CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Douilles succevives et Avis techniques

Aller en bas 
+3
Fab
Julz
Fabrizio31
7 participants
AuteurMessage
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:24

Je reprends depuis peu la pêche, et au mois de Décembre et Janvier, je suis sortie tous les WE, sur des sessions de 2 à 4 Heures, pour des résultats catastrophiques........le néant, rien, nada.....

A plusieurs reprises des brocs ont suivi mes leurres (spinner et PN), mais pas un seul n'a accepté de "taper" dedans, et surtout prendre la pose pour une photo, avant un retour à l'eau....

Je pige pas.....problème de choix de leurres, de spots, de créneau horaire.......je comprends pas......

J'attends vos commentaires avec impatience !! confused

Merci par avance pour votre contribution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:22

Je ne pense pas que se soit une question de spot ou quoi, peut être que tu animes pas tout à fait t'es leurres de la bonne maniere.

Une animation trop rapide ou trop lente peuvent ne pas décider le poisson à attaquer, on est en hiver donc les poissons sont assez difficile à décider.

Tu pêche avec quoi comme PN ?

Sinon ton spinner éssai de le remmener plus lentement et en variant les direction "d'un coté canne à droite puis gauche" deux ou 3 tours de moulin un peu plus rapide hsitoire de déclancher un attaque réflex. Après je suis pas un pro du spinner d'autre vont te conseiller mieux que moi.

Question Pn si tu cherches le broc pêche gros, il faut que le voyage soit intéréssant à faire pour eux. Sinon dis nous avec quels PN tu pêche. Sinon essai au LS, ou carrément à la viande ^^.

A+ Julz
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:08

Tout d'abord un très grand merci pour ta réponse !!!

Pour le spinner je ramène de manière linéaire, sur le même tempo, avec des petits changements de rythme,ponctuellement, qui sont suivis de grosses accélérations.......j'essaie de reproduire ce que j'ai lu à droite à gauche..... confused

Pour les PN, j'en ai quelques uns, d'environ 8/12 cm, très proches du Bfreez, avec bille à l'intérieur......même chose, je ramène doucement, puis temps d'arrêt et nouvelle accélération......

Pour les LS, j'en ai plusieurs, avec des couleurs allant du blanc, au vert fluo, en passant par le gris, avec forte odeur de calamar affraid , sur des montages Texan (tout appris sur le net......avec quelques galères pour les montages, les noeuds, le fluorocarbonne, etc..... Laughing )

Pour les LS, c'est une certitude j'ai un problème dans l'animation.......je fais soit un ramené linéaire sur même tempo, soit ramené, pose et petits coups de scions, puis ramené............

mais ça demeure de l'impro totale............

Il va falloir que je me cale une sortie, voir plusieurs, avec des membres de carna Toulouse pour piger les rudiments techniques de la pêche au carnassier......

Douilles succevives et Avis techniques 524164 Douilles succevives et Avis techniques 4214577760
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:21

Oui, c'est le mieux de caler des sorties avec des pêcheurs plus expérimentés. Le net, c'est top pour la théorie mais ça a ses limites.

Mais j'ai envie de te dire que c'est déjà bien si tu vois du poisson. Moi quand j'ai débuté, je douillais et je voyais pas un poisson. Rolling Eyes

Pour l'histoire des suivis et que les poissons ne prennent pas, quand tu vois que ça se reproduit plusieurs fois sur un même pit, essaie de changer de type de leurres.

Sinon, c'est important de connaître les bases d'animation pour chaque leurre mais apporter sa touche perso. dans l'anim. et sortir de ce qu'on peut lire sur le net est régulièrement payant.
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:33

Salut,

à noter que de manière générale, la pêche est particulièrement difficile cet hiver.

Comme dit ci-dessus, lors de suivis successifs, le changement de leurre est souvent payant.
Lors d'un suivi assez long, le changement de vitesse peut parfois déclencher l'attaque.

Il faut persévérer au bord de l'eau, malheureusement tu débutes lors de la période la moins favorable de l'année.
Tu verras cet été ce sera beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:43

Cet été, bof quand même.

Je dirai plus printemps et automne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:48

Il faut se lever tôt et se coucher tard
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:49

Il est mieux, au bout d'un moment si tu veux progresser de rencontrer du monde, et de voir autre chose, découvrir d'autres techniques et d'autres manières d'aborder les postes, les animations, etc...

Après l'hiver c'est sur que c'est moins évident de se mettre en confiance car la pêche est moins évidente, et les poissons ne sont actifs que sur certains créneaux...

En règle générale, l'hiver est plus une pêche de poste précise et assez lente...
A contrario, l'été, on peut passer a des pêches plus rapides avec plus de prospection.

mais le mieux pour progresser est de te joindre aux sorties a la volées...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:54

Bazile82 a écrit:
Il faut se lever tôt et se coucher tard

Tout à fait, là où l'activité au printemps et automne est en général plus régulière sur la journée. Donc c'est quand même plus productif EN GENERAL.

