Au début de l'été j'ai demandé quelques conseils à Matthieu sur la recherche du sandre en canal. J'ai essentiellement retenu deux choses: il faut pêcher fin et léger ( petite tresse, petit leurre et faible grammage) et privilégier le lever/coucher soleil, au début d'aprem ! Personnellement, j'aime bien le coup du soir, c'est entre 19h et 22h que j'ai le plus de résultats ! Voilà pour la recherche du sandre et de la perche, pour ce qui est du bass et du broc, je laisse les autres te conseiller ... Je galère vraiment avec ces poissons, à part au stick où j'ai eu un peu de résultats ...
PS: Matthieu si tu passes par là, j'ai essayé de pêcher très light, avec des rockvib de 2 et 3" sur des têtes de 1.5 / 2g, mais impossible de faire un fish ... (faut dire que je me décourage assez vite aussi ...) Heureusement les sandres sont plutôt réactifs sur des leurres un peu plus gros et plus lourds: fat swimg impact 3.7 et easy shiner 4" sur TP de 3g ! Par contre que des pin's, impossible de faire un sandre "correct" de plus de 45 / 50 ...