CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Canne L ou ML pour gratter

Aller en bas 
+6
totolparano
Bazile82
F!l
Julien.I
kayaman
-=Thibaut=-
10 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:46

Bonjour Exclamation
Je viens vers vous, car je suis à la recherche d'une canne L ou ML pour pêcher le sandre et éventuellement la perche. Cette canne viendrait compléter ma dobyns savvy series 7-21g .Voici mes exigences:
- puissance de canne: entre 1 et 10g à peu près
- canne très raisonnante
- mono brin ou 2 brins, je m'en fiche (même si je pense qu'une mono s'impose)
- action fast ou extra-fast
- assez légère
- spinning bien entendu
Cette canne me servirait à pêcher avec des leurres de 2 à 3 voir 4 pouces, sur des têtes plombées de 1.5g à 3.5-4 g. Je compte l'équiper d'un rarenium 2500 ou d'un stradic 2500 ou encore d'un mag pro lite 500. Mon budget est actuellement de 160 - 170 €.
J'ai fait quelques petites recherches et voici les cannes qui m'ont faits de l'oeil:
- dobyns savvy series micro guide 703 (1.5-10)
http://www.leurredelapeche.fr/1709-canne-spinning-dobyns-savvy-micro-guide-703.html
- airrus micropuls MP661M-S (3.5-10.5 g)
https://www.rodsbyairrus.com/products/m-opul.html
- airrus comatrix 2.0 CX2S671M (3.5-10.5g)
https://www.rodsbyairrus.com/products/comatrix-20.html
- airrus comatrix 2.5 CX25S671M (3.4g-10.5g)
https://www.rodsbyairrus.com/products/om-t.html

J'ai déjà une canne dobyns, donc j'aimerais bien tester une nouvelle marque ! Les airrus m'ont l'air vraiment pas mal, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ces cannes... Il me semble que Kayaman et Lacalme en possèdent, mais je suis pas sur ... Que pensez-vous de ces cannes et quelles sont différences entre les trois modèles que j'ai cité à par le prix ?
Merci à vous !!!! Very Happy
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:18

oui effectivement je possède bien une airrus mais en casting c'est la matrix 2.0 731 xh et j'en suis très content .
je posséde aussi la dobyns savy 703 sf mais il y a une erreur sur le site niveaux puissance c'est plus 5 g à 17,5 g,
de celle la aussi j'en suis super content et elle me sers exactement pour ce que tu cite.
maintenant si lacalme ou richard passe par la il devrait pouvoir tant dire plus sur les différence qu'il y a entre les airrus
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:14

Merci kayaman, donc je penses m'orienter vers une airrus, car j'ai peur que la dobyns en 3.5-14g fasse doublon avec ma casting en 7-21g ... Je vais mp Richard et Lacalme, pour connaître les différences entre ces trois cannes !
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:13

J'ai aussi oublié de dire, que si vous connaissez des modèles équivalents, n'hésitez pas !!
J'ai aussi vu une damiki dark angel L , qui m'a l'air pas mal !l
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:42

Salut

Dans la même gamme tu as la Light rig versatile de chez ILLEX qui peut être pas mal. Monobrin, 1.8-7grammes, action fast, 183 cm.

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:44

J'avais déjà repéré cette canne, mais c'est pas le même budget: entre 250 et 280€ ...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:33

Oublie les Dark Angel...c'est vraiment naze.
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:58

D'accord avec Fil, c'est bien pour le drop quand même en boat, bonne sensation mais pas pour gratter
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:07

-=Thibaut=- a écrit:
J'avais déjà repéré cette canne, mais c'est pas le même budget: entre 250 et 280€ ...

Sa dépend de ce que tu recherche, est ce que tu veux toujours pêcher avec une canne moyenne/bonne ou te faire plaisir au moins une fois et avoir un petit bijoux entre les mains (pour 100 euros de plus). C'est la question que je me pose maintenant. Après c'est mon avis.

