| canne casting ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abdé
| Sujet: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 2:58 | |
| Salut a tous je suis un jeune pêcheur débutant au leurre. J'ai envie de m'offrire une nouvelle canne et comme je sais que les casting sont conçue pour la pêche au leurre , mes recherches se Sont plus orientées vers ce type de canne à petit prix car j'ai un petit budjet... J'ai trouver une canne damiki angel avec son moulinet Abu Garcia black max pour 60€ Des avis ,des conseils d'expériences ?? Sachant que je pêche le carnassier comme brochet prêche sandre..... Merci d'avance ! 😄 | |
|
| |
abdé
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 9:40 | |
| Salut ! Pour commencer a pecher casting, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le moulinet que dans la canne, car c'est le plus important ! Si tu trouve un Shimano Caenan en occasion ca serait top, par contre il faudrait ensuite que tu economises apres pour la canne, si tu a un budget de 60€. Pour la canne, les Damiki sont ( je crois ) pas trop mal, mais assez cher il me semble, tu peux trouver pour commencer, des cannes un peu moins cher. Par contre tu peux pecher le sandre, la perche, le brochet, de pleins de facons différentes, dis-nous en un peu plus sur les techniques que tu pratiqueras avec ! | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 9:45 | |
| Tu dois faire une erreur entre "spinning" et "casting". Si tu débute la pêche aux leurres perfectionne toi dans un premier temps aux diverses techniques et ensuite tu pourras te faire plaisir Avec c un combo casting quand tu auras acqui de l'expérience et quelques euros de plus,car un combo casting " potable" pour débuter te coutera au minimum 150 euros. | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 9:55 | |
| C'est clair si tu te lances en casting, économise pour passer tout de suite sur du matos correct. Comme dis pierre c'est surtout sur le moulin qu'il faut se concentrer. Mais suivant la technique utilisée, il faudra affiner ton combo. J'imagine que tu veux quelque chose de "polyvalent" pour dire un gros mot Le black max reste un premier prix... Sauf si tu aimes galérer pour apprendre à lancer et risquer des perruques. | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 10:13 | |
| Oui, il vaut mieux avoir de bonnes bases en spinning déjà ! | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 10:18 | |
| Salut, J'ai le black max sur une de mes cannes casting. J'ai débuter en casting avec. Et c'est vrai que il ne faut pas avoir peur des perruques (Castamax peut en témoigner )! Il m'a permis de dégrossir les techniques du lancer en casting mais on atteint très rapidement ses limites et du coup, on ne prend plus de plaisir à pêcher avec. J'ai maintenant un Lew's BB1 sur une canne Majorcraft et la différence entre les deux, c'est comme le jour et la nuit. Bref, je rejoins l'avis des autres. Il vaut mieux que tu économises encore un peu pour acheter du matériel d'une gamme plus élevée. N’hésites pas à suivre la rubrique "Petites Annonces" tu trouveras peut être ton bonheur. A+. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 11:12 | |
| Je pense que si tu débutes aux leurres, il faut commencer en spinning, surtout si tu pêche du bord. Pour toutes les raisons plus ou moins exprimées avant. | |
|
| |
abdé
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 15:24 | |
| Merci a tous pour tous vos conseils ! Je pence metriser assez bien la pêche en spinning car je la pratique depuis 3ans et que j'ai acquis de nombreuses techniques ... Donc si j'ai bien compris, la canne damiki est correct pour débuter mais le moulinet black max ne convient pas et je devrais en acheter un plus performant a un pris plus élevé ? Sachant que je pêche le carnassier dans son ensemble et que je désirerais une combo sympa pour la pêche au leurre ( cuillère, twist, rapala, drop-shot,verticale.... ) excusez moi d'avance si je ne suis pas très précis ,c'est que mes connaissances en techniques et nom de leurre etc dont plutôt réduite sachant que j'ai appris seul a pêcher et avec YouTube... 😜 Merci beaucoup d'avance 😄😄 | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 18:48 | |
| La Damiki est pas mal oui, mais ca depend a quel prix tu la touches. A mon avis il vaut mieux mettre un peu moins dans la canne, et mettre le max dans le moulin pour commencer. Tiens, voila un combo bien sympa pour débuter ! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/657720027.htm?ca=16_s | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 22:15 | |
| Exceler pour débuter: tu peux y aller les yeux fermé!! | |
|
| |
abdé
| Sujet: Re: canne casting ? Sam 10 Mai 2014 - 23:14 | |
| Merci beaucoup pierre973 et je confirme Shimano c'est d'la bombe autant en vélo qu'en pêche !! 😄 | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: canne casting ? Dim 11 Mai 2014 - 10:21 | |
| Derien !
Mais oui, a mon avis, tu trouveras la Exceller moins cher que la Dark Angel, tu prends un Exceller M ou MH ( attention ces cannes sont sous évaluées en termes de puissance ! ) et dessus tu y mets un Caenan. La tu auras un combo sympa, qui te permettra de bien t'entrainer a lancer, et a la fois de prendre du plaisir a pecher en casting ! | |
|
| |
abdé
| Sujet: Re: canne casting ? Dim 11 Mai 2014 - 10:37 | |
| Merci bcp c'est sympa tout ces conseils ! 😄 | |
|
| |
Cedric&co
Messages : 259 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 51 Localisation : Carbonne
| Sujet: Re: canne casting ? Lun 12 Mai 2014 - 19:45 | |
| Je repond peut etre un peu tard, Pour le casting comme tout le monde te l a dit il faut investir un peu plus dans le moulinet au depart pour ne pas galerer, perruquer et arreter Le caenan est effectivement un tres bon moulinet et pas que pour commencer, j en utilise toujours et en suis tres content Apres pour la canne il est vrai que c est moins important mais ne pas prendre de merde non plus Sans faire de pub, en ce moment chez P.....c peche tu trouves le caenan a 84€ et de tres bonnes cannes abu garcia vendetta a 45€, j en ai achetė 2 la semaine derniere pour tester, et franchement c est pas mal du tout, resonnant, puissant En gros pour avoir un bon ensemble pour debuter il faut compter 150€ Et un autre point important, beaucoup te diront de debuter avec du nylon car ca coute moins cher que de la tresse, mais pour defaire des perruques tu te prendras moins la tete en tresse, et n aura pas a tout couper a la premiere perruque Une fois maitrisé le casting c est une drogue, et tes cannes spinning tu laisseras de coté | |
|
| |
abdé
| Sujet: Re: canne casting ? Lun 12 Mai 2014 - 20:44 | |
| Merci beaucoup pour vos conseil qui ne me laisse pas indifférents en qui m'aide vachement😄 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne casting ? | |
| |
|
| |
| canne casting ? | |
|