CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 6:56 par lechasseur32

» Salopette marinepool
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:49 par cricri15

» Deuxième déconfinement !
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:04 par lechasseur32

» Destockage hivernale
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:31 par mick

» ma première dans le Tarn
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:03 par lechasseur32

» réouverture truite 2020
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:16 par lechasseur32

» recherche Float
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:43 par satial

» Reprise de la pêche en Haute Garonne après confinement
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:47 par Nesta

» Recherche sondeur pour float tube
les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 17:56 par carnafisher

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

les heures propices pendant les mois froids

AuteurMessage
Fab

Fab

les heures propices pendant les mois froids Empty
MessageSujet: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:30

loin d'ëtre une science exacte, loin s'en faut, je me demandais simplement si vous aviez noté des heures plus propices à l'activité de nos chers carnassiers, en particulier brochets et sandres, pendant les mois froids?

On dit souvent que pendant les mois chauds, c'est plutôt matin et soir. Perso, les quelques sandres et brochets que j'ai pris cet été, c'était presque à chaque fois entre 11h et 14h... Suspect Very Happy Mais bon, c'est loin d'être une réference car je pêche pas tous les jours (malheureusement) et c'était seulement 7-8 poissons sur 4-5 parties de pêche
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:10

Je me pose les mêmes questions Question
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
gaule apparente

gaule apparente

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:56

Perso l'hiver,j'aime bien les redoux momentanés,genre une remontée de température dans les 10 degres apres une longue pèriode de grand froid et plutôt entre 11h et 15h-16h;bon,j'avoue que c'est aussi un confort de pêche ,je suis pas téméraire et quand il fait trop froid je reste chez moi,quitte à plus pêcher d'1 ou 2 mois What a Face
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:08

Mon cul ! Tu pêches même en dormant.
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:29

scratch Il paraîtrai que la plage d'activité des poissons ait lieu entre 11h et 14h mais c'est variable car quand il y a une crue les poissons sont concentrés au endroits calmes et souvent tous actifs alors qu' en lac à partir d'une certaine pronfondeur la température est stable (ça s'appelle thermocline je crois) et est plus élevée que celle des eaux de surface par grand froid aussi les poissons peuvent être actifs à n'importe quel moment.
Ragondin

Ragondin

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:03

Je m'intéresse beaucoup au sujet.

Je fais mes poissons d'hiver plutôt le matin (8h à 10h), c'est aussi à cette heure là que je vois le plus de chasses.

Au niveau des températures d'accord avec gaule apparente les jours de redoux sont les meilleurs selon moi.
le piou pecheur

le piou pecheur

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:00

je suis assez dac avec vous un léger réchauffement peut augmenter l'activité......................

...........................de mes pieds qui ont des angelures aarrrrffffff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les heures propices pendant les mois froids   les heures propices pendant les mois froids Icon_minitime

les heures propices pendant les mois froids
Page 1 sur 1