CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Chub en hiver... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Chub en hiver... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Chub en hiver... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Chub en hiver... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Chub en hiver... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Chub en hiver... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Chub en hiver... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Chub en hiver... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Chub en hiver... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chub en hiver...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwiz

Gwiz


Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Espalion (12)

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:08

Salut à tous!
Les photos de beaux chubs bien gras pris en ce moment (sur achigan surtout) m'ont encouragé à braver le froid et à tenter 3 sessions street cette semaine.
Je les recherche avec des petits LS sur tête plombée légère +/- 1g, en essayant de gratter le fond. J'ai pêché les quais côté Daurade et en face, surtout là où j'en ai touché cet été et automne.
Bilan : Rien vu, rien senti, et j'ai du mal à contrôler la bannière avec le courant et à bien sentir des leurres légers comme çà.
La technique n'est pas bonne, il faut les rechercher plus profond, ailleurs, c'est mission impossible?
Merci de tout éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:50

sans vouloir m'étaler sur le sujet je crois pouvoir répondre en parti à tes reponse
le chub ou chevesne se nourrit à la volée ou en surface pdt la grande majorité de son temps mais l'hiver il affectionne de la nourriture disons de profondeur plus importante mais toujours inferieur à un seuil (environ 5m je pense)
les leurres adapté, pour répondre en partie à ta question sont soit des pn trés petit (genre géologic )soit des leurres dendine qui sont trés indiqué en ce moment (smith est certe cher mais trés efficace) pour les ls je suis essez daccord avec le gramage utilisé mais je pense que les formes adaptées à cette especes sont réduite
voilà peut etre un indice Wink
Chub en hiver... Dsc00410
Chub en hiver... Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:55

Très franchement je pense pas que le mini leurre souple traîné sur le fond soit le top pour le chub. Quelle que soit la saison, les actifs viendront taper un jerk, un crank, un spinner...et en plus ça tombe bien, c'est largement plus rigolo comme pêche.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:16

Yep Fi!

Pour les chubs le pn c l'idéal pour l'hiver et le début de saison . Par contre moins récèptifs aux cranks et spinners ... Par contre l'été et l'automne c top waters à fond et là ils n'y résistent pas . Aprés le ls l'été marche super fort mais en weigth less . De toute façon tous ce qui fait "PLOUF " ils s'y jettent dessus . Mais l'hiver même plombé ils n'en veulent pas . Donc en résumé pour la période fraiche c tout ce qui plonge pas trop et qui est entre 3 et 13 cm .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:37

je vois ce que fil veut dire le ls c'est pas un leurre pour le chub et il a raison
privilégie les pn petits et trapus
pour moi le chub n'est q'un sauve-capot mais pour d'autre......les gens se reconnaitrons Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwiz

Gwiz


Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Espalion (12)

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:04

Merci pour vos réponses. Je vais donc retenter le pn.
Y faut le chercher dans des endroits particuliers? Des calmes, du plus profond, toujours dans du courant et même postes que d'habitude ?
Vous en faites en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:57

pour moi le chub est un fish vraiment sympa à pêcher et il m'arrive de ne chercher que lui de temps en temps c vraiment plaisant . J'y retrouve des comportement du black .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:23

voilà ce qu'il te faut
Chub en hiver... Dsc00516
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:07

Quand il est actif, le chub tape des leurres de taille tout à fait 'normale', c'est-à-dire des leurres classiques à bass, cranks notamment (c'est vrai qu'à la base ce sont de petits leurres). En jerk il faut bien sûr abaisser les tailles (60mm) et en topwater également (sammy65 ou gunnish75 fonctionnent très bien). Mais j'ai tapé du chub de 35cm sur du Mickey Slim, fait du 40 sur du spinner 1/2 double willow, des pins de 10cm au gun75, aujourd'hui au plomb palette 22g...un chub actif tape à peu près n'importe quoi.
Je ne vois pas l'utilité de pêcher plus petit, sauf à cibler exclusivement cette espèce (mais l'intérêt me paraît limité, c'est effectivement une solution de repli les jours où le reste marche pas, rarement un premier choix quand même) et à exploser un maximum de pins. Sachant que les chubs de 40cm et plus sont très courants et que ce sont eux les plus marrants à pêcher, évidemment.
Pour revenir à nos moutons en hiver il vaut mieux éviter de pêcher l'aval des chaussées comme on peut le faire l'été, mais les shallow immédiats, avec un rayon de soleil suffit à maintenir les chubs actifs. En règle générale tous les courants trop vifs sont à éviter. Ils descendent d'un cran, comme tous les poissons, et se maintiennent sur des zones relativement calmes.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chub en hiver... Empty
MessageSujet: Re: Chub en hiver...   Chub en hiver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chub en hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chub!
» Perches & chub
» peche du chub
» Nouvel insecte à chub
» Vends canne a carpe ou silure et sac Carryall Chub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: