CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le grand lac de la Ramée......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KRO




Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2013

Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:48

Merci de vos nombreuses réponses.Smile  A part après les lâchers ou seuls quelques pêcheurs chanceux ont eu vent de la date. Personne ne fait de poissons au grand lac de la Ramée. Merci de me contredire si vous avez fait des poissons là bas ( en dehors de la date de lâcher photos à l'appui bien sur). Je peux témoigner avoir vu un pêcheur sortir 3 brochets aux alentours de la date de lâcher qui j'en suis certain ne correspond pas a la  date de fermeture du carnassier. Par contre à l'ouverture pas un poisson alors qu'il y a au moins 200 cannes qui pêche sur le lac. Alors moi je préfère toucher des Bass toute l'année sur ce joli lac plutôt que de compter sur les brochets ou les sandres qui se font tous prendre avant la fermeture. Pourquoi ne pas faire un " no kill " au grand lac de la Ramée ? Merci d'avance de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Re: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:22

KRO a écrit:
Pourquoi ne pas faire un " no kill " au grand lac de la Ramée ? Merci d'avance de vos réactions.

parle en aux 200 cannes qui etaient la à l'ouverture , je suis sur qu'il vont t'aider à faire avancer l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Re: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:29

Des dizaines de post parlent de ce lac...

Pour une fois je vais parler d'un truc que je connais à peut près car ça va faire 7 ans que je le pêche, et c'est le lac que j'ai du le plus pêcher aux leurres...

De un, non les bass faut arrêter, ils en ont lachés pendant 3 ans, avant qu'ils le fassent on savait que c'était inutile au moins ça à bien confirmé, tu en as vu toi des bass? Non, et pourtant ça des lâcher il y en a eu un paquet, sauf que c'est pas un lac à bass, tu pourras lacher tout ce que tu veux dedans tu en prendras pas, un bass à besoins de post encombrés dans peu d'eau, de grands herbiers, pas de grandes plages à perte de vu vide et un fond plat à 6m sur tout le lac, la ramée c'est une piscine!

Ce lac est malheureusement un carnadrome et j'ai bien l'impression que la définition de carnadrome est : Grande flaque sans encombrements ( au cas ou les lignes à vifs se tanke dedans ) et avec que des lacher de poissons qui sont fait pour être manger. Et surtout lacher des tonne de brochets sans se préoccuper de ce qui reste en fourrage dans le lac mais bon...

En 4 ans ce lac est passer de très bon spot à perche avec de gros pike à grande piscine pleine de saucisse de lacher.

Si tu connais le lac par coeur tu peux faire des pêche et des poissons magnifique à certaines période très précise, sinon ben tu te contente des brochet lacher la vielle Wink.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
KRO




Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2013

Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Re: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:24

Merci brocheton Very Happy tu maitrises vraiment bien. Est-ce que tu accepterais de me faire partager ton expérience sur la ramée en MP ? Grace à vos infos je ne mettrais pas de Bass ce serait une perte de temps.
Pour les poissons fourrage j'ai pêché une journée amorce sensas 50 % 3000 gardon et 50 % 3000 explosive gardon. Pas une touche même pas un chat... pale Pourtant avant c'était rempli de boules de chat.....
A environ 10 mètres du bord, il y a plein d'herbier en profondeur. Car quand je lance des PN ou des cuillère, je ramène souvent des plantes type élodée. Pouvez-vous me dire si c'est autorisé avec en float juste avec l'écho sondeur sans pêcher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Re: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:48

Oui effectivement il y a bien des herbiers, depuis 2 ans on recommence à en trouver quelques uns à distance de lancer. Sinon pour le float sans pêcher je sais pas, c'est pas très clair la réglementation la dessus je pense, enfin je vois pas trop ce que tu risque si tu y vas un jour ou il n'y pas de planche à voile.

Oui si tu veux on peu en parler par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le grand lac de la Ramée...... Empty
MessageSujet: Re: Le grand lac de la Ramée......   Le grand lac de la Ramée...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand lac de la Ramée......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ramée
» VOTRE PECHE DE JANVIER
» La Ramée, demain..
» VOTRE PECHE DE MAI
» La Ramée Fishing tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: