CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Customiser une poignee en liege Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Customiser une poignee en liege

Aller en bas 
+4
F!l
Fab
Nesta
atchoum
8 participants
AuteurMessage
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:19

Salut a tous,

Voila ma question est tres simple . Avez deja "customiser" des poignees de cannes  en liege ?
J'ai deja passé de la lasure afin de proteger le liege sur de vieilles cannes  (et ca marche teriblement bien) mais aujourd'hui  je voudrais savoir si il y a pas moyen de colorer un peu tout ca mais sans faire n'importe quoi ?
Des experiences ?


Je sais qu'il existe des peintures faite pour , mais le liege "maison" n'a pas du tout la meme densite que celui des cannes ...donc je doute .
Moi je cherche juste a coloriser proprement et a proteger par la meme occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:55

Je suis désolé, mais peindre ou vernir du liège est une véritable connerie !
Si le choix du liège a été fait, c'est pour son contact direct qui évite un touché froid en apporte un grip naturel trés confortable.
Y mettre une couche de quoi que ce soit dessus annule ces 2 avantages d'un matériau qui reste un peu fragile et assez onéreux.

Quand c'est sale, un petit nettoyage avec du savon et une brosse un peu dure, ou à la limite un petit ponçage fin redonne un aspect neuf à votre poignée.

Mais arrêtez de mettre quoique ce soit sur le liège. C'est vraiment stupide !

C'est comme si vous achetiez un pull en cachemire par c'est agréable au touché, mais que vous l'enveloppiez d'abord dans un sac plastique....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:24

Ton avis a au moins le merite d'etre clair ! ;-) merci de le partager ! Customiser une poignee en liege 524164 

J'entends bien ce que tu dis , et honetement comme j'ai dis je l'ai deja fais et je trouve pas ca completement debile tant niveau esthetique que au touche ! Mais bon je peux me tromper ...


Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:55

Ben ça me parait simple.

Le liège a 2 atout positifs :

1- Ca glisse pas ni quand c'est mouillé, ni quand y a du mucus dessus.

2 - C'est stable en température au toucher en hiver comme en été


Et 2 négatifs :

1 - C'est cher

2 - C'est fragile

En mettant du vernis ou de la peinture dessus, tu annule les 2 avantages, en les transformant en incoveniants :

Avantage :

0 -

Inconvénients :

1 - C'est cher

2 - C'est fragile

3 - Ca glisse quand c'est mouillé

4 - C'est trés chaud ou trés froid au touché suivant la météo



Mais bon.... continuez.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:50

Oulà mais c'est qu'elle est ma lunée notre Nestouille nationale!!!Razz Laughing 

Perso., moi qui aime beaucoup le liège, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Nesta mais par curiosité, j'aimerai bien voir le résultat avec vernis.
Bon, les Ricains ont beaucoup de cannes avec poignée liège et j'en ai jamais vu verni donc il doit bien avoir une raison.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:00

Si tu veux personnaliser ta poignée, tu peux la graver.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:01

Tu sais les ricains .... :-)
Non mais je dois etre a cote de la plaque de vouloir faire ca .... Mais c'est pas grave j'assume mes erreurs !
Promis nesta , je touche pas a mes poignees lieges . Je vais plutot mettre un jolie scotch camou dessus style" tunning frigo " ..... Humour ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:11

Je n'ai rien a rajouter comme argument à la brillante démonstration de Nesta. Mais je viens confirmer qu'elle est frappée du bon sens. C'est pas une bonne idée d'y mettre du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:31

Si tu veut vraiment la "tuné" tu démonte l'origine et tu t'en fait une avec des rondelles de liege de diff couleurs que tu modéle a la forme voulu ! Mais ce n'est pas forcément simple sur une canne du commerce surement vernie et enjolivé .
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:54

Aprés, plutôt que de la peinture, il existe peut être des colorant qui pourrait teinter le liège.
Mais je suis pas sur que ça marche.

A essayer avec un bouchon de picrate.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:01

bonjour,bonjour,j'ai fait ça une fois sur une poignée liège avec du vitrificateur de parquet,bref indestructible,le seul avantage c était de pouvoir passer dans les ronces pour ne pas avoir la poignée en copeaux,la seule raison valable pour moi:D  a +
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:26

Au pire trempe la dans le vin sa colore bien lol Razz 
(ça va je sais que c pas drôle !)
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:04

Ou sinon, tu peux aussi laisser le plastic de protection qui se trouve sur les poignées quand tu achète la canne.
Vu le nombre de personnes qui le font, c'est que ça doit être le top !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Customiser une poignee en liege Empty
MessageSujet: Re: Customiser une poignee en liege   Customiser une poignee en liege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Customiser une poignee en liege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poignée de kags!
» traiter les poignées en liège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: