Bonjour à toutes et tous !
je suis un jeunot de 45 ans...
pêcheur depuis 36ans...
Originaire de la côte Atlantique, j'ai débuté tout jeune à la cuillère (canne en bambou qui devait faire 3,5kgs...), au coup, en eau douce, puis suis passé très vite au surf casting
Je suis sur la région toulousaine depuis maintenant 16 ans et me (re)décide à me (re)mettre à la pêche au leurre en eau douce...
Moins de temps pour déscendre régulièrement sur la côte, je ne pêche donc presque plus mes belles vagues, et ca commence à me manquer sévère...
Je me relance en fait, j'avais fait une tentative il y a quelques années, au leurre, au coup (espérant faire mordre mes enfants...)
En fait, j'ai plus réussi à faire mordre des poisson chats...
En effet, j'avais essayé plusieurs plans d'eau par chez moi (La Thésauque - Le canal - Vallègue - Caraman etc...) quelques perchettes au leurres...quère plus... quelques blancs au coup dans les premières minutes...jusqu'à que les chats débarquent, la partie de pêche s'arretait là...pas vraiment convaincu, mes enfants n'ont pas accroché...et j'ai décroché...
Je m'y remet donc cette année, espérant trouver des coins un peu plus sympa, celui qui m'avait le plus séduit était La Thésauque...mais j'y ai fait un paquet de capots... dommage c'est un joli site, mais quand on voit les boules de jeunes fishcat à la belle saison qui sont sur les bordures...je pense qu'à therme, il n'y a pas grand chose qui leur survivra la dedans...c'est bien dommage...
Mon jeune ado veut s'y mettre...mais ne veut entendre parler que de leurre, la peche des jeunes quoi...même si c'est quand même la plus difficile pour un débutant, tant techniquement que pour le moral...enfin il me semble...
Je ne sais pas si je pourrais vous amener grand chose, mais je tacherais...je peux déjà donner quelques coins sympas à ceux qui descendraient en vacances ou week end dans le sud ouest (Capbreton - Labenne - Ondres etc...)
Allez !! haut les coeurs !! c'est la reprise !!