CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
baptême float Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
baptême float Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
baptême float Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
baptême float Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
baptême float Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
baptême float Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
baptême float Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
baptême float Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
baptême float Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 baptême float

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

baptême float Empty
MessageSujet: baptême float   baptême float Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:19

Voilà, ma première session en float. Je l'ai depuis jeudi soir, mais mon emploi du temps a fait que j'ai du patienter en trépignant jusqu'à cet après-midi pour le mettre à l'eau (sauf dans ma piscine, mais ça compte pas).
Pour une première, j'ai renoncé à aller sur le Tarn. J'ai pensé qu'un lac serait plus tranquille pour débuter.
Me voilà au bord de l'eau. Je gonfle l'engin (pas trop m'a dit Matthieu). J'enfile les palmes. Pas de caméra pour capter le ridicule de la démarche pour les 2 pas à faire pour s'assoir dans le float, ni de spectateur, tant mieux.
A peine assis, 3 coup de palme et hop, vers le large. Hyper facile, hyper confortable. Ça va être le pied!
Je me dirige vers un îlot de nénuphar. Enfin, j'essaye car je ne trouve pas le gouvernail tout de suite. Comment on tourne bordel? Ça y est, je suis à portée de lancer du poste visé. Sauf qu'il est...dans mon dos. Dans un style peu académique je finis par me retourner, mais le vent m'a fait dériver et mes nénuphars se sont éloignés, par contre le vieil arbre mort couché dans l'eau s'est rapproché, et dans mon dos le vicieux, je ne l'ai pas vu. Bref, je suis dans les branches, un beau poste d'ailleurs. Je pense que les brochets sont en train de se marrer. Rira bien qui rira le dernier.
Quelques minutes plus tard,je maîtrise à peu près l'embarcation. J'ai trouvé comment faire des ronds dans l'eau avec les palmes. Content de n'être pas allé sur le Tarn et d'avoir eu le courant à gérer.
L'approche des postes est nouvelle pour moi qui n'ai toujours péché que du bord. Les postes inaccessibles deviennent possibles. La tentation est grande de courir à toute vitesse d'un spot à l'autre. Inconsciemment c'est d'ailleurs ce que je fais. Je lance sur un spot mais mon œil est déjà sur le suivant. C'est grisant.
J'arrive à me reconcentrer sur la pêche. Quelques problèmes techniques à résoudre pour la prochaine fois: une canne avec un manche plus court et trouver une organisation rationnelle pour mes boites à leurre. Pour l'instant, je vous dit pas le bazar sur mes genoux.
Côté pêche, ça fait 2 heures et toujours rien. Je pêche avec des leurres souples (me demandez pas les noms, j'arrive pas à les mémoriser, c'est un truc genre croisement entre un shad et une limace). Il nage très bien dans l'eau. Puis j’essaie au plomb palette.
En bordure d'un herbier en pleine eau, j’aperçois 3 carpes assez grosses (50 cm). Je pourrais presque leur caresser le dos. C'est incroyable. Impossible un truc pareil du bord. Je tends la main d'ailleurs, mais faut pas exagérer, elles s'écartent tranquillement.
Enfin, une touche! Un petit gratouillis insignifiant et voilà mon premier fish.Une perchette de 18 cm environ. Mais une vrai joie de gamin. Mon premier fish en float. Puis dans la 1/2 heure qui suit je prendrais 4 perches entre 15 et 22 cm. Rien de bien terrible, mais qui suffisent largement à mon bonheur du jour. Un sifflet de 30 cm viendras croquer mon leurre. Même la remise à l'eau est plus sympa en float que du bord.
Bref, 4 heures de pêche magnifiques, avec de nouvelles sensations, une nouvelle approche des postes. Plein de questions dans ma tête pour la stratégie de mes futures sessions. Plein de chose à améliorer (réapprendre à se positionner, modifier sa gestuelle, etc...). Ça fait 40 ans que je pêche la truite et même s'il y a toujours à apprendre sur la pêche et les poissons, il faut bien avouer que je n'ai plus beaucoup d'hésitation et d'aléas sur cette pêche la. Je crains que ça ne soit difficile de me faire descendre du float maintenant.
Je n'ai pas fait de photos, vu les poissons affichés sur le forum, elles auraient été ridicules, et puis gérer la canne, le fish,le float plus l'appareil... trop pour une première fois.
Allez, j'y retourne demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

baptême float Empty
MessageSujet: Re: baptême float   baptême float Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:35

Super le récit,je me retrouve il y quelques années lors de mon baptême en float.Tu verras on prends le coup très vite et aprés on peut plus s'en passer.On ressent une liberté extra une fois sur l'engin.
Bon courage pour la suite.baptême float 657181 
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Le Bredouilleur

Le Bredouilleur


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 25
Localisation : TOULOUSE

baptême float Empty
MessageSujet: Re: baptême float   baptême float Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:11

Très bon texte en effet ^^ J'espère que ce sera bientôt mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Jere

Jere


Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

baptême float Empty
MessageSujet: Re: baptême float   baptême float Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:13

Super récit qui me donne encore un peu plus envie de me mettre au float... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

baptême float Empty
MessageSujet: Re: baptême float   baptême float Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:00

Merci de ton partage LeBearnais, c'est super de voir que tu t'es régalé. Le float, c'est clair que ça ouvre plein de nouvelle perspective. Alors a très vite pour ton nouveau récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





baptême float Empty
MessageSujet: Re: baptême float   baptême float Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême float
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Palmes pour Float tube
» pêche en float sans float
» Float tube Hart Armada en peau de zodiaque
» La garonne en float tube
» Sorties à la volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: