CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Conseils lac de Pareloup

Aller en bas 
+6
Esox stradic
toineconcept
F!l
mato82
gobi
xJay
10 participants
AuteurMessage
xJay

xJay


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:33

Bonjour tout le monde !
Dimanche je pars pour 5 jours dans l'Aveyron au bord du lac de Pareloup.  Very Happy 
L'été dernier j'ai eu l'occasion de constater la réputation du lac exclusivement en top water, mais la j'avoue que je ne sais pas trop comment l'aborder à cette saison, sachant que je suis en float.
Je cible la perche et le pike par rapport à la fraie des autres espèces.
Quelle technique me conseillez vous ? Quels postes ? Plutôt bordures ou pleine eau ? ( je n'ai pas de sondeur )
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:47

De ce qu'il c'est passé aujourd'hui, avec vent froid, petite pluie, eau à 12° et très peu de poissons sortis:

pêche au vif pour plus de résultats, mais c'est pas très sélectif. Pour essayer de cibler plus: lame vibrante pour perche, big bait pour broc.
pêche les bordures et le début de cassure ( descends pas en dessous de 8 m à la louche), laisse tomber la pleine eau.

Attention en float! Beaucoup de vent en général. Et la brigade fluviale tourne, donc gilet obligatoire!

Cependant en 5 jours les conditions peuvent changer...

Amuse toi bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:01

Salut, comme xJay (l'an dernier ou l'année d'avant ?), je pars jeudi pour une semaine de pêche à Pareloup cheers
Je serai basé ICI, mais je peux me déplacer pour me mettre à l'eau ailleurs.

Je serai en float avec sondeur. Je pense faire les bordures et les éventuelles cassures. Enfin je m'adapterai aussi une fois sur place.

Si vous avez des conseils sur la façon d'aborder ce genre de lac, des spots etc, je suis preneur ici ou en mp.

Si certains l'ont pêché depuis l'ouverture n'hésitez pas à me donner votre avis.


D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:42

Salut inti,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je te colle le commentaire d'un pote qui est allé a pareloup dimanche :

"Dimanche sur Pareloup, grand beau temps, nous 2 touches en verticale dans 11m, l'autre équipage 4 poissons le matin et 2 l'aprem tous juste maillés. En linéaire entre 4 et 6m.
Nous on a pêche à l'envers, profond le matin et moi s l'aprem alors qu'il fallait faire l'inverse...
L'eau à 11/12° les broc ont frayé mais sont repartis au fond, les sandres pas encore. Tous le monde se trouve près du fourrage qui n'a pas encore gagné les berges donc c'est dur de les trouver en pleine eau..."

Je sais pas si ca pourra t'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:49

Merci Very Happy  Ça s'annonce difficile, heureusement que je suis bon clown
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:31

Des sandres en linéaire sur la bordure au mois de mai, étrange-bizarre.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:52

J'ai pas dit que c'était un commentaire intelligent hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:05

attention , si c'est toujours d'actualité , des bras complets du lacs sont en reserve jusqu'au 30 juin pour la repro du sandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:44

Oui j'avais vu ça sur le site de la fédé 12. C'est jusqu'au 12 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:11

gobi a écrit:

Attention en float! Beaucoup de vent en général. Et la brigade fluviale tourne, donc gilet obligatoire.


Depuis quand le gilet de sauvetage est obligatoire pour les "engins de plage " ??
Et si la fluviale n'est pas là,  on peut faire sans ? c'est pas utile le gilet ? afro

C'est fortement conseillé oui, mais il n'existe aucune obligation!
Aucune loi ne le prévoit alors que ce serait une bonne chose...J'ai toujours le mien,  c'est juste une info, pas une attaque personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:59

Aucun soucis Esox, je partage ton avis! Mon commentaire date de l'an dernier je crois. Depuis, je suis un peu plus calé en réglementation Wink

Certes ce n'était pas obligatoire mais avec un vent de débile, une eau glacée et une étendue d'eau énorme, le gilet était plus que fortement conseillé. ( même si l'avoir tout le temps est encore mieux).

Sinon ça donne quoi là bas pour les autres qui ont pu y aller récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:34

Salut, me voilà de retour, petit compte rendu vite fait :

J'ai commencé par confirmer les spots que j'avais repéré sur google earth en faisant le tour du lac (en voiture hein, pas en float Laughing ) et puis chaque jour je choisissais un spot en fonction du vent.

Premier constat, pas de brochets sur les bordures, pas même une saucisse. Ils devaient être en plein eau mais étaient visiblement difficiles à trouver : aucun des nombreux pêcheurs en bateau que j'ai croisé ne m'a dit en avoir pris.

Donc j'ai cherché les perches, et je les ai trouvées Very Happy Toujours sur des spots identiques : les bordures rocheuses. Peu de belles, 2 seulement autour des 40cm, mais beaucoup de petites entre 20 et 30cm. Des sessions entre 10 et 25 poissons (principalement au crank), du soleil, un décor sympa, bref, une bonne semaine.

Et puis j'ai profité d'être dans ce beau département pour pêcher pour la première fois dans des rivières à truites. J'ai pris mes 2 premières dans le viaur, pas maillées, mais quel plaisir de pêcher ce genre de rivière (même si j'ai un peu galérer, première fois oblige). J'ai aussi pêcher une fois dans les gorges du tarn, j'ai vu des chevesnes mais pas moyen de les faire mordre, mais alors quel pied de pêcher dans un tel cadre, vraiment génial cheers

Et sinon, ben l'aveyron c'est magnifique et l'aligot c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:26

l'aligot c'est bon Laughing [/quote]


j'adore l'aligot Smile avec un bon vin un régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:17

Merci pour le report !
Et bravo, je trouve ça pas mal du tout, avec juste un repérage Google earth et un tour en bagnole, surtout en solo, vachement plus difficile de se remettre en question !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Tiopékeu

Tiopékeu


Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 41
Localisation : colomiers

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: sortie e week end   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:13

bonjour tout le monde,je relance le post pour avoir quelques conseils sur ce lac.
j'ai l'intention d'y aller ce week end pour 2 jours,j'ai quelques idées sur les endroits où je vais me diriger c'est à dire les pointes vu que je suis en float tube mais si certain me deconseille carrement certaines zones je suis preneur Wink

ciao

Clément


Dernière édition par Tiopékeu le Mer 5 Oct 2016 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:58

http://meteo.region-nord.com/meteo-12202.html

deja , pas de vent , pas de flotte sur rodez , donc à priori , ça devrait etre pechable sur le lac .
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:37

Je déplace le post.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Tiopékeu

Tiopékeu


Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 41
Localisation : colomiers

Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:38

😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils lac de Pareloup Empty
MessageSujet: Re: Conseils lac de Pareloup   Conseils lac de Pareloup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils lac de Pareloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange de Pareloup 93
» Conseils echosondeur
» Quelques conseils
» besoin de conseils
» Conseils de pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: