CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Casse canne Dobyns Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Casse canne Dobyns Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Casse canne Dobyns Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Casse canne Dobyns Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Casse canne Dobyns Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Casse canne Dobyns Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casse canne Dobyns

Aller en bas 
+3
Matthieu
Mat
-=Thibaut=-
7 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:24

Salut à tous !
En début d'année, j'ai acheté une dobyns champion 681 SF. Cette canne a révolutionné ma pêche: meilleure perception du leurre et des touches grâce à une bonne résonance qui m'a permis de pêcher beaucoup fin. Pêchant essentiellement en canal, c'est devenu ma canne de prédilection, avec j'ai réussi à sortir pas mal de jolis poissons: sandre et brochet de 70 et + ... Sauf que ce matin, en partant me faire une petite session gratte en canal, j'ai glissé en vélo (sur une passerelle en bois très légèrement gelée -j'ai pas fait gaffe, sinon je serais descendu du vélo ... - à moins de 5km/h ...) et le scion de ma canne a cassé !!! Sad Sad Sad 
Je suis vraiment dégoutté, car je prends toujours bien soin de mon matos et parce que c'était ma canne préférée !!! Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne en cas de casse de canne ... Il faut contacter le SAV mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne ... Il me semble aussi que Dobyns peut renvoyer une canne neuve en cas de casse pour un certain prix, mais je sais absolument pas comment ça fonctionne ... Bref, je suis vraiment désespéré ... Si certains ont déjà été dans mon cas, merci de m'éclairer ! Crying or Very sad  '


Dernière édition par -=Thibaut=- le Sam 7 Déc 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:31

j'ai cassé ma Dobyns en debut d'année aussi au niveau du scion, canne acheté a Forum, et on ma dit la bas que Dobyns ne prenait pas en garantie le premier tiers de la canne.....

Aprés pour faire fonctionner un sav il te faut la facture de la canne et il doit y avoir une limite dans le temps.

je n'en sais pas plus, certains pourront peut être te donner des infos plus précise sur le sav Dobyns.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:33

Arf me***, ça me rassure pas vraiment tout ça ... Sad 
Je savais pas trop quoi commander à Noël, maintenant je pense avoir trouvé... J'avais d'autre projet, mais bon ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:36

Mat a écrit:
on ma dit la bas que Dobyns ne prenait pas en garantie le premier tiers de la canne.....
Loooooooooooooool... la vaste enculade !!!!

En plus, c'est pas comme ça que c'était vendu à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:42

Je viens de regarder sur le site dobyns et même s'il me remplace la canne, je vais en avoir pour plus de 100$ je crois ... 70$ pour le changement, je sais pas combien pour les frais de port (c'est 30$ pour le Canada, donc ça doit-être encore plus pour l'Europe ...) et certainement des frais de douane ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:46

Demande à Richard, au final c'est lui qui te fixera sur une possible garantie.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:47

ouki, je lui envoie un mp Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:43

Je viens aussi de voir que l'axe de la manivelle de mon rarenium s'est tordue dans la chûte, ainsi que l'apparition de nombreuses rayures ... Vraiment top cette matinée ... Pour la canne, j'ai peut-être trouvé une solution, mais pour le moulinet ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:23

Non mais c'est clair… qui a osé te dire ça concernant le 1er tiers de la canne.

http://dobynsrods.com/warranty/

Après ça, certains vendeurs français vont s'offusquer qu'on aille acheter notre matos outre-atlantique alors qu'ils ne sont même pas capables d'assurer sur le dernier argument pouvant jouer en leur faveur, à savoir le SAV...

Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:23

-=Thibaut=- a écrit:
Je viens aussi de voir que l'axe de la manivelle de mon rarenium s'est tordue dans la chûte,l: 
ah la vache ! , une dobyns et un rarenium au tas !!

tant que t'y est vas faire une radio , des fois que tu te soit foulé un truc aussi !!!

blague à part , les cannes qui cassent , c'est moins à la peche que dans la portiere de la bagnolle , la porte de l'asseceur , le gosse qui roule à velo dessus etc....
bref c'est quand on peche pas avec qu'il faut y faire le plus gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:36

