| Dobyns ou Kistler spinning ML ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meteor
Messages : 63 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : Rennes
| Sujet: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mar 4 Déc 2012 - 23:13 | |
| Bonsoir, Je aimerais m'offrir pour Noël une canne americaine ML (3-14g). Deux modèles me tentent: Dobyns champion 702 ML, FAst (3-14) Kistler Micro Helium LTA (annoncée 1.7-14g) X-Fast. Je suis déjà bien fourni pour la pêche en UL, M et MH. Je pêche les canaux et rivieres bretonnes avec peu de courant, TP de 3 a 5 G, (4 g en moyenne, LS de 3 à 4 pouces). J'ai besoin de beaucoup de sensibilté pour des poissons difficiles sandres et perches à gratter. Peu de poutres dans mon coin (poissons de 20 à 70 cm maxi). J'ai cru comprendre que nombre d'entre vous possédaient ce style de cannes. la différence est-elle réelle entre les 2 ou est-ce surtout une affaire de gouts ? Merci des conseils à venir. Meteor (Breizh Carna Club) | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mer 5 Déc 2012 - 6:47 | |
| 2 marques ricaines et une seule distribuée sur toulouse , dobyns . en plus ,la 702 qui est plus que plebicitée ici .... à mon avis , tu vas avoir pleins d' avis ,mais pas comparatifs . | |
|
| |
meteor
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mer 5 Déc 2012 - 9:35 | |
| - toineconcept a écrit:
- 2 marques ricaines et une seule distribuée sur toulouse , dobyns .
en plus ,la 702 qui est plus que plebicitée ici .... à mon avis , tu vas avoir pleins d' avis ,mais pas comparatifs . OK, ALors, parlez-moi de la Dobyns : pour la perche et le sandre à gratter c'est du bon ? Est-ce qu'elle esttrès à l'aise sur la plage des 3,5-14 ? merci à vous ! M ps: a quel tarif vous la touchez sur Toulouse ? | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mer 5 Déc 2012 - 15:28 | |
| Salut, pour la dobyns tu peux foncer elle est parfaite pour les pêches à gratter jusqu a 10/12 grs. Le blank est super resonnant et la réserve de puissance excellente .c la canne que je prends à chaque session .Niveau tarif ça tourne dans les 220 euros.Tu peux les trouver au magasin Forum à Toulouse , je sais pas si ce modèle est dispo mais je sais qu'une grosse commande doit arriver avant noël. | |
|
| |
meteor
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mer 5 Déc 2012 - 21:55 | |
| - sub a écrit:
- Salut, pour la dobyns tu peux foncer elle est parfaite pour les pêches à gratter jusqu a 10/12 grs. Le blank est super resonnant et la réserve de puissance excellente .c la canne que je prends à chaque session .Niveau tarif ça tourne dans les 220 euros.Tu peux les trouver au magasin Forum à Toulouse , je sais pas si ce modèle est dispo mais je sais qu'une grosse commande doit arriver avant noël.
Et ce magazin a un site web pour des commandes en ligne ? J'habite un poil loin même si air france fait des aller-retours Rennes-Toulouse ! Ici, on est un peu justes en distributeurs de cannes US, a part les St Croix distribuées par Florida.... Merci pour les infos ! Météor | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Mer 5 Déc 2012 - 22:27 | |
| Franchement, l'intérêt d'acheter une Dobyns chez Forum, c'est de la prendre en main au mag et de la ramener chez soi. SInon, tu peux tout autant l'acheter direct aux States.
Sinon, si tu as du St Croix près de chez toi et qu'une legend tournament est dans ton budget, ça peut le faire aussi très très bien.
Quant à Kistler, j'ai déjà eu en main Magnesium H (ma canne à brochets que j'aime beaucoup) et une LTX (en MH), soit disant le haut de gamme que je me suis empressé de revendre (talon trop court, canne qui pointait affreusement du nez, finition pas extra) Mais jamais de LTA. Y a 2-3 ans, y avait quelques fans de la série LTA sur achigan donc...? D'un autre côté, y avait aussi des fans des mattlures grosse daube... | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Jeu 6 Déc 2012 - 9:31 | |
| Si tu cherches un site web pour les dobyns tu as ca : Leurre de la Peche c'est un site très sérieux et n'hésite pas a leur poser des questions ils sont super sympa. Pour en revenir aux cannes, comme le dit Toine, on est pas mal a pêcher en Dobyns et je ne pense pas que ce soit un effet de mode Après j'ai aussi une Kistler Magnésium spinning Ml, c'est bien aussi , un peu lourd mais puissant et ca fait le job, ce n'est certes pas une LTA...après au niveau de l'action Xfast...pour en avoir eu en main des LTA je dirais qu'elles sont plutot Fast. Si je dois le comparer a une Dobyns Champion je placerais la dobyns au dessus, notamment pour la résonnance et la réserve de puissance supplémentaire. Les actions des deux restent bien fast. Après si tu as des sous alors il n'y a pas a discuter et prends directement une Champion Extreme 702 ML dans les 300€...et la tu auras vraiment une bombe | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Jeu 6 Déc 2012 - 10:02 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Jeu 6 Déc 2012 - 10:14 | |
| Une canne haut de gamme a ce prix...on ne peut pas passer a coté :p
Au fait Toine toujours pas recu la canne de l'autre guss?
| |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Jeu 6 Déc 2012 - 21:03 | |
| - lacalme a écrit:
- Une canne haut de gamme a ce prix...on ne peut pas passer a coté :p
Au fait Toine toujours pas recu la canne de l'autre guss?
15 jours et 10 relances pour me dire que la poste prends pas les colis de 2.20 metres !!!!! ça devrait partir par dhl aujourdhui .... ou plus tard ! heureusement que j'attends pas apres . | |
|
| |
meteor
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Ven 7 Déc 2012 - 20:19 | |
| Merci a tous, Je l'ai commandé (Dobyns 702ML) sur l'heure de la pêche.com, on va faire tourner le commerce hexagonal... Leur site est pas mal fait et ils sont réactifs au niveau des mails... Joyeux , il passe mercredi chez moi via UPS ! A+ et merci a vous, Meteor( Breizh Carna Club) | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Ven 7 Déc 2012 - 21:13 | |
| Tu seras pas déçu , tiens nous au courant. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Ven 7 Déc 2012 - 21:30 | |
| Un joli cadeau de noel Ou cette boutique est très sympa et ils sont très réactifs!! | |
|
| |
meteor
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Sam 15 Déc 2012 - 18:43 | |
| Salut les toulousains, LA canne est arrivée lundi, testée ce matin (sur des fishs trop petits malheureusement) et c'est vraiment top, merci des conseils. Leurre de la pêche est un bon mag, très rapides à répondre aux mails et envoi de la canne dans un ENORME tube PVC, bien emballé et protégé.. RAS, Bonnes fêtes à vous.. Meteor | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? Sam 15 Déc 2012 - 20:03 | |
| content que tu es trouvé ton bonheur. Je pense que tu ne sera pas déçu de ta canne. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ? | |
| |
|
| |
| Dobyns ou Kistler spinning ML ? | |
|