CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Compèt' 2013 : Lunax II

Aller en bas 
+39
jpf
Fab09300
atchoum
joshuaba
Esoxeur
danfish
mickael
Jiha09
pike-max
Krakoukass
Carnaddiction
christian
Mat
Esox stradic
whiteshadow
ROm (PsycK)
totolparano
fabrice09
Snakebass
le brocheton
Fab
Eric
Mikado
F!l
zouwood
Eddy
Matthieu
Jeremy09
Nesta
SamSamuel
gobi
jeanbonneau
Julz
sub
Bazile82
Vignot'
bearnais31
Julien.I
lacalme
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: re   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:24

Celà devient "pointilleux" Lunax quand même!!Shocked D'ailleur si vous avez une solution pour les sandres,je suis preneur car j'ai fais tout les recoins amont et aval et quasi nadal!!!Ca dure depuis la dernière compet quand même, rendez vous comptes?Vous avez des explication?
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:27

Apparemment d'après une "source sure", les sandres se trouvent au dessus des bancs de perches... il faudrait ressortir les stickbaits!

Sinon plus sérieusement, ce constat je l'ai entendu plusieurs fois. Etrange car il y a eu une grosse repro cette année encore, Sandres, perches, brochets...
Les silures jouent ils un rôle la dedans? Les sandres sont monté d'un cran dans la couche d'eau? Ou simplement ils ne réagissent plus aux leurres de la même manière?
Christian tu as tout l'hiver pour nous apporter les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:44

J'y vais aussi de mon message pour féliciter tout le monde, pêcheurs comme organisateurs, et surtout remercier ces derniers pour le boulot effectué et le coeur mis à l'ouvrage, tout ça en se "faisant chier" pour nous faire passer une bonne journée, c'est vraiment énorme. Smile

J'ai vraiment passé une bonne journée niveau pêche en tout cas. Comme certains, je passe bien au travers l'aprem mais ai au moins réussi à pêcher très correctement le matin. Au coup de trompe, je fais l'erreur de partir vers la digue, histoire de perdre une bonne heure et demie à pêcher dans un vide cosmique alien ...puis je reviens vers la misalo où ça sera festival de décrochés pendant une bonne heure (dont une belle serpi qui me hante encore, dépiquée deux fois de suite, Rolling Eyes ). Heureusement arrive une période "on fire" dans laquelle je rentre trois perches de 27 en un quart d'heure puis un pike d'environ 60, je commence à me dire que je suis ultra bien placé puis en fait, derrière, je toucherai plus un seul fish, je manquerai juste une belle tape, alors que Lenka en rentre encore un et que Mat fait la remontée de l'année Smile.

Coup de trompe, on sort, on range, je croise Lenka qui me dit que je serai apparemment 4eme et elle 3eme, c'est énorme, puis en fait non, je serai finalement 6eme (pas bien compris d'ailleurs sur ce coup-là Suspect ) mais ça reste assez énorme et je suis vraiment content de moi et de ma pêche, malgré quelques erreurs, des décrochés à la con, un frein desserré au ferrage ( Very Happy ). Tout le monde aura finalement eu son lot de décrochés, de coupes et de mickages je crois.

Je rejoins en tout cas l'analyse de Fil et apprécie l'honnêteté du vainqueur. Il y avait pas forcément d'analyse pendant un bon moment, quelques fishs se sont faits dans une zone, du coup 20 bonhommes et une miss pêchaient quasi tous au plomb, fallait passer au bon endroit au bon moment, avoir de la chance et aussi savoir piquer ses poissons et les mettre au sec. De toute façon (et c'est nouveau pour moi en tout cas), on se rend compte que ça tient strictement à rien, que beaucoup se joue à un poil de cul à genou, deux perches de 27 contre deux de 28 et tu paumes 2 places, un fish décroché et tu perds un boat. C'est le jeu on dira, ça fait partie de l'histoire même si on peut trouver ça un peu dommage.

