Ce matin, à la fraîche début des duels dans la poule Eric/Walid/Inti et Fabrizio......jeune-vieux néophyte ayant repris la pêche depuis environ 3 ans aux qualités techniques approximatives (voir session Fab début 2014 dans le froid polaire....
)
Prise de contact avec Eric, on fixe les modalités + spot...nous partirons sur une gravière du sud Toulousain, avec une session en Float....la veille, tel un écolier à l'approche de la rentrée des classes, je prépare mon matériel, en sélectionnant les cannes et le matos, qui auront la chance de se retrouver face à "ERIC", un des "cadors" du circuit, qui a l'immense chance d'effectuer des sessions avec pour moi des "légendes du circuit"......on me parle du célèbre Catalan tenant du titre, d'un gars solide, qui pratiquerait sa passion avec sa compagne de manière assidue, avec des résultats que je n'aurai que "dans mes rêves"....
.....le décor est planté......je suis le petit poucet de cette coupe, je suis l'Andorre de la compet, et je vais prendre une grosse et belle "br...ée", face à la Seleçao......
La session débute tranquillement, je suis à deux doigts de passer pour "un lapin de trois semaines" en montant sur mon float, en oubliant de mettre mes palmes........le sketch....au niveau crédibilités très, très moyen.....le gars il se retrouve au mileu du spot, sans ses palmes !!!! Je t'explique pas la galère pour revenir......
Non, non, dans un geste très sûr, je récupère mon matos, chausse les palmes et c'est parti !!
On débute par la bordure, au PN, puis quelques LS, mais rien de bien brillant....je me questionne, je m'interroge, et là je me dis : "il faut que tu sortes un truc sur un plan Tactico/technico à la Didier Deschamps !!!
Je prends lentement ma boîte de leurres, je l'ouvre délicatement, toujours le même geste (un peu la pub avec Zizou en 2006...), et là, totalement au hasard, je prends un cranck...
...je trouve la couleur....jolie.....Wouah !!!
Je balance, sans réelle stratégie, en observant admiratif Eric, qui maîtrise tel un Neymar, ou un Messi !!!!
Tout à coup, sur un retour linéaire, un petit toc, et un deuxième ! Et là, un énorme poids, très lourd, avec grosse résistance !!!!
la canne ne plie pas ! Normal, j'ai le frein complètement desséré !!!! et moi l'ami bass qui me prend du fil comme qui rigole, et le moulin qui chante ! Eric me crie "serre ton frein !" ...je m'éxecute, le Bass très puissant, sonde, la canne plie, je dessers, il reprend du fil, le combat est dantesque !!!!
Il approche du float, et là chandelle.....c'est du délire !! Le combat est incroyable...éric se rapproche et me donne un gros coup de main pour attarper "lou bestiou" !!! on dirait le milieu offensif de la seleçao : HULK !!!
Je suis fier, mais fier......comme le gosse que j'étais, qui attrapait il y a presque 30 ans sa première carpe dans la louge, près de Muret....
Petites photos avec l'aide d'Eric, petite mesure (45cm) et bien entendu on relâche notre partenaire de jeu, qui je vous le souhaite, viendra émerveiller vos sessions futures !
La session se poursuit, avec trois décrochés injustes pour Eric, avec deux bass, qui très certainement faisaient la même taille que mon bass, et un autre plus grand et costaud, au physique compris entre Bastaraud et Ma'A NONU....Eric a dû attraper notre ami "Bass Tagros", à la sortie de sa séance de muscu "subaquatique" !!!........dans un dernier élan, et sur un coup de tête rageur, tel Olivier Giroud Vendredi soir, il recrache le leurre et retourne dans son milieu naturel.......
Eric est déçu, et je suis très sincèrement dégoûté pour lui, car techniquement, et tactiquement il est deux, voir trois divisions au-dessus.......et malgré la déception, il continue "bon joueur, à me faire découvrir le spot, tout en prodiguant ses conseils !!!!
"Grand seigneur Eric"......
Les 4h de sessions approchent, j'ai quelques suivis, deux décrochés, mais sur des petits bass qui ne faisaient pas la maille.....la berge approche....nous remontons le matos, avec un peu de fatigue, mais avec la tête remplie d'une belle session, avec de l'émotion, du plaisir partagé et des projets de sessions communes le plus rapidement possible !!
Eric m'annonce officiellement que j'ai gagné un bass à zéro...je suis un peu gêné, car ce n'est pas logique......j'ai l'impression de revivre la séance de "pénos", à Séville" en 1982 et cette horrible injustice, après le dernier pénalty de Hrubesch....
Merci Eric pour cette belle matinée et cette belle rencontre !
A bientôt Walid et Inti pour partager un beau moment de pêche !!
Une petite photo pour vous présenter mon compagnon de jeu, avant son retour dans l'eau !