Bonjour,
Voilà je pars en Thaïlande dans un peu plus d'une semaine et je viens solliciter vos avis sur le matos que j'embarque avec moi...
Tout d'abord je précise que je pars 1 mois, je pense que ma pêche sera essentiellement voire exclusivement en mer même si je n'exclue pas une ou deux tentatives en eau douce si l'occasion se présente.
Ensuite il ne s'agit pas d'un voyage pêche, ce n'est pas la priorité, j'y vais pas mal pour plonger et aussi pour visiter un peu le pays. En gros l'idée n'etait pas d'investir dans du gros matos pour traquer des monstres.
Je pense pêcher essentiellement du bord mais aussi en bateau quand ca sera possible. J'ai une panoplie de leurres qui me semble couvrir pas mal de situations, poppers, casting jig, divers leurres de surface et autres plongeants... tout ça dans des poids compris entre 15 et 80gr pour des tailles de 10 à 20cm...
Coté canne j'embarque une Daiwa 4 brins procaster game 2.70m en 30-120gr, le moulin est un daiwa Opus bull 4500 garni en tresse FATKAT fighting braid 45/100 et j'aurai au cas ou un bobine de 250m de tresse FATKAT 50/100 (80lbs) + 1 bobine de 137m de Fireline XDS en 33/100 29kg. Pour mes bas de ligne j'ai du fluoro en 18Kg.
Voilà, cela vous parait-il un minimum cohérent !? Est-ce que je prends des risques?
Je suis également preneur de tout autre conseil... J'ai deja une toute petite experience avec la meme canne l'année dernière en Indonésie ou j'ai fais une sortie avec 3 beaux poissons dans les 3 ou 4Kg (bonite, merrou, aprion) mais avec un moulin moins costaud et une tresse plus fine aussi...
Voilà je crois vous avoir tout dit,
Merci d'avance.
Pascal