| ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE | |
|
+10Richard Julz chneu F!l Fab thib218 toineconcept sub fredo31 pr31 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chneu
Messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 41 Localisation : Cressensac
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 11:48 | |
| Si on peut pas plaisanter avec les soldes!! lol Faire un peu de commerce ça ne fait pas de mal!! Même si le produit fait l'unanimité cela n'empêche pas de faire un geste dessus!! Car c'est pas donné non plus comme matériel!!! Je demandais au cas ou!!! | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 12:38 | |
| - Richard a écrit:
- Les blancs sont des Dobyns, comme les blank Airrus, qui sont des Airrus, développés par LEURS ingénieurs.
Zombie, par contre, ce sont des Toray, une boite réputée dans les blanks qui fabrique pour d'autres boites., mais avec les spécificités que demande chacun (s'il y a du volume)
A savoir qu'en Asie, il y a les Chinois, ET les Coréens. Les Coréens sont qu'en même un ton au dessus niveau qualité de fabrication. En tous cas en ce qui concerne les blanks. Attention, je ne dénigre pas les Chinois, car la plupart des produits haut de gamme, que ce soit dans la pêche, dans l'informatique, dans la vidéo, etc... sont fabriqués dans ce pays. Tout est juste une question de moyens, et les Américains en ont vu les volumes générés dans leur pays. Le seul paramêtre qui change, c'est le prix de la main d'oeuvre... (comme au Mexique) Super merci beaucoup Richard. ça fait du bien d'entendre parler de matos pur et dur comme ça. En comparaison par exemple avec du gary Loomis, du Northforkcomposite a quel rend place tu Dobyns? J'ai touché déjà quelque fois les dobyns que tu distribus au carnatoulousains entre autre et j'aimerai savoir comment tu évalus toi, avec l’expérience que tu as, Dobyns par rapport a ces autres constructeurs ... | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 14:29 | |
| Je ne peux pas te donner mon opinion car je ne connais pas bien ces marques, et de plus les pêcheurs qui utilisent les Dobyns vont certainement plus souvent à la pêche que moi. Pour être tout à fait honnête, lorsque je vais à la pêche, j'ai toujours une Zombie ou une Airrus, rarement une Dobyns sauf pour des sorties très spécifiques.. Ca ne veut pas dire qu'elles sont mieux, mais en tout cas, ce sont les cannes qui me conviennent. Tout est super subjectif, une Loomis ou une marque Européenne te conviendra peut-être mieux qu'une Dobyns, il faut les prendre en main, les essayer et voir ce qui te correspond.
| |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 14:35 | |
| - toineconcept a écrit:
- d'apres ce que j'ai compris , forum rentre ces cannes par 40 pieces pour avoir le franco de port .
ça fait deja plusieurs fois que j'entends parler d'arrivage . par curiosité , combien son ecoulées sur la region toulousaines ? Je n'ai pas fais le calcul exact, mais on doit être aux alentours de 300 cannes sur la région Toulousaine. Est ce qui est incroyable et démoralisant pour ma société, c'est le nombre de magasins que j'ai visité qui m'expliquent que Dobyns ne marchera pas en France car les cannes sont trop spécifiques... Tant mieux pour Forum... | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 15:10 | |
| 300 , la ça decoiffe , pour du specific et relativement haut de gamme ! ce qui est marrant , c'est qu'a la premiere commande , forum avait pris des cannes generalistes pour pas dire passe partout et en fait , c'est les cannes tres specifiques qui s'arrachent . en y reflechissant , à ces prix la , on cherche une action bien specifique pour peche qui l'est aussi .
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 15:15 | |
| Tu dois aussi avoir droit à l'argument du SAV qui ne sera pas assuré non?
Quand on compare le SAV "made in France" et le SAV "made in USA", c'est un argument à mourir de rire... | |
|
| |
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE Jeu 10 Jan 2013 - 18:25 | |
| c'est clair il sont plus pro au usa et surtout il n’hésite pas à renseigner des particuliers contrairement à certain distributeurs français, qui t'envoie sur ton détaillant si celui ci fait la marque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE | |
| |
|
| |
| ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE | |
|