| Customiser une poignee en liege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atchoum
| Sujet: Customiser une poignee en liege Lun 25 Nov 2013 - 22:19 | |
| Salut a tous,
Voila ma question est tres simple . Avez deja "customiser" des poignees de cannes en liege ? J'ai deja passé de la lasure afin de proteger le liege sur de vieilles cannes (et ca marche teriblement bien) mais aujourd'hui je voudrais savoir si il y a pas moyen de colorer un peu tout ca mais sans faire n'importe quoi ? Des experiences ?
Je sais qu'il existe des peintures faite pour , mais le liege "maison" n'a pas du tout la meme densite que celui des cannes ...donc je doute . Moi je cherche juste a coloriser proprement et a proteger par la meme occasion ! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 6:55 | |
| Je suis désolé, mais peindre ou vernir du liège est une véritable connerie ! Si le choix du liège a été fait, c'est pour son contact direct qui évite un touché froid en apporte un grip naturel trés confortable. Y mettre une couche de quoi que ce soit dessus annule ces 2 avantages d'un matériau qui reste un peu fragile et assez onéreux.
Quand c'est sale, un petit nettoyage avec du savon et une brosse un peu dure, ou à la limite un petit ponçage fin redonne un aspect neuf à votre poignée.
Mais arrêtez de mettre quoique ce soit sur le liège. C'est vraiment stupide !
C'est comme si vous achetiez un pull en cachemire par c'est agréable au touché, mais que vous l'enveloppiez d'abord dans un sac plastique.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 8:24 | |
| Ton avis a au moins le merite d'etre clair ! ;-) merci de le partager ! J'entends bien ce que tu dis , et honetement comme j'ai dis je l'ai deja fais et je trouve pas ca completement debile tant niveau esthetique que au touche ! Mais bon je peux me tromper ... | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 21:55 | |
| Ben ça me parait simple.
Le liège a 2 atout positifs :
1- Ca glisse pas ni quand c'est mouillé, ni quand y a du mucus dessus.
2 - C'est stable en température au toucher en hiver comme en été
Et 2 négatifs :
1 - C'est cher
2 - C'est fragile
En mettant du vernis ou de la peinture dessus, tu annule les 2 avantages, en les transformant en incoveniants :
Avantage :
0 -
Inconvénients :
1 - C'est cher
2 - C'est fragile
3 - Ca glisse quand c'est mouillé
4 - C'est trés chaud ou trés froid au touché suivant la météo
Mais bon.... continuez. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 22:50 | |
| Oulà mais c'est qu'elle est ma lunée notre Nestouille nationale!!! Perso., moi qui aime beaucoup le liège, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Nesta mais par curiosité, j'aimerai bien voir le résultat avec vernis. Bon, les Ricains ont beaucoup de cannes avec poignée liège et j'en ai jamais vu verni donc il doit bien avoir une raison. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 23:00 | |
| Si tu veux personnaliser ta poignée, tu peux la graver. A+
F!L | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 23:01 | |
| Tu sais les ricains .... :-) Non mais je dois etre a cote de la plaque de vouloir faire ca .... Mais c'est pas grave j'assume mes erreurs ! Promis nesta , je touche pas a mes poignees lieges . Je vais plutot mettre un jolie scotch camou dessus style" tunning frigo " ..... Humour ! | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 23:11 | |
| Je n'ai rien a rajouter comme argument à la brillante démonstration de Nesta. Mais je viens confirmer qu'elle est frappée du bon sens. C'est pas une bonne idée d'y mettre du vernis. | |
|
| |
Maxfisher
Messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 37 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mar 26 Nov 2013 - 23:31 | |
| Si tu veut vraiment la "tuné" tu démonte l'origine et tu t'en fait une avec des rondelles de liege de diff couleurs que tu modéle a la forme voulu ! Mais ce n'est pas forcément simple sur une canne du commerce surement vernie et enjolivé . | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mer 27 Nov 2013 - 6:54 | |
| Aprés, plutôt que de la peinture, il existe peut être des colorant qui pourrait teinter le liège. Mais je suis pas sur que ça marche.
A essayer avec un bouchon de picrate. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mer 27 Nov 2013 - 9:01 | |
| bonjour,bonjour,j'ai fait ça une fois sur une poignée liège avec du vitrificateur de parquet,bref indestructible,le seul avantage c était de pouvoir passer dans les ronces pour ne pas avoir la poignée en copeaux,la seule raison valable pour moi:D a + | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mer 27 Nov 2013 - 10:26 | |
| Au pire trempe la dans le vin sa colore bien lol (ça va je sais que c pas drôle !) | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege Mer 27 Nov 2013 - 20:04 | |
| Ou sinon, tu peux aussi laisser le plastic de protection qui se trouve sur les poignées quand tu achète la canne. Vu le nombre de personnes qui le font, c'est que ça doit être le top !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customiser une poignee en liege | |
| |
|
| |
| Customiser une poignee en liege | |
|