CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Recherche Moulin casting Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Recherche Moulin casting Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche Moulin casting

Aller en bas 
+5
lacalme
Matthieu
fredifresh
ace in tuna
Walid
9 participants
AuteurMessage
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:27

Comme dit dans le titre je suis a la recherche d'un moulinet casting pas tres tres cher et qui tienne la route merci
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:18

tu devrais préciser ton budget max et le type de moulin souhaité (ratio, profile, utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:46

gaucher ou droitier?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:35

Moi j'ai un Core 101MG  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:23

Bandit Matt'!! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:30

Julz vends son curado 201 e7 si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:10

ben je suis droitier, le moulin sa serait pour le monter sur une MH pour le brok et le black (budget moins de 100€), et les ratio j'y connais pas grand choses donc du coup si quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer sa serait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:30

Le ratio d'un moulin, c'est le nombre de tours de bobine accompli par tour de manivelle. Pour faire simple plus le ratio est élevé, plus ton moulin récupère du fil rapidement.

Comment choisir?

les moulins à ratios faibles (autour de 5) sont plutôt destinés aux leurres qui tirent fort (crancks, spinners), c'est comme sur un vélo de course pour monter une côte : tu mets un petit développement, ça rend le moulinage moins fatigant et ça préserve la mécanique (et le poignet du pêcheur)

les moulins aux ratios rapides (autour de 7) sont plutôt destinés aux autres leurres (jigs, texans, topwater, poissons nageurs qui tirent pas ...)

Sauf si tu te focalises sur de la pêche aux gros crancks et gros spinners (et dans ce cas il te faudra une canne adaptée d'action moderate plutôt que fast), je te conseille un moulin avec un ratio de 7. Dans tous les cas, garde à l'esprit que la vitesse de récupération des moulins casting est moindre que celle des moulins spinning.

Tu veux du neuf ou de l'occaze pour ton moulin? 100 euros sur du neuf c'est un peu light, économise 30 ou 50 euros et ballade toi sur ebay, ça vaut le coup de partir sur du matos correct, tu t'y retrouves au final, crois moi.
Et puis quand tu vois le prix aberrant des leurres  Evil or Very Mad  ça sert à rien de trop racler sur le prix du moulin... c'est la pièce clef de ton combo qui te fera aimer ou détester la pêche en casting.


Dernière édition par Lafayette le Jeu 13 Mar 2014 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:44

Bah pour 100/110 euros en neuf, tu peux pêcher avec des excellents moulins. Ca fait des années que j'ai pas mis plus que ça dans un moulinet casting, et ça pêche grave !

Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:48

Yep mais pour 30 euros de plus tu peux franchir un gap je trouve en terme de qualité et de durabilité.
130 roros t'as des lews pro bb1 speed spool sur ebay par exemple

Et quand t'as décoré un arbre avec une basi ou que t'as claqué un un z claw sur une casse au lancer, tu relativises le prix du moulin Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:28

t'a un lien pour le LEW'S pro BB1 a 130€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:08

Pas de sushi, suffit de demander:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=lew+s+bb1+pro&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3Dlew%2Bs%2Bbb1%2Bpro%26_arr%3D1


Sinon T as le bb1 classique encore moins cher et c est déjà de la très bonne came:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=lew+s+bb1&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3Dlew%2Bs%2Bbb1%26_arr%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 1:16

merci, sinon sa craint pas de commander sur ebay des US ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:01

Les vendeurs US sont très pros

je pense que t auras pas de frais de douanes, en tout cas sur mes commandes de moulin ça m est jamais arrivé

il te faut un compte paypal pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:48

Pour paypal oui je l'est je m'en sert deja pour mes commandes mais aux US on m'a beaucoup dit que je risquai de me prendre la douane
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:01

Salut,

perso sur eBay je n'ai jamais pris les douanes mais je vérifie que le vendeur envoie le colis par US postal tu as beaucoup moins de chance de prendre les douanes car la poste est moins contrôlé que le reste.
Après ce n'est pas une science exact car on peut toujours les prendre mais bon tu seras surement gagnant a la fin.

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:16

Sur les canne achetées aux US tu prends presque toujours la douane, je crois que c est lié à l encombrement du colis.

Sur 3 moulins achetés aux US  jamais eu de frais de douanes.

Mais même avec des frais de douanes à 30% de la valeur du moulin en dollars, tu restes gagnant, mate les prix en france
Sur pecheur.com: le bb1 pro est à 259 euros et le bb1 à 199 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:13


Voila j'arrive pas a me décider entre ces 2 moulins :

Lien 1

et

Lien 2

lequel me conseillez vous ? le prix est quasiment le même !

Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:10

Salut,

perso j'ai le tournament pro et c'est une vrai tuerie l'autre a l'air pas mal mais je ne l'ai pas testé

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:23

Les 2 sont excellents. On manque un peu de recul sur la longévité mais c'est bien parti pour durer en tout cas.

Le TP Pro, c'est hyper léger, hyper "smooth", sera plus adapté à des pêches plus "light". Tout est relatif, c'est pas un Pixy quoi.
En gros, plus un moulin à mettre sur une M ou une MH.

LE BB1, c'est un moulin pour des pêches un peu plus "lourdes". Réglage un peu délicat mais quand tu maitrises, ça balance de façon incroyable, c'est hyper confort et sur une H, le poids est bien.

Attention, les 2 font "tout" quand même, mais plus ou moins bien.

Bref, l'un ou l'autre, tu te tromperas pas. A toi de choisir en fonction de ce que tu en feras avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:19

la douane c'est un peu comme la loterie.
soit tu passe au travers, soit tu touches le jackpot ^^
Revenir en haut Aller en bas
cece31

cece31


Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 29
Localisation : toulouse

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:18

moi j'ai un luxol bc 200 de pezon et michel a 50e si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://cece.no-kill.over-blog.com/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:57

Le bb1 pro à une plus grande contenance que le tournament.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Recherche Moulin casting   Recherche Moulin casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Moulin casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulin casting
» recherche moulin casting pour gaucher
» Recherche moulin casting pour silure!!
» recherche moulin spinning
» moulin casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: