| VOTRE PÊCHE DE JUIN | |
|
+15gobi WaRio jeanbeu82 le brocheton Mat guyom Pierre973 SamSamuel Nathan binouilleW.F.F Raoul Bazile82 Goujon31 F!l lacalme 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE JUIN Dim 9 Juin 2013 - 12:30 | |
| HopHopHop!! De retour d'un petit voyage, désolé du retard, j'ouvre la pêche de juin... Les Bass sont encore en fraie, sur les nids ou en protégeant les boules d'alevins. Leur post est donc encore interdit sur le fofo...Merci de votre compréhension!! - Flo Amodio a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Dim 9 Juin 2013 - 12:34 | |
| On a été interdits de pêche depuis le 1° avec ces conneries!! A+
F!L | |
|
| |
lacalme Admin
| |
| |
Goujon31
Messages : 6 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Dim 9 Juin 2013 - 20:41 | |
| Edit par Lacalme...cf charte juste au dessus...Merci d'y faire attention!
Avec un peu de retard, voici ce joli broc que j'ai pris au niveau du pont de catalans il y a environ 10j avec un vif Il fait 3kg pil poil et 68cm! Il avait déjà cassé une ligne, il avait un hameçon au fonde la gueule.... Et cette aprem j'ai sorti un magnifique bass de 43 et 1kg je pense au niveau du pont du Béarnais, en cherchant la perche en UL de long des bordures ( reparti grandir biensur ) | |
|
| |
Bazile82
Messages : 224 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 46 Localisation : Vazerac 82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Dim 9 Juin 2013 - 21:15 | |
| Lacalme, le fond vert pour les regles du fofo doit pas être assez voyant. Essai de l'orange fluo | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| |
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 10 Juin 2013 - 13:37 | |
| pour ma part, parti pêcher la perche, je fait 3 mètres au bord et vois deux bass sur un nid avec des alevins, je continu, 10 mètres plus loin, deux autres, entourés d'alevins, j'ai passé 20 minutes à observer les bass chasser le moindre danger alentour, gardons, sandre, rotangles, calico... et je suis rentré poser ma canne, le plaisir de faire trois perchettes aurait été moins intense que de savoir ces males tranquilles, veillant sur des milliers de bass pour les années à venir... | |
|
| |
Goujon31
Messages : 6 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 10 Juin 2013 - 13:38 | |
| Pardon, j'avais pas fait attention au msg.... Je m'en excuse | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 10 Juin 2013 - 14:47 | |
| - binouilleW.F.F a écrit:
- pour ma part, parti pêcher la perche, je fait 3 mètres au bord et vois deux bass sur un nid avec des alevins, je continu, 10 mètres plus loin, deux autres, entourés d'alevins, j'ai passé 20 minutes à observer les bass chasser le moindre danger alentour, gardons, sandre, rotangles, calico... et je suis rentré poser ma canne, le plaisir de faire trois perchettes aurait été moins intense que de savoir ces males tranquilles, veillant sur des milliers de bass pour les années à venir...
de mon coté je taquine les perche(ttes) au micro jig Keitech | |
|
| |
Nathan
Messages : 84 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 28 Localisation : Toulouse - Paris
| |
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Ven 14 Juin 2013 - 23:37 | |
| Jolie fish a vous moi ca fait une semaine que je douille....sur le canal.. meme en drop .'-' je comprend pas le pourquoi du comment :/ d'hab j'ai au moins une perche mais la rien'( | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Sam 15 Juin 2013 - 10:26 | |
| Trouve le pattern!! | |
|
| |
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Sam 22 Juin 2013 - 0:18 | |
| salut a tous, histoire de relancé le mois de Juin, je viens partager avec vous une photo de cette superbe truite arc en ciel de souche Pyrénéenne que j'ai pu prendre a l'ouverture des lacs de montagne cette année. Un moment inoubliable entre potes | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Sam 22 Juin 2013 - 8:51 | |
| Superbe!! et tres jolie photo _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 24 Juin 2013 - 0:08 | |
| Je profite d'une visite chez mes grands parents ce weekend pour allez faire un tour sur un lac de montagne, la météo annonce du mauvais temps, mais au final j'aurais droit a un grand soleil, les nuages ne se montreront qu'en milieu d'aprem Les nombreux pécheurs croisé durant la journée m'annonce tous la même chose, capot, capot, capot.....il en as étais autrement pour moi et j'en boude pas mon plaisir je sort une jolie arc de 35cm, je décroche une Fario de 35/40 a quelques centimètres de l'épuisette et décroche un autre poisson dans la matinée.l'aprem ne donnera malheureusement rien de plus.je verrais juste une arc de plus de 50cm littéralement filer entre mes jambes en enjembant une petite bassine au pied d'une chute....ah non je me trompe j'ai vu un pecheur pas capot, il as lui aussi sorti une arc dans les 35, mais la sienne n'avait plus de tripes, étrange..... _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 24 Juin 2013 - 8:58 | |
| Jolis poissons les amis! Belles couleurs vos arcs...avec un joli paysage! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Lun 24 Juin 2013 - 23:50 | |
| Salut , Bon en attendant des photos de bars un peu mieux : A+ | |
|
| |
jeanbeu82
Messages : 36 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 37 Localisation : montech
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Mer 26 Juin 2013 - 20:37 | |
| encore une sortie bredouille une decroche de chub pas loin du kilo mais pas autre chose dans un beau remou a l'estuaire de l'Aveyron dans le tarn :'( deg encore une fois aparament ils sont pas affamés | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Mer 26 Juin 2013 - 21:34 | |
| Super l'hippocampe Quand à moi, sortie en privé aujourd'hui, les fishs étaient bien actifs une fois de plus ! Je touche plusieurs bass qui ne dépassent pas les 35cm, puis un brochet maillé. Puis, aprés avoir râté une première belle touche, je prends cette cartouche suivi d'un joli rush pour au final une zébrée plutôt pas mal, 40cm. Je râterai un joli bass à la basirisky (décidément je suis vraiment nul en top water) puis ce sera tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
jeanbeu82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Mer 26 Juin 2013 - 21:48 | |
| le bass je préfère attendre parce que les étang chez moi il frayent encore ils sont sous les alevins | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Jeu 27 Juin 2013 - 0:49 | |
| Oui ça dépend des spots, mais sur ce spot ils ont fini depuis la semaine derniere environ. | |
|
| |
jeanbeu82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Jeu 27 Juin 2013 - 1:09 | |
| beh bravo à toi parce que moi le bass j'attends encore une bonne semaine pour l'attaquer sérieusement lol | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Jeu 27 Juin 2013 - 20:38 | |
| chez moi aussi ils sont encore sous les boules d'alevins! | |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Ven 28 Juin 2013 - 10:11 | |
| jolies photos, bravo | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN Ven 28 Juin 2013 - 13:15 | |
| - le brocheton a écrit:
- Salut ,
Bon en attendant des photos de bars un peu mieux :
A+ en wacky ca peut être pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUIN | |
| |
|
| |