- Julz a écrit:
- Parfait, je l'ai et je le trouve très bien, il est même resté 30 min dans de la vase car la canne était tombée du float et il tourne encore mieux que avant ^^
la vase est tres douce pour la mecanique , c'est bien connu .... et pour nous aussi ; les bains de boue des cuistes , ça fait une vraie peau de bébé
blague à part , un moulin quel qu'il soit , c'est de la mecanique , avec des pignons , des axes qui coulissent etc .....
prends un verre d'eau de la riviere et laisse le s'evaporer .
il va te rester un depot , bref , de la poussiere qui melangée avec la graisse va te faire une pate à roder à l'interieur .
c'est vrai aussi avec l'eau de mer qui en sechant laisse du sel .
il y a de forte chance aussi que ton moulin plein de flotte à la remise en route , toute la graisse se soit barer des pignons ou elle etait collée .
je tire deux conclusions de ça :
1-systematiquement , un moulin qui a pris l'eau ou la vase , c'est demontage à la maison , netoyage et graissage .
le graissage, c'est pas à vie , 1 x par an , c'est bien .
2-quand on achete un moulin d'occase , comme toute mecanique , c'est bien de savoir : qui a fait quoi avec .... autrement , on a des surprises !!!
pour l'exage , quand j'ai repris le carna , j'en avait pris 2 en 2500 , ça a du jeu dans le bol , meme neuf , mais ça bouge pas ; je dirais que pour pecher le carna sans mettre trop , c'est le minimum chez shimano
et pour la verticale en 1000 , je trouve que c'est un tres bon moulin avec la double manivelle , j'en ai 3 !!!! mais ceux la , je les garde ; tip top ergonomie pour la tenue porte plume .