En tout cas, encore merci à l'organisation, à la bonne humeur et aux sourires. Et merci aussi à la lame avec laquelle j'aurai pris tous les fishs alien 
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:59

Peu être que les silures mettent la pression sur le fond et les Fish remontent pour être plus tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:00

christian a écrit:
Celà devient "pointilleux" Lunax quand même!!Shocked D'ailleur si vous avez une solution pour les sandres,je suis preneur car j'ai fais tout les recoins amont et aval et quasi nadal!!!Ca dure depuis la dernière compet quand même, rendez vous comptes?Vous avez des explication?
A+ Ch
moi qui suis quand même une belle buse sur ce genre de pêche, je touches 6 sandres pour un seul maillé. j'ai pris toutes les tailles entre 15cm et 59cm, j'ai même pas touché une perche... en même temps j'ai pêché que jusqu'a 1m50 du fond
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:59

Tout d'abord Merci a carnatoulouse pour l'organisation de cette journée,elle fut source de respect envers ceux qui ont trouvé la peche ! chapeaux les gars et aussi à toi lenka !!!!!
Pour ma part ,
çà n'a pas était mon cas je me suis tenue à ma stratégie malgré que je savais pertinemment que le petit coup de froid allez calmer les petites zébrées, en vue du ptit préfishing que j'ai eu l'occasion de m'accordé , pas grave j'ai passais une bonne journée !
Bravo à tous !
Et Merci encore aux organisateurs et à tout les acteurs qui ont réalisé cette journée:51::


Dernière édition par SCORPION 32 le Mar 15 Oct 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:34

Sympas vos debriefing les gars. C'est toujours intéressant et enrichissant de revenir sur ce qui a ou n'a pas fonctionné et surtout comprendre pourquoi.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:42

Salut, belles analyses et bel exemple de modestie.
Toutefois ne le sois pas trop, tu touches d'autres poissons non maillés et en décroche..tu n'étais pas non plus à l'ouest le reste du temps !

C'est vrai que c'était compliqué, je vais pas rentrer dans les détails, surtout dans la partie du hot point qui a été bien décrite, mais revenir sur le fait que les poissons avaient des comportement différents selon les zones. Avec les deux gaules on avait aussi trouvé ces bancs de petites perches qui devaient être elles aussi des cibles de choix pour les prédateurs mais ce ne fût pas le cas là ou l'on était. Je reverrai le même scénario ailleurs.
Pour ma part les décroches, la coupe de ma seule lame m'ont pas mal déstabilisé pour encore me faire couper ensuite... ça plombe un peu le moral.

Juste dire dsl à un type qui méritait mieux, je l'ai vu tomber 2 ou 3 poissons avant la mesure..il aurait pu (du?) gagner...
Et bravo à Lenka et Matthieu pour avoir su bien interpréter la pêche, mais surtout (car je pense qu'on était plusieurs à avoir compris le manège des perches) de s'y être courageusement tenu.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:20

Pour revenir sur votre pêche Jérémy, je pense que votre erreur a été d'insister sur des plages. Ces zones de bordure peuvent être productives en tout début de matinée et à la tombée du jour quand les carnas montent chasser (serpis), mais le reste de la journée il ne s'y passe rien. En journée les carnas sont généralement au pied des "tombants" ou comme en ce moment, en pleine eau autour des bancs de fourrage (perches dedans, serpis décalées dessous, zilures sur le fond).
Règle applicable partout, les poissons font l'ascenseur en fonction des heures de la journée (ils se postent très souvent à côté "d'ascenseurs", tombants, bois verticaux, rochers...qu'ils arpentent durant la journée).
Phénomène parfaitement visible à Poucha par exemple, au pied de la digue: les poissons s'activant montent chasser sur la digue dans très peu d'eau puis se replacent au pied, dans les 10/15m.
Il y a peu de postes marqués à Nulax mais les rares existants retiennent le poisson, en fonction du niveau de l'eau (on l'a vérifié toute la journée).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:36

F!l a écrit:
Pour revenir sur votre pêche Jérémy, je pense que votre erreur a été d'insister sur des plages. Ces zones de bordure peuvent être productives en tout début de matinée et à la tombée du jour quand les carnas montent chasser (serpis), mais le reste de la journée il ne s'y passe rien.
F!L
T'aurais pas pu nous le dire à midi bordel !!!!!Laughing 

En tout cas synthèse intéressante, je la mettrais en pratique la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:39

Beaucoup d'informations intéressantes sur les dernières pages, merci pour le partage Wink

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:36

whiteshadow a écrit:
T'aurais pas pu nous le dire à midi bordel !!!!!Laughing 

En tout cas synthèse intéressante, je la mettrais en pratique la prochaine fois.
Je vous ai dit à l'heure du sandwich que vous pêchiez des échos de carpes!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:36

Voici mon analyse elle vaut ce quelle vaut évidemment :

Du point de vu commissaire en bateau, j'ai pu sonder énormément tous les secteurs et donc j'ai pu voir pas mal de chose.

J'ai pêché cet endroit 4 fois maintenant. A chaque fois, les poissons "rois" étaient 1 la perche 2 Le sandre 3 Le Brochet...j'aurai perso, miser tout sur les perches en espèrant pouvoir toucher un sandre voir un bec et avoir de la chance pour ne pas être coupé...