Après sa longueur est peut etre moins intéressant pour toi si tu veux pecher le canal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:27

Justement, je souhaite essentiellement pêcher le canal... Après pour ce qui est du budget, 170€ c'est déjà un investissement pour moi et j'ai pas vraiment envie d'investir plus, sachant que je ne pourrai aller la pêche plus d'une fois par semaine (sauf pendant les vacs).
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:50

Oui mais le canal de Montech c'est pas le midi, y a besoin de cannes moins longues. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:09

Le problème n'est pas vraiment la hauteur des berges, mais juste qu'il est plus simple de gratter avec une canne de 2m ou 2m10, qu'une canne d'1m80 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:10

Désolé c'était une connerie. On s'est pas compris
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:10

D'après Lacalme, les airrus sont trop puissantes pour ce que je souhaite faire. Les seules dobyns qui pourraient correspondre à ce que je souhaite faire, sont trop chers pour moi. En effet il n'existe pas de canne L dans la séries des savvy series ... J'ai donc continuer mes recherches jusqu'à tomber sur la série ripple pro de Berkley. Connaissez-vous cette canne et que pensez-vous de la RP 702 L ou de la RP 602 UL ?

http://preprod-boutique.seasons.fr/carnassier-berkley-canne-ripple-pro-spinning-berkley-8287-352.php
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:22

Je ne les connais pas, mais une canne de 6pieds pour gratter, je trouve ça court, après chacun ses goûts...
Y'a une 7pieds, mais en deux brins, et pour la gratte, c'est pas le must.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:43

Ouais ça fait court, j'avais pas fait attention à la taille ... Je penses que je vais finir par jeter l'éponge ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:59

Il y a des deux brins méga bien de nos jours ...
Les monobrins vont en prendre un coup ..
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:05

"Les monobrins vont en prendre un coup"? Ah bon?! Les cannes ne s'adressent pas à la même clientèle...et des multibrins de bonne qualité, il y en a toujours eu...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:10

tu à une autre solution finie la saison ( plus que un mois avant la fermeture ) avec le matos que tu à, économise des euros et fait toi plaisir
avec une dobyns champion 701 sf pour l'ouverture au mois de mai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:21

Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de claquer plus de 170€ dans la canne ... Personne ne connaît la ripple pro 702L ?
Par contre si quelqu'un souhaite vendre une dobyns champion 701 sf qu'il me fasse signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:14

J'ai une 681 sf en vente et déjà réservé pour un essai dans la semaine si ça ne convient pas au futur acquéreur je te fais signe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:20

Merci sub ! Envoie moi un mp si la personne ne prend pas la canne !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:06

jai la 681 sf une tuerie pour la gratte et le drop shot
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:38

Avec 150euros de budget, y a moyen de trouver une bonne canne. Certes, s'il y a bien une pêche où il est judicieux de mettre plus, c'est la gratte, mais à ce prix, tu vas trouver un truc correct quand même.

La Ripple pro, Bruno (qui a disparu depuis qu'il a découvert les joies de la paternité... Laughing ) avait la M ou ML je sais plus. J'ai pu l'essayer, c'est très bon mais en effet, une canne de 6', c'est trop court à mon gout.

Moi je pêche avec ça: http://www.tacklewarehouse.com/Powell_Max_Spinning_Rods/descpage-PMS.html
Je trouve ça très bon pour le prix (elle a du me revenir à 130-140euros à l'époque avec -20% chez TWH + frais d'envoi + douanes) mais comme on dit, y a mieux mais c'est plus cher.
Par contre, pêcher en tête de 1/16oz avec du 2", c'est pas possible avec...
L'équivalent en France (quoiqu'un peu moins fast), c'est la Savvy. Et bien que tu veuilles changer de marque pour voir autre chose (ce que je comprends, je suis pareil), dis toi que changement peut rimer avec déception (je parle par expérience)

Après, l'occas' de sub, c'est clairement un bon plan. Tu montes en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne L ou ML pour gratter Empty
MessageSujet: Re: Canne L ou ML pour gratter   Canne L ou ML pour gratter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne L ou ML pour gratter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour gratter
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Canne Casting pour utilisation LS
» canne pour debutant
» Canne sensible pour le canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: