CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 énième post conseil Float/Sondeur...

Aller en bas 
+13
Fab
Mikado
Dams031
Walid
Baggio
Bazile82
Carnaddiction
fabrice09
Julz
F!l
sub
Esox stradic
pisci
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:26

Bonsoir à tous:D ,

C'est bientot l'hivers donc j'ai un peu de temps.
Je souhaite attaquer la saison prochaine SUR l'eau, donc je me dirige vers un float tube, néoprene, palme, tuba ...
ndlr: une barque comme je suis tout seul je vais jamais avoir le courage de me la trimbaler ...

Donc investissement planifié avec amortissement sur 5ans d'un float et d'un sondeur.Laughing 

Je regarde les occas et je vois les prix qui ne sont pas trés éloignés de ça:
http://www.pecheur.com/achat-pack-float-tube-hart-camo-vi-defender-55910.html

nb: Sinon en plan B, c'est pike and bass ou JMC pour 50€ de plus environ.

Ce que je veux:
   - Une assise mousse pour mon dos de vieillard
   - Une bonne maniabilité
   - Que ça fuit pas à la 3 ème utilisation:roll: 

Est-ce que mes choix sont pertinents?

Si quelqu'un à un float d'occas à vendre il peut m'envoyer un MP,je suis sociable donc je répondrai. Wink 


Pour le sondeur, je n'y connais strictement rien donc avez-vous un conseil pour un truc raisonnablement efficace sans avoir à vendre un rein!?
Tant qu'à parler d'efficacité, est-ce que l'usage d'un sondeur améliore de manière significative le "rendement" ou est-ce que c'est complexe à utiliser pour un résultat moyen?


Merci à ceux qui auront le courrage de tout lire et surtout de m'apporter conseil.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:59

Le sondeur est très efficace, ce sont ceux qui l'utilisent mal qui trouve que ça ne sert à rien. Il faut savoir lire les infos, mais d'abord il faut apprendre à lire...aller à la pêche avec un collègue expérimenté sera la bonne solution pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:12

Plutot plan B pour le float, tu pars sur un Trium ou Energy tu es tranquille pour un petit moment.Pour le sondeur perso je suis pas expert , je possede un Mark 5x pro depuis presque 2 ans et j'en suis plus que content et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:29

Si tu as la place pour garer une barque, prends une barque...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:41

JMC energy ou OUTCAST fish 4

Sondeur Lowrance elite 4 X

Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:22

F!l a écrit:
Si tu as la place pour garer une barque, prends une barque...
A+
F!L
J'ai la place, mais seul ce doit ^etre un peu la "galère" pour mise a l'eau ...

Dans un premier temps le float est pour moi une bonne solution je pense. On verra par la suite Wink

Sinon ce que je comprends de vos réponses, c'est que le hart est trop bas de gamme!?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:52

Galère pour mettre à l'eau? Ah bon...je savais pas.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:17

Salut,

Difficile de juger un matos qu'on a pas essayé. J'ai un fish cat deluxe et j'avoue que c'est le top confort avec les assises gonflables, pour pêcher le silure c'est super stable et costaud en 6 ans d'utilisation rien à l'horizon (pourvu que ça dure!). Pour le sondeur désolé je ne peux t'aider car j'ai la connaissance d'un lapin de deux semaines sur ce matos! Mais en tout cas ça aide bien pour repérer les poissons et surtout les silures (+ d'un mètre c'est plus facile à repérer au sondeur).
Je pense également qu'il faut côtoyer de bons utilisateurs de ce matos pour en tirer le meilleur parti.
Je te conseille de pêcher en float tube en duo pour la sécurité et pour la dérive car c'est plus facile de dériver et de se faire récupérer en aval que de remonter en palmant (logique ariégeoise imparable!).
A pluch
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:18

Il y a quelques float en "peau de zod' " à prix intéressant:
http://www.powersilure.com/float-tube-pike-n-bass-luxe-complet-pike-n-bass,fr,4,69690.cfm

D'ailleurs si quelqu'un à des retours sur ce modèle ou cette boutique je serais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:38

Carnaddiction a écrit:
Il y a quelques float en "peau de zod' " à prix intéressant:
http://www.powersilure.com/float-tube-pike-n-bass-luxe-complet-pike-n-bass,fr,4,69690.cfm

D'ailleurs si quelqu'un à des retours sur ce modèle ou cette boutique je serais intéressé.
C'est le site web d'une grosse boutique de pêche de Montauban. Très sérieux. Mais si tu passes par Montauban tu pourras voir le matos.
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:04

F!l a écrit:
Galère pour mettre à l'eau? Ah bon...je savais pas.
A+F!L
A noter dans mon propos l'emploi du verbe modal devoir qui souligne une probabilité et non une affirmation. Wink 

Sans blaguer, une petite barque avec moteur elec, c'était mon premier choix.
Mais dans mon cas, je fait souvent des sorties du style 7h00 - 12h00 ou 17h-20h00 (suivant la saison bien sur.)
Et pour le coup je m'imagine, n'ayant jamais pratiquer en barque, que l'organisation plus lourde est valable sur des sorties assez longues, de 1 journée par exemple.
Au final j'ai un peu peur d'avoir une barque qui ne sert que 3 fois dans l'année...Laughing c'est pour quoi je me dirige sur un float.

Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:07

fabrice09 a écrit:

Je te conseille de pêcher en float tube en duo pour la sécurité et pour la dérive car c'est plus facile de dériver et de se faire récupérer en aval que de remonter en palmant (logique ariégeoise imparable!).
A pluch
Pour la dérive je comprends.
Mais en lac avec un gilet, seul ce doit être acceptable, car les risques sont trés limités non?


Merci, carnaddiction ce produit pourrait être intéressant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:57

Pour en revenir au sujet et redevenir sérieux (quoique...), je pense qu'un sondeur sur un float-tube, c'est assez inutile, Cf La Compète à Nulax!! Laughing Laughing 
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:02

+1 avec F!l pour un boat....je prefere galerer 2min a mettre a l'eau un boat putot que de palmer tte la journée, surtout quand y a du wind!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:41

Voilà mon analyse :


Je pense que le [FLOT] est une philosophie, c'est sportif (En rivière c'est l'équivalent du duathlon : tu palmes et tu marches pour revenir à la voiture) c'est écolo (il y a quand même le carbone du déplacement au lieu de pêche et la construction de la bouée) ça ne prend pas trop de place dans le dressing d'une copine. Certes on aura jamais le rayon d'action d'un boat mais au final le float permet tout un tas de petites sorties qu'il serait dur de prévoir en boat. Je dirai que le float c'est l'équivalent du vélo (y a le kayak je sais mais ça prend de la place aussi).

Bref faute de boat, le Flot ou Pato en criquet (espagnol) c'est cool et ça mérite un sondeur car c'est toujours agréable de savoir s'il y a du fish dessous et dans combien d'eau on trempe les pieds... Et puis pêcher le silure en float et de les sentir chatouiller les palmes c'est quand même magique (mais bon y a pas que le silure dans la vie!!!).
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:58

Ca n'a rien d'une philosophie, c'est juste un mode de pêche qui existe, c'est bien d'avoir les trois, des jambes, un float et un boat: ça permet de tout faire et d'aller partout. Il faut aussi remettre la demande dans le contexte: en Haute-Garonne il existe peu de spots intéressants à faire en boat, d'ailleurs il existe peu de spots à faire en boat tout court...! Donc le float prend tout son sens dans la région. Ensuite on peut parler des poissons pêchés et là, on parle de bass...donc le float ne pose pas de problème particulier. Mais dès lors qu'on parle d'autre chose, serpi, pike, eh bien, le float trouve rapidement ses limites!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:33

Et voilà vous avez gagné, maintenant je doute ... Laughing 


Non, je pense que je finirai par acheter une barque mais d'abord je vais me faire les dents sur des petits lacs en float.
Je suis pas trop BB (black bass Laughing ) mais comme j'habite à Roques, une sortie de temps en temps à titanic ça va le faire.

Après je me tenterai quelques lacs comme poucha, lunax, nailloux ....autres et on verra.Very Happy 

C'est sur que Monbel en float ce sera un peu juste Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:34

Alors moi j'ai suivi ce sujet de tres pres et j'en ai conclu que j'allai me diriger plutôt vers un float que j'ai commandé il y'a une heure chez PowerSilure a Montauban un site que j'ai connu grace au poste un peu plus haut je trouve que le personnel que j'ai eu au téléphone est tres accueillant et bon conseiller et j'ai payé mon float a un prix moins cher que tous les sites que j'ai pu visité avant maintenant ce que je cherche c'est un echosondeur adapté pour float tube et pas tres cher et j'aimerai aussi vos conseils pour des waders, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:51

Cadet à décathlon c est nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:34

Le Mark 5X DSI de Matthieu pourrait convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:31

Je precise que je n'ai jamais eu d'echosondeur et j'ai deja vu des pecheurs avec des echo sur float tube sans devoir le brancher a une batterie et le format etait assé petit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:04

Si tu veux rester light, tu prends un noir et blanc (du style Mark 5X Pro) et une petite batterie de 4Ah (que tu mettras dans une des 2 poches avant) et ça te tient sans problème 12h d'affilée.

Tu bidouilles un support avec sangle et zou c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:47

pour le sondeur, le mark 5x DSI de matthieu te suffira amplement pour commencer (facile à utiliser)....et il est à un bon prix! une petite batterie qui ira dans une de tes poches te coute une 40aines d'euros! un petit porte fusible en plus au cas ou, et tu sera opé!

Ensuite c'est très facile de faire une ptite bricole avec une sangle....comme ca était dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:20

J'ai trouvé un Piranha MAX 170 pas cher, sa vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:24

Ca vaut que ça t'indiquera les irrégularités du fond (s'il y en a) là où se trouvent souvent les poissons.
Mon 1er sondeur de base m'a permis de faire du poisson sur les cassures repérées sans pour autant avoir vu des échos de poissons. De toute façon, sur ce genre de sondeurs, à part le fond, c'est trop imprécis pour te fier à ce qu'il t'indique comme étant du poisson (sauf quand c'est blindé et que ton écran est noir)

C'est quoi ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énième post conseil Float/Sondeur... Empty
MessageSujet: Re: énième post conseil Float/Sondeur...   énième post conseil Float/Sondeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énième post conseil Float/Sondeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil sondeur
» sondeur sur un float
» sondeur et float
» Float tube et sondeur
» sondeur + float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: