| VOTRE PÊCHE DE MARS | |
|
+34tuckytuck46 Fabrizio31 joshuaba danfish Julz ROm (PsycK) Lafayette -=Thibaut=- jeanbonneau ben81 Maxfisher Raoul chneu F!l whiteshadow sank' Jeremy09 rods Matthieu fredifresh Tonyfishing15 Walid Pierre973 binouilleW.F.F Fab Eric le brocheton CastaMax pisci Necr0h Mat Baggio bearnais31 lacalme 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE MARS Lun 3 Mar 2014 - 8:57 | |
| Et voila le mois de Mars qui a pointé le bout de son nez... Place aux poissons tachetés, et aux diables verts!! Amusez vous bien - Albator a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), en ce moment c'est donc le brochet Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Lun 3 Mar 2014 - 19:34 | |
| - lacalme a écrit:
- et aux diables verts!!
un diable vert? Un martien alors! | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Lun 3 Mar 2014 - 21:28 | |
| c'est celui de droite, il sait pas pêcher en plus.....celui de gauche il porte un costume, j'en suis sur...... | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mar 4 Mar 2014 - 0:53 | |
| - Baggio a écrit:
- c'est celui de droite, il sait pas pêcher en plus.....celui de gauche il porte un costume, j'en suis sur......
rho c moche, tout ca parcequ'il est noir! il peche peut etre tres bien _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| |
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mar 4 Mar 2014 - 19:25 | |
| Eh ben à Reguelongue la seule chose que j'ai eu cette aprem, c'est une morsure à la cheville... La prochaine fois je me ramene avec du jambon pour éloigner ces fichus ***** ou une carabine à voir.. | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mer 5 Mar 2014 - 6:40 | |
| | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mer 5 Mar 2014 - 9:12 | |
| ***** pour chien mais dans ce cas tu as oublié un 's' hey dis j'ai gagné?
même les plantes ont arrêté de pousser dans le petit reguelongue par contre dans le grand elles sont toujours là, même un peu trop...ca va être drôle cet été | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mer 5 Mar 2014 - 10:40 | |
| En même temps il n'y plus de vie dans celui ou il n'y plus d'herbiers...
Et l'autre il y a de fortes chances qu'il y passe cette année... | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mer 5 Mar 2014 - 11:02 | |
| - le brocheton a écrit:
- En même temps il n'y plus de vie dans celui ou il n'y plus d'herbiers...
Et l'autre il y a de fortes chances qu'il y passe cette année... c'est bien pour le "ca va être drôle cet été"
Dernière édition par castamax le Mer 5 Mar 2014 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Mer 5 Mar 2014 - 11:13 | |
| Oui je parlais bien de chiens ! Mes potos les chiens | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 7:10 | |
| La repro est là ... en fait ils ont pas arrêté de se reproduire ! ça tombe que sur moi ou a chaque fois que je peche une gravierre je tombe sur un couple, un mec, deux mecs .. ou autres .. en train de se faire plaisir ... Hier j'ai bien rit en tout cas ... c'est la premiere fois que je vois deux jambe avec les bas jusqu'au genoux dépasser d'une voiture ... Le soucis c'était que c'était un couple de 55+ voir 60 presque ... J'aurais pu battre mon record ! | |
|
| |
CastaMax
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 8:46 | |
| - Eric Bagur a écrit:
- La repro est là ... en fait ils ont pas arrêté de se reproduire !
ça tombe que sur moi ou a chaque fois que je peche une gravierre je tombe sur un couple, un mec, deux mecs .. ou autres .. en train de se faire plaisir ... Hier j'ai bien rit en tout cas ... c'est la premiere fois que je vois deux jambe avec les bas jusqu'au genoux dépasser d'une voiture ... Le soucis c'était que c'était un couple de 55+ voir 60 presque ... J'aurais pu battre mon record ! ils t'ont pas mordu eux? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| |
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 11:09 | |
| Ils m ont pas mordu non... Franchement Fabien la prochaine fois je m approche et prends une photo! Que je poste ici bien sûr! | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 11:24 | |
| Pour résumer, pépé est le seul hier à avoir eu une touche ! | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 12:54 | |
| t'es sûr de toi paul pour reguelongue de droite? pourquoi plus de vie? j'ai pas vu spécialement de cadavres l'année dernière, moins qu'à titanus en tout cas.
| |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| |
| |
CastaMax
| |
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 14:05 | |
| Non j'ai eu une touche que j'ai loupée, la casse c'était pas sur un bass, c'était en ratant un lancer.. j'ai eu walid comme témoin qui à du voir mon jig voler au loin et ne pas revenir | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 18:59 | |
| Je confirme pour la casse au lancé, sinon ta réussi a trouver le bout de ta tresse ? lol | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Jeu 6 Mar 2014 - 20:30 | |
| Oui, j'ai reussi a conserver environ 40m de fil.. de quoi faire quelques lancers, mais après que tu sois partit il m'a fallu encore farfouiller 15 min.. le bout étant totalement partit sous la bobine lol Bref avec le beau temps qui revient, devrait pas tarder avant de voir un bass sur cette page non? | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Ven 7 Mar 2014 - 19:29 | |
| Ca y est! Moi aussi je les ai croisés les deux loups de mers qui avaient l'air de bien s'amuser dans leur voiture ils ont était très surpris de me voir arriver en scooter et de le faire un coucou de la main Sinon black bass, non connait pas.. | |
|
| |
Tonyfishing15
Messages : 53 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 30 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS Sam 8 Mar 2014 - 19:42 | |
| Petite truite d'ouverture, 62cm, presque 3kg (désolé pour le sang, le poisson s'était un peu muselé pendant le combats et s'est blessé tout seul mais est reparti bien en forme) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MARS | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE MARS | |
|