Début Septembre les bancs de petits poissons étaient déjà présents. C'étaient des bancs de gardoneaux ou de petites perches pour les avoir piqué en raccro j'en suis sûr. Les leurres les plus efficaces avaient un coloris "perche" ou verdâtre. (Bcp d'entre vous ont piqué avec ce coloris.)
Je n'ai rien fait au lipless, lame, et autres leurres très vibrants. Il a tjs fallu déposer le leurre très près des carnas pour en toucher et ne pas compter sur eux pour courir après...Les JIGGING RAP de Rapala étaient parfait pour travailler petit, rapide, et profond si besoin. C'est mon leurre préféré en ce moment!

Sinon, ce jour de compét, j'ai remarqué vite que les bancs étaient proches de la mise à l'eau. Les perches étaient autour actives jusque 13h comme dab et puis plus rien. La chose importante qu'il fallait faire c'était de suivre ces bancs qui au fil des heures ce sont déplacés vers le milieu du lac en descendant de 2m pour stationner à 10m maxi pas plus. Les échos les plus gros étaient très souvent à 10m de hauteur dans 12 14 et 16m d'eau mais jamais en dessous.

Les sandres étaient comme dab là-bas, dans le lit de la rivière devant la mis à l'eau mais de l'autre côté de la berge non loin des silures qui eux avaient trouvé refuge sur le tombant dans moins de 10m. Par contre leur population n'est pas du tout exceptionnel et ne doit sans doute pas énormément influencer le comportement des autres carnassiers.

Matthieu a compris qu'en remontant par palier dans le banc des poissons fourrages, on y trouver les perches...bravo. 5 poissons en 30 min si je ne me trompe pas. Il fallait pêcher entre deux eaux pour les trouver et bcp trop d'entre vous pêchez trop profond. Les brocs eux aussi étaient décollés et  poster dans 10 m d'où les nombreuses coupes sur le leurre du dessus!!

Certains l'avaient compris comme Lenka, il fallait rester sur place et insister en pêchant toutes les couches d'eau avec de petits leurres qui sortent de l'ordinaire car elles avaient tout ce qu'il fallait ces perches, pour se remplir le ventre sans votre aide. On a vu des bancs aller de 3 à 10m au sondeur sur plusieurs mètres carrés! Et il y en avait pas qu'un seul...mais tous n'étaient par harceler par les carnas. Les poissons actifs étaient non loin de ces "boules"près à éliminer tous poissonnets égaré du banc...c'est eux qu'il fallait viser! Encore fallait il avoir un sondeur sur le float...

Pêcher le barrage moins profond était un mauvais choix effectivement tout comme partir sur la queue du lac qui est à réserver en mai ou juin. En hiver TOUJOURS privilégier les grands fonds, près du barrage évidemment...

Pour les brocs, c'était en face dans le peu de souches que l'on peut trouver dans ces fonds très propres. Il y en avait aussi près de la mise à l'eau mais trop difficile de les cibler comme ça en pleine eau.


Dernière édition par Esox stradic le Mar 15 Oct 2013 - 23:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:27

Je lis et je suis surpris de l'approche trés technique de cette compet.Shocked 
Je suis complètement néophyte n'ayant jamais pécher SUR l'eau et n'ayant jamais utilisé de sondeur.

En tout cas ça donne envie...un jour peu être quand je serai grand.

En tout féloch à tous, ça à l'air sympa. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:47

T'as rien compris F!l j'ai pas insisté sur les plages, j'ai juste mis 2h pour palmer jusqu'au troupeau Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:23

Un beau pavé Esox mais précieux!

Pêcher pleine eau, c'est à la fois dur techniquement (je trouve) mais surtout psychologiquement. Toujours l'impression de pas passer où y faut.
Bref, je pense que cette compet' va servir à un paquet d'entre nous dans l'approche de futurs sessions. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:32

Moi je dis avec Tom on avait toute la stratégie, on a juste pas attraper de poissons... Razz 

Sinon plus sérieusement, comme chaque année une très bonne organisation et ambiance!
Et bravo à ceux qui sont arrivés à se démarquer! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:47

Paul, parait que le samedi soir, t'as révisé ta stratégie qui était de danser la macarena sur ton float pour attirer les bancs de grosses perches.
J'ai toujours pas compris pourquoi tu l'as pas appliqué le jour J? Shocked  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:54

Fab a écrit:
Bref, je pense que cette compet' va servir à un paquet d'entre nous dans l'approche de futurs sessions. Surprised 
Exact, et le debrief fait ici aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:00

passionnant ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:13

Si je puis me permettre (ça va sûrement paraître naïf pour certains d'entre vous) mais je crois qu'il faut pas non plus rentrer dans une espèce de tentative de compréhension hyper rigide du truc, comme si on savait à chaque moment ce que chaque espèce fait et à quel niveau, de quelle façon, avec quelle réaction sur quel type de signal...etc

Quelqu'un touche rien à la lame? Perso, j'ai rentré les trois perches à la lame en pêchant bien sur le fond et en décollant assez amplement (mais pas sur trois mètres donc bon...) et un pike de 60 en pêchant aussi à la lame, dans 10m d'eau, en vertical quasi sur le fond aussi. Et des fishs sur le fond (perches y compris), il y en a eu un paquet.

D'ailleurs, si je me trompe pas, Lenka a pêché au plomb toute la journée et a scoré justement dans la période faste en fin de matinée.

Tout ça pour dire que je pense pas qu'on puisse sortir des raisonnements ultra poussés et théoriques sur le truc. En résumé, je dirais juste que les perches ont été très actives sur un pic d'activité, dans les boules de baitfish à proximité du fond et que l'aprem, fallait juste tilter que les poissons étaient dans les 2m d'eau sous les palmes et ça, seul Mat l'a très bien fait, ce que je trouve d'ailleurs bien plus technique et éclairé sur le coup.

(Sans vouloir l'encenser, surtout qu'il a pêché comme une merde le matin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:28

Petit report de Silurus glanis sur Siluremax !
En espèrant n'avoir offensé personne dans celui-ci sinon me contacter merci...

http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2013/10/15/71-un-silure-qui-vaut-cher
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:41

Un grand coup de chapeau à tous les membres de l'équipe organisatrice , toujours au top !
pour ma deuxième participation, la douille est douloureuse, une chose s'impose: sans sondeur c est du suicide...

Merci pour tous ces retours, qui permettent de prendre conscience du taf qu'il reste à faire pour rentrer dans les points( et aussi que j ai pêché comme une quiche) .

J' ai passé la journée à pêcher la rive en face du hot spot, je verrais pas mal de boule de blancs en surface ,je prendrais une coupe, puis mon collègue arrivera à faire une perche de 28 par 11m de fond. Je pense qu'il avait aussi par la de quoi faire en poissons mais on se décalera vers la queue du lac et ça ne sera pas payant. Je reviendrais sur cette zone mais le modjo n'y était plus.

Bonnes rencontres aussi le samedi soir, big up à Bazile , Psych , et Viking ! bonne soirée mais nuit très courte !

A bientôt au bord de l'eau et encore merci à tous .

Julien

PS : est ce que Carnatoulouse compte ouvrir un pôle restauration rapide livraison sur spot de pêche ? car le concept est toujours au top !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:24

Eric, Lenka fait la majorité de ses poissons avant le moment faste, et avant que tout le monde commence à rentrer des perches. Elle a justement fait moins bien dans le moment où il y a eu le plus de touches, parce que ça s'était un peu décollé et qu'elle a continué à la jouer minimaliste sur le fond. Elle n'était plus dans le juste. Elle rentre juste un poisson sur toute cette période.

Oui, des contre-exemples, y'en a plein, certainement que pas mal de personnes ont pris des poissons en dehors de ce qui est écrit ici... mais on ne parle pas de faire des poissons, on parle de ce qu'il fallait faire pour en toucher le plus possible...
Le mec qui retourne dans le temps après avoir lu les deux dernières pages, il fait 15 perches maillées tranquille.

Et si, tout ça est bien plus précis et théorisable qu'on veut bien le croire, même si ça fait souvent plaisir au pêcheur d'incriminer plein de facteurs extérieurs, d'invoquer le côté lunatique des poissons, la chance de celui qui a la bonne couleur au bon endroit et au bon moment, en réalité ils jouent leur peau à chaque seconde, et ce sont les conditions qui leur dictent ce qu'il faut faire à l'instant T... du coup sur un petit milieu comme Lunax, le gros d'une espèce a un comportement identique à un moment donné : le meilleur pour pas rater la vague et se faire niquer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba

joshuaba


Messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : blagnac

La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:55

Vous voyez, la pêche (surtout en compétition) peut être très, très technique! Mais c’est que me fait “kiffer” cet sport c’est l’imprévisibilité, la technique sera toujours esclave de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Contenu sponsorisé





La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt' 2013 : Lunax II   La Compèt' 2013 : Lunax II - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compèt' 2013 : Lunax II
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Compèt' 2012 : Lunax
» Boulogne sur gesse
» sortie float tube demain lundi
» Lunax
» Lunax 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: