Juste une petite présentation d'une canne ML qui m'a scotché :
SAKURA TRINIS NEO TNC631MLalors que dire de cette canne? C’est une bombe!!!!!
Rappel des caractéristiques
TNC 631 ML :
* Longueur : 6’3" - 1,90m
* Puissance : Medium Light - 3 à 10,5g
* Puissance ligne : 4 à 10lb
* Action : Regular Fast
* Encombrement : 190cm
* Poids : 90g
* Nombre d'anneaux : 10
* Talon : A
1°) elle est magnifique, un brun foncé pour le début du blank, puis un noir sur les deux autres tiers
" />
2°) super légère 90g, je l'ai associée à un oxio CTI 71 qui lui aussi est léger 168g, ce qui fait un ensemble de 258g!!!!
3°) super résonnante, on sent vraiment tout, juste le leurre accroché sur le porte leurre on sent les tocs, sur l'herbe on sent vraiment tout
4°) une action très sympa au lancer, je l'ai testée avec une petite tête plombée 2,5g et un grubby gun 3 pouces qui fait un peu moins de 3g, avec l'oxio d'origine c'est parti a une quinzaine de mètres sans broncher, et c'est assez précis, il faudra que j'ajuste les réglages, et je pense que cet oxio aura le droit à des abec7
Les deux ensembles sont très bien équilibrés
5°) les anneaux
Au premier abord je me suis dit, c'est super petit, mon noeud de raccord ne va jamais passer, je suis en tresse power pro 10/100 et fluoro 20/100, et bien avec un allbright standard ça n'accroche pas du tout
Il y a 10 anneaux, les 2 premiers sont des tris pattes,
Les 7 suivants des Microguide
Les 7 micro guides sont réellement collés sur le blank, d'où certainement cette résonance
Et ensuite l'anneau de tête avec anti foisonnement
" />
6°) la poignée est en mousse EVA et le talon en liège, il n'est pas trop long ce qui sera parfait pour le float tube
7°) le porte moulinet est ajouré, blank visible comme sur les carrot stix ou les nouvelles St Croix et ça, j'adore, par contre pour moi qui est des mains assez grandes je trouve le trigger un peu court
" />
En action de pêche, toutes ces premières impressions se confirment
Par contre on a l'impression de rien avoir en main ( 255g l'ensemble )
Lancer super facile, en tresse 10/100 avec vent de côté lancer a plus de 15m tout en souplesse avec un grubby gun 3 pouces et tête plombée 2g
Canne super résonante, je sentais les moindres tapes des petites perches de 10cm
j'ai pris deux petits brocs avec ( 42 et 45 ),très bon comportement, par contre c'est une ML donc bien penser à épuiser
Une canne ML très polyvalente, crank, spiner, souple, tout passe dessus sans aucun souci
cédric