Ouais Sad 
Ce qui fait vraiment ch***, c'est que je j'allais pas plus vite qu'un piéton au moment où je me suis cassé la gueule... Malheureusement, la passerelle pour changer de rive, était une vraie patinoire...
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:40

Je remonte le sujet, juste pour vous dire que j'ai vraiment la poisse, de chez poisse ... Aujourd'hui session repérage sur la Garonne, l'objectif est de découvrir des spots à sandre intéressants pour les crues ! Le coin n'est pas super joli, mais il y a vraiment de très jolis spots à sandre ! Je n'aurais pas une touche de l'après midi, sauf sur le dernier lancer. Je pense d'abord à gros sandre, mais quand je vois le poisson tourner en rond au fond, je comprends de suite qu'il s'agit d'un silure ! Je maîtrise bien le combat et au moment de l'attraper j'attends un crac, je lève les yeux et ........... c'est le scion de ma Dobyns savvy series qui vient de casser !!!!! J'ai carrément la poisse !!!!!! J'arrive quand-même à me saisir du silure, il fait 1m17, il s'agit de mon plus gros poisson à ce jour, mais la joie n'y est pas du tout...
En deux semaines, j'aurais réussi à attraper 1 petit sandre et 1 joli silure, mais j'aurais surtout réussi à niquer un rarenium, une dobyns champion et une savvy... La pêche c'est fini pour moi pendant un petit moment !  Rolling Eyes 
Je vais quand même contacter forum, pour savoir si cette canne peut aussi bénéficier de la garantie Dobyns, mais je sens que je vais vraiment passer pour un c** ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:53

-=Thibaut=- a écrit:
Je maîtrise bien le combat et au moment de l'attraper j'attends un crac, je lève les yeux et ........... c'est le scion de ma Dobyns savvy series qui vient de casser ! 

au moment d'attraper le poisson , j'entends un crac !!!
la , c'est pas un accident , t'as fait la faute eliminatoire , t'as mis un angle de ouf à ton scion pour attraper le fish .
cher ou pas , aucune canne carbone resiste au < trop d"'angle > ou < trop de courbure >
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:05

Ouais, ça doit-être ça ... J'ai vraiment pas l'habitude de toucher des poissons de cette taille, j'ai du faire la fausse manip dont tu parles, tant pis pour moi ...  Sad
Mais comment faire pour attraper un poisson, tout en gardant le contact avec lui, sans créer ce fameux angle ? Tout seul, surtout quand on a pas l'habitude de toucher des gros poissons, c'est vraiment pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:39

Normalement, pour attraper le poisson, il te faut laisser une longueur de fil suffisante tout en gardant le contact, donc canne quasi verticale et à fortiori bannière plus longue que la longueur de la canne.

Là, on peut supposer que si Toine a raison, ta bannière était beaucoup trop court ce qui fait que tu as commencé à soulever le poisson avec la canne pour l'attraper et là en effet, ça a pu casser.

Ceci dit, ça a aussi pu casser sur une zone de faiblesse suite à un choc antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:45

Je suis sur et certain de ne pas avoir soulevé le poisson: la bannière était plus grande que la longueur de la canne, mais cela n'a peut-être pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
christophedu31




Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:00

j'ai déjà casser une canne comme toi
il y a très longtemps ma canne étais trop haute
pense a baisé ta canne sur les poissons lourd
car il suffis que tu donne du mou après
et ta canne se redresse trop vite et paf le scion
de plus ayant eu une dobbyns
je peut te dire que c'est canne on une action de pointe
et donc travail beaucoup sur le scion
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:31

Salut,

les cannes Dobyns sont garanties 1 an contre tout défaut de fabrication.
Cela dit, si une casse survenait suite à un accident que ce soit dans l'année de garantie, ou hors garantie, nous remplaçons aussi la canne mais avec une participation forfaitaire de la part du client. Ce forfait dépend de la gamme, Savvy, Champion, ou Champion Extreme. Forum convertit tout simplement ce forfait $ en €. L'avantage, c'est que vous n'avez pas de frais de port vers les US. Thibault, appelle Forum, je crois que ta canne de remplacement est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:09

Super nouvelle ça !!! Je les appellerai jeudi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse canne Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Casse canne Dobyns   Casse canne Dobyns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse canne Dobyns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: