beaucoup te diront de debuter avec du nylon car ca coute moins cher que de la tresse, mais pour defaire des perruques tu te prendras moins la tete en tresse, et n aura pas a tout couper a la premiere perruque
Une fois maitrisé le casting c est une drogue, et tes cannes spinning tu laisseras de coté cheers 
Revenir en haut Aller en bas
abdé




Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014

canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:44

Merci beaucoup pour vos conseil qui ne me laisse pas indifférents en qui m'aide vachement😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne casting ? Empty
MessageSujet: Re: canne casting ?   canne casting ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: