Messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 41 Localisation : Cressensac
Sujet: Re: La fin de culture fish Mar 4 Mar 2014 - 22:46
Tout a fait d'accord avec Jean-Louis, il y a de moins en moins de budget dans le commercial. Pour exemple le salon de Clermont cette année avec l'absence de grande marque. Le type de projet comme culture fish doit être soit professionnel et bien carré et budgeté soit amateur mais sera pas de qualité exceptionnelle.
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
Sujet: Re: La fin de culture fish Mar 4 Mar 2014 - 22:56
bearnais31 a écrit:
Matthieu a écrit:
fabriquer des poulaillers avec des allumettes et des capsules de bière,
On monte une SA si tu veux! 50/50. Tu as eu l'idée et j'ai un trouvé un marché. On va voir le ministère de l'intérieur et on fabrique des commissariats à pas cher.
bonne idée les capsules de bières seront fournir directement par les occupants
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
Sujet: Re: La fin de culture fish Mar 4 Mar 2014 - 23:06
WaRio a écrit:
Personnellement ce n'est pas Culture fish que j'adorais mais surtout Film and fish, mais ça restait quand même un plaisir à regarder.
Totalement d'accord, quand Film and Fish est apparut il y avait vraiment de l'innonvation, et puis c'était court mais avec un montage vraiment génial je trouve!
Perso les premiers Culture Fish étaient biens, peut être trop bien pour pouvoir continuer à faire du "nouveau" après quelques dizaines d'épisodes...
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 14:02
Je vais pas reprendre l'exemple de Matthieu , même si grosso modo, il a raison. Il s'est lancé en temps qu'entrepreneur, et ça n'a pas pris. Cela aurait pu très bien marcher, disons bien avant 2008.
J'ai aussi passé 2 ans, 6 jours sur 7 à bosser (rédiger des articles et animer un forum embryonnaire), sur un projet internet, qui avait son lectorat (plus d'un demi-million de pages vues sur l'année). Et un jour, tu dois bien prendre la decision, que si le "marché" (sponsors, agences pub, clients ...) ne te payent pas, ben c'est mort.
Le marché est dur, c'est très long pour obtenir la confiance des pros (surtout en France), et la crise n'a pas aidé dans la rapidité d'exécution des liens capitalistiques -ou pas-.
Pour moi, ses dernières vidéos que j'ai visionné hier, étaient juste piteuses. On a pas le droit de s'enfoncer comme cela. Qui peut venir y mettre un rond ? sérieusement ? Mais bon faut déjà savoir ce qu'est être entrepreneur, gérer un CA, jongler avec un bilan et compte de résultat, pour savoir comment on alloue un budget (§ post Mikado plus haut).
Bonne chance à lui !
Dernière édition par Raoul le Mer 5 Mar 2014 - 14:27, édité 1 fois
33cl
Messages : 132 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 47 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 14:09
WaRio a écrit:
Mais à mes yeux, ce projet avait le mérite d'aboutir à quelque chose, et pas à cette fin là. Je pense que SDR ne se bat pas assez et ne pousse pas les recherches assez loin. Une fois de plus je me dis qu'il aurait dû aller chercher du soutien ailleurs que dans le monde de la pêche, ces radins
C'est sûr, le monde de la pêche est composée d'entreprises extrêment radines alors que par ailleurs on trouve facillement de (très) généreux sponsors.
Tu as raison qu'il aille voir par ailleurs, il verra par lui même ...
C'est bien connu en ce moment, l'économie générale tourne bien, les entreprises (en dehors du monde de la pêche) sont à plein régime, les comptes sont aux plus hauts et les directions remplies de bisounours tous prêts à aider les projets les plus fous ...
WaRio a écrit:
Un ami sur un autre forum a donné un excellent exemple, que je me permet de citer :
Citation :
Un exemple tout simple, si vous regardé les champions américains, leur sponso de compétition ne sont pas forcement des marques de leurre etc...
mais plutot des secteur affilié indirectement au monde de la pêche, beff jerky (viande sècher qu'on emmène partout) , repelent (antimoustique) , geicko ( les bateries tout type de véhicule).....
Eux ont tout compris, ils savent qu'en sortant du cercle économique de la pêche on peut toucher un public plus large, après évidemment c'est pas super de comparer les grands compétiteurs ricains et ce projet qui débarque à peine.
C'est sûr, faut étendre le spectre, parce qu'avec un site web qui a le public et la visibilité de CF, les annonceurs ne comprennent pas ce qu'ils loupent. Quand on va leur expliquer et quand ils vont comprendre, les sponsos et le fric vont tomber sévères.
WaRio a écrit:
C'était un projet innovant (je me répète ), je pense qu'une autre issue était possible, tout simplement
Tu sembles jeune, alors j'espère que la vie te réserve encore plein de belles choses comme le fait de voir de vrais projets innovant !
Sinon, pour rejoindre ceux qu'on dit d'autres personnes avant moi dans ce fil. Connaître la viabilité d'un projet comme celui ci c'est assez simple. Tu regardes de combien tu as besoin en comptant les salaires, les charges, les frais ... Ensuite pour obtenir cette somme de la part des sponsors, il faut être en mesure de dire que l'on va leur rapporter plus. C'est à dire qu'il faut qu'à travers ton site, tu lui génère un chiffre d'affaire supérieur à 10, 20 ou 30 fois ce montant.
Et effectivement, dans le cas de CF, ça doit faire quelques pochettes de leurres.
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 14:30
Après, pour ne pas rester ou passer pour un donneur de leçon.
Je suis sûr que cela a été une (bonne) expérience dont il pourra bénéficier et faire valoir. La "culture du risque" et de "l'échec" n'est pas valorisée en France et c'est bien dommage, mais au fond c'était une belle initiative.
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 15:32
En réponse à 33cl : jeune oui, mais pas tant idiot que ça ! (je sais, tu n'as pas dis ça). Le terme de "radin" était tout simplement de l'ironie, pour ceux qui ne l'auraient pas compris (d'où le smiley " ")
Je sais former un point de vue, surtout économiquement parlant (faisant mes études là dedans), et j'ai compris que la crise économique ne touchait pas que le monde de la pêche, merci
A mes yeux, quoi que tu dises, dans le monde de la pêche aux leurres, je n'avais encore jamais vu un tel projet se lancer en France et pour la pêche amateur. Alors oui je comprends que les sponsors n'en aient rien à pomper car ça ne rapportera rien, mais je parle maintenant d'un point de vue d'un simple pêcheur amateur, pas d'une entreprise.
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 21:42
en même temps 3 videos intitulées culture truite depuis le 17 février dont celle ci datant du 28 et proposé par pecheur.com
c'est pas vraiment terminé cette série ca sent plus la collaboration avec p.com
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
Sujet: Re: La fin de culture fish Mer 5 Mar 2014 - 23:58
C'est un ancien de l'an dernier ils ont juste changé le nom
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
Sujet: Re: La fin de culture fish Jeu 6 Mar 2014 - 8:38
oui ca j'ai bien vu mais en rajoutant en gros les termes p.com et surtout ressortis en attendant l'ouverture 2014
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
Sujet: Re: La fin de culture fish Sam 15 Mar 2014 - 16:54
http://www.culturefish.fr/les-episodes/48/
Superbe blague
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
Sujet: Re: La fin de culture fish Jeu 3 Avr 2014 - 14:12