| Conseils lac de Pareloup | |
|
+6Esox stradic toineconcept F!l mato82 gobi xJay 10 participants |
Auteur | Message |
---|
xJay
Messages : 24 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Conseils lac de Pareloup Jeu 1 Mai 2014 - 21:33 | |
| Bonjour tout le monde ! Dimanche je pars pour 5 jours dans l'Aveyron au bord du lac de Pareloup. L'été dernier j'ai eu l'occasion de constater la réputation du lac exclusivement en top water, mais la j'avoue que je ne sais pas trop comment l'aborder à cette saison, sachant que je suis en float. Je cible la perche et le pike par rapport à la fraie des autres espèces. Quelle technique me conseillez vous ? Quels postes ? Plutôt bordures ou pleine eau ? ( je n'ai pas de sondeur ) Merci d'avance ! | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Jeu 1 Mai 2014 - 21:47 | |
| De ce qu'il c'est passé aujourd'hui, avec vent froid, petite pluie, eau à 12° et très peu de poissons sortis:
pêche au vif pour plus de résultats, mais c'est pas très sélectif. Pour essayer de cibler plus: lame vibrante pour perche, big bait pour broc. pêche les bordures et le début de cassure ( descends pas en dessous de 8 m à la louche), laisse tomber la pleine eau.
Attention en float! Beaucoup de vent en général. Et la brigade fluviale tourne, donc gilet obligatoire!
Cependant en 5 jours les conditions peuvent changer...
Amuse toi bien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Lun 4 Mai 2015 - 22:01 | |
| Salut, comme xJay (l'an dernier ou l'année d'avant ?), je pars jeudi pour une semaine de pêche à Pareloup Je serai basé ICI, mais je peux me déplacer pour me mettre à l'eau ailleurs. Je serai en float avec sondeur. Je pense faire les bordures et les éventuelles cassures. Enfin je m'adapterai aussi une fois sur place. Si vous avez des conseils sur la façon d'aborder ce genre de lac, des spots etc, je suis preneur ici ou en mp. Si certains l'ont pêché depuis l'ouverture n'hésitez pas à me donner votre avis. D'avance merci |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 10:42 | |
| Salut inti,
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je te colle le commentaire d'un pote qui est allé a pareloup dimanche :
"Dimanche sur Pareloup, grand beau temps, nous 2 touches en verticale dans 11m, l'autre équipage 4 poissons le matin et 2 l'aprem tous juste maillés. En linéaire entre 4 et 6m. Nous on a pêche à l'envers, profond le matin et moi s l'aprem alors qu'il fallait faire l'inverse... L'eau à 11/12° les broc ont frayé mais sont repartis au fond, les sandres pas encore. Tous le monde se trouve près du fourrage qui n'a pas encore gagné les berges donc c'est dur de les trouver en pleine eau..."
Je sais pas si ca pourra t'aider.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 10:49 | |
| Merci Ça s'annonce difficile, heureusement que je suis bon |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 13:31 | |
| Des sandres en linéaire sur la bordure au mois de mai, étrange-bizarre. A+
F!L | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 15:52 | |
| J'ai pas dit que c'était un commentaire intelligent hein | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 16:05 | |
| attention , si c'est toujours d'actualité , des bras complets du lacs sont en reserve jusqu'au 30 juin pour la repro du sandre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 17:44 | |
| Oui j'avais vu ça sur le site de la fédé 12. C'est jusqu'au 12 juin. |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 21:11 | |
| - gobi a écrit:
Attention en float! Beaucoup de vent en général. Et la brigade fluviale tourne, donc gilet obligatoire.
Depuis quand le gilet de sauvetage est obligatoire pour les "engins de plage " ?? Et si la fluviale n'est pas là, on peut faire sans ? c'est pas utile le gilet ? C'est fortement conseillé oui, mais il n'existe aucune obligation! Aucune loi ne le prévoit alors que ce serait une bonne chose...J'ai toujours le mien, c'est juste une info, pas une attaque personnelle ! | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 5 Mai 2015 - 21:59 | |
| Aucun soucis Esox, je partage ton avis! Mon commentaire date de l'an dernier je crois. Depuis, je suis un peu plus calé en réglementation Certes ce n'était pas obligatoire mais avec un vent de débile, une eau glacée et une étendue d'eau énorme, le gilet était plus que fortement conseillé. ( même si l'avoir tout le temps est encore mieux). Sinon ça donne quoi là bas pour les autres qui ont pu y aller récemment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Jeu 14 Mai 2015 - 19:34 | |
| Salut, me voilà de retour, petit compte rendu vite fait : J'ai commencé par confirmer les spots que j'avais repéré sur google earth en faisant le tour du lac (en voiture hein, pas en float ) et puis chaque jour je choisissais un spot en fonction du vent. Premier constat, pas de brochets sur les bordures, pas même une saucisse. Ils devaient être en plein eau mais étaient visiblement difficiles à trouver : aucun des nombreux pêcheurs en bateau que j'ai croisé ne m'a dit en avoir pris. Donc j'ai cherché les perches, et je les ai trouvées Toujours sur des spots identiques : les bordures rocheuses. Peu de belles, 2 seulement autour des 40cm, mais beaucoup de petites entre 20 et 30cm. Des sessions entre 10 et 25 poissons (principalement au crank), du soleil, un décor sympa, bref, une bonne semaine. Et puis j'ai profité d'être dans ce beau département pour pêcher pour la première fois dans des rivières à truites. J'ai pris mes 2 premières dans le viaur, pas maillées, mais quel plaisir de pêcher ce genre de rivière (même si j'ai un peu galérer, première fois oblige). J'ai aussi pêcher une fois dans les gorges du tarn, j'ai vu des chevesnes mais pas moyen de les faire mordre, mais alors quel pied de pêcher dans un tel cadre, vraiment génial Et sinon, ben l'aveyron c'est magnifique et l'aligot c'est bon |
|
| |
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Jeu 14 Mai 2015 - 20:26 | |
| l'aligot c'est bon [/quote] j'adore l'aligot avec un bon vin un régal | |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Jeu 14 Mai 2015 - 23:17 | |
| Merci pour le report ! Et bravo, je trouve ça pas mal du tout, avec juste un repérage Google earth et un tour en bagnole, surtout en solo, vachement plus difficile de se remettre en question ! ROm | |
|
| |
Tiopékeu
Messages : 81 Date d'inscription : 28/04/2016 Age : 42 Localisation : colomiers
| Sujet: sortie e week end Mar 4 Oct 2016 - 14:13 | |
| bonjour tout le monde,je relance le post pour avoir quelques conseils sur ce lac. j'ai l'intention d'y aller ce week end pour 2 jours,j'ai quelques idées sur les endroits où je vais me diriger c'est à dire les pointes vu que je suis en float tube mais si certain me deconseille carrement certaines zones je suis preneur ciao Clément
Dernière édition par Tiopékeu le Mer 5 Oct 2016 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mar 4 Oct 2016 - 19:58 | |
| http://meteo.region-nord.com/meteo-12202.html
deja , pas de vent , pas de flotte sur rodez , donc à priori , ça devrait etre pechable sur le lac . | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mer 5 Oct 2016 - 18:37 | |
| Je déplace le post. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Tiopékeu
Messages : 81 Date d'inscription : 28/04/2016 Age : 42 Localisation : colomiers
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup Mer 5 Oct 2016 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils lac de Pareloup | |
| |