la vie associative , c'est souvent une histoire de vieux , tout simplement parcequ'il faut du temps et que les retraités en ont plein.
de plus quand t'est jeune ou pas trop vieux ,t'est dans l'action et tu fait ; quand t'est vieux , t'est + à regarder et à vouloir organiser ou diriger , c'est comme ça !
maintenant , tu vois beaucoup de jeune au bord de l'eau parceque c'est ceux qui sont tres actifs , les vieux y sont beaucoup moins souvent , mais ils sont beaucoup plus nombreux .
vas à une reunion d'une assoc peche x ou y , parle de no kil ou de float tube et tu vas voir comment ça passionne les foules ,par contre des que t'abordes les dates et les quantitées de lacher ,c'est une toute autre histoire .
j'ai un pote : sebastien birello qui est à la tete de l'app de villemur sur tarn et qui en sait quelque chose ;c'est un carpiste qui veut s'investir dans la vie associative , mais il est mis en minoritée par vote des qu'il veut inover !!!
par contre faut aussi se farcir les llacher de truite et les doleances des viandards !!! la , elle est moins poetique la vie associative vue comme ça !
ça veut pas dire : faite rien , juste , faut savoir ou on met les pieds quand on s'engage dans cette voie