Finalement, je trouve l'été quasiment aussi dur que l'hiver, en tout cas sur les spots où la température de l'eau monte facilement. (évidemment, je ne parle pas du génocide que l'on peut faire sur les pin's bass en été)
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:20

Fabrizio31 a écrit:
Tout d'abord un très grand merci pour ta réponse !!!


Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:38

tu dit que tu cale ton action de peche sur ce que tu as lu ici ou la ..... je dirais que ça peut le faire à la bonne saison quand le fish a < la gueule ouverte > , par contre en hiver , il faut la jouer beaucoup plus fine .
tu dit animer ton < type > b'fezze en accelerant et en faisant des pauses , deja la , l'action se fait avec la canne et pas avec le moulinet , donc tu anime pas bien ton leurre .
ensuite < type b'freeze > !!! il y en a de tres bons et de tres mauvais aussi .
si tu as des suivis , c'est que tu as interessé le fish et c'est deja pas mal parceque tu as ete le chercher au bon endroit et à la bonne profondeur , maintenant si ça conclu pas , c'est que tu vas sans doute trop vite .
t'est donc pas loin de la verité , mais il faut < affiner les reglages > , à mon avis , une seule sortie de 2 heures avec une paire de membre du fofo et tu vas tout comprendre .
comme on dit : si il n'y avait besoin que de livre pour apprendre , il n'y aurait plus de professeur et plus que des bibliothéques !! study
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:31

toineconcept a écrit:
comme on dit : si il n'y avait besoin que de livre pour apprendre , il n'y aurait plus de professeur et plus que des bibliothéques !! study

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:59

toineconcept a écrit:
Déjà là, l'action se fait avec la canne et pas avec le moulinet , donc tu anime pas bien ton leurre.

Ah Bon! on anime un leurre toujours avec l'action de la canne? Je suis pas tout à fais de ton avis.

Pour ceux qui est de tes suivis, le mois de janvier est l'un des mois les plus délicats pour tous les pêcheurs d'entre nous.
Les pikes ne vont pas tarder à rentrer en frai, donc déjà ils se sont gavés à mort d'alevins. Ils ont tendances à monter sur les leurres, à les suivre du bout du nez mais c'est pas pour ça qu'il tape. Généralement les pikes que tu fais en janvier, c'est des pikes qui tapent par réflexe sans réellement avoir faim.

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:17

Julien.I a écrit:
toineconcept a écrit:
Déjà là, l'action se fait avec la canne et pas avec le moulinet , donc tu anime pas bien ton leurre.

Ah Bon! on anime un leurre toujours avec l'action de la canne? Je suis pas tout à fais de ton avis

A+ Julien

il parle de beef , c'est typique des jerk , de mettre des coup de scion et de faire des pauses , enfin bon , c'est comme ça que je l'anime ; c'est d'ailleur comme ça qu'on voit le potetentiel caché du leurre : les bille et le transfert de masse .
met un coup de scion avec un beef , un vision ou un xrap pour voir et apres , travaille les au moulinet , la , c'est plus pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:26

toineconcept a écrit:
Julien.I a écrit:
toineconcept a écrit:
Déjà là, l'action se fait avec la canne et pas avec le moulinet , donc tu anime pas bien ton leurre.

Ah Bon! on anime un leurre toujours avec l'action de la canne? Je suis pas tout à fais de ton avis

A+ Julien

il parle de beef , c'est typique des jerk , de mettre des coup de scion et de faire des pauses , enfin bon , c'est comme ça que je l'anime ; c'est d'ailleur comme ça qu'on voit le potetentiel caché du leurre : les bille et le transfert de masse .
met un coup de scion avec un beef , un vision ou un xrap pour voir et apres , travaille les au moulinet , la , c'est plus pareil .

Autant pour moi je pensais que tu pêchais que comme sa en général. Oui pour le beef tu as raison mais pour moi c'est pas un leurre de saison (Janvier)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:07

Encore un très grand merci pour vos nombreuses contributions, et vos conseils techniques.....mais effectivement, il faudrait que je fasse des sessions avec des membres du forum pour allier la théorie à la pratique, voir les animations en fonction des leurres, et des poissons recherchés........tout un apprentissage hyper motivant pour arriver à faire une belle photo avec un magnifique Pike, un bass ou une grosse perche..... avant de le remettre dans son milieu naturel.................

Jusqu'au mois de Mai, il y a des membres qui bougent sur des spots privés, ou vous attendez l'ouverture, avec éventuellement quelques sessions à l'UL pour l'ouverture de la truite ?

Je pose cette question, car si certains bougent Dimanche matin pour une petite session d'une heure ou deux, sur un petit spot privé, je suis partant......l'objectif étant surtout pour moi de piger mes erreurs, au-delà d'attraper impérativement du fish...........

Encore merci à vous pour vos contributions...... Douilles succevives et Avis techniques 524164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles succevives et Avis techniques Empty
MessageSujet: Re: Douilles succevives et Avis techniques   Douilles succevives et Avis techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles succevives et Avis techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: