CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dobyns ou Kistler spinning ML ?

Aller en bas 
+2
toineconcept
meteor
6 participants
AuteurMessage
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:13

Bonsoir,

Je aimerais m'offrir pour Noël une canne americaine ML (3-14g). santa
Deux modèles me tentent:

Dobyns champion 702 ML, FAst (3-14)
Kistler Micro Helium LTA (annoncée 1.7-14g) X-Fast.

Je suis déjà bien fourni pour la pêche en UL, M et MH.

Je pêche les canaux et rivieres bretonnes avec peu de courant, TP de 3 a 5 G, (4 g en moyenne, LS de 3 à 4 pouces).

J'ai besoin de beaucoup de sensibilté pour des poissons difficiles sandres et perches à gratter. Peu de poutres dans mon coin (poissons de 20 à 70 cm maxi).

J'ai cru comprendre que nombre d'entre vous possédaient ce style de cannes. la différence est-elle réelle entre les 2 ou est-ce surtout une affaire de gouts ?

Merci des conseils à venir.

Meteor (Breizh Carna Club)

Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:47

2 marques ricaines et une seule distribuée sur toulouse , dobyns .
en plus ,la 702 qui est plus que plebicitée ici ....
à mon avis , tu vas avoir pleins d' avis ,mais pas comparatifs .
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:35

toineconcept a écrit:
2 marques ricaines et une seule distribuée sur toulouse , dobyns .
en plus ,la 702 qui est plus que plebicitée ici ....
à mon avis , tu vas avoir pleins d' avis ,mais pas comparatifs .

OK, ALors, parlez-moi de la Dobyns : pour la perche et le sandre à gratter c'est du bon ? Est-ce qu'elle esttrès à l'aise sur la plage des 3,5-14 ?

merci à vous !

M

ps: a quel tarif vous la touchez sur Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:28

Salut, pour la dobyns tu peux foncer elle est parfaite pour les pêches à gratter jusqu a 10/12 grs. Le blank est super resonnant et la réserve de puissance excellente .c la canne que je prends à chaque session .Niveau tarif ça tourne dans les 220 euros.Tu peux les trouver au magasin Forum à Toulouse , je sais pas si ce modèle est dispo mais je sais qu'une grosse commande doit arriver avant noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:55

sub a écrit:
Salut, pour la dobyns tu peux foncer elle est parfaite pour les pêches à gratter jusqu a 10/12 grs. Le blank est super resonnant et la réserve de puissance excellente .c la canne que je prends à chaque session .Niveau tarif ça tourne dans les 220 euros.Tu peux les trouver au magasin Forum à Toulouse , je sais pas si ce modèle est dispo mais je sais qu'une grosse commande doit arriver avant noël.

Et ce magazin a un site web pour des commandes en ligne ? J'habite un poil loin même si air france fait des aller-retours Rennes-Toulouse ! Wink

Ici, on est un peu justes en distributeurs de cannes US, a part les St Croix distribuées par Florida.... Rolling Eyes

Merci pour les infos !

Météor
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:27

Franchement, l'intérêt d'acheter une Dobyns chez Forum, c'est de la prendre en main au mag et de la ramener chez soi. SInon, tu peux tout autant l'acheter direct aux States.

Sinon, si tu as du St Croix près de chez toi et qu'une legend tournament est dans ton budget, ça peut le faire aussi très très bien.

Quant à Kistler, j'ai déjà eu en main Magnesium H (ma canne à brochets que j'aime beaucoup) et une LTX (en MH), soit disant le haut de gamme que je me suis empressé de revendre (talon trop court, canne qui pointait affreusement du nez, finition pas extra)
Mais jamais de LTA. Y a 2-3 ans, y avait quelques fans de la série LTA sur achigan donc...?
D'un autre côté, y avait aussi des fans des mattlures grosse daube...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:31

Si tu cherches un site web pour les dobyns tu as ca : Leurre de la Peche c'est un site très sérieux et n'hésite pas a leur poser des questions ils sont super sympa.

Pour en revenir aux cannes, comme le dit Toine, on est pas mal a pêcher en Dobyns et je ne pense pas que ce soit un effet de mode Wink Après j'ai aussi une Kistler Magnésium spinning Ml, c'est bien aussi , un peu lourd mais puissant et ca fait le job, ce n'est certes pas une LTA...après au niveau de l'action Xfast...pour en avoir eu en main des LTA je dirais qu'elles sont plutot Fast.
Si je dois le comparer a une Dobyns Champion je placerais la dobyns au dessus, notamment pour la résonnance et la réserve de puissance supplémentaire. Les actions des deux restent bien fast.

Après si tu as des sous alors il n'y a pas a discuter et prends directement une Champion Extreme 702 ML dans les 300€...et la tu auras vraiment une bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:02

lacalme a écrit:

Après si tu as des sous alors il n'y a pas a discuter et prends directement une Champion Extreme 702 ML dans les 300€...et la tu auras vraiment une bombe Wink

j'etais sur qu'on allait y venir Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:14

Une canne haut de gamme a ce prix...on ne peut pas passer a coté :p

Au fait Toine toujours pas recu la canne de l'autre guss?
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:03

lacalme a écrit:
Une canne haut de gamme a ce prix...on ne peut pas passer a coté :p

Au fait Toine toujours pas recu la canne de l'autre guss?

15 jours et 10 relances pour me dire que la poste prends pas les colis de 2.20 metres !!!!!
ça devrait partir par dhl aujourdhui .... ou plus tard !
heureusement que j'attends pas apres .
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:19

Merci a tous,

Je l'ai commandé (Dobyns 702ML) sur l'heure de la pêche.com, on va faire tourner le commerce hexagonal... cheers
Leur site est pas mal fait et ils sont réactifs au niveau des mails...

Joyeux santa , il passe mercredi chez moi via UPS !


A+ et merci a vous,

Meteor( Breizh Carna Club)
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:13

Tu seras pas déçu , tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:30

Un joli cadeau de noel Wink
Ou cette boutique est très sympa et ils sont très réactifs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:43

cheers Salut les toulousains,

LA canne est arrivée lundi, testée ce matin (sur des fishs trop petits malheureusement) et c'est vraiment top, merci des conseils.

Leurre de la pêche est un bon mag, très rapides à répondre aux mails et envoi de la canne dans un ENORME tube PVC, bien emballé et protégé..

RAS,

Bonnes fêtes à vous.. santa

Meteor
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:03

content que tu es trouvé ton bonheur.
Je pense que tu ne sera pas déçu de ta canne.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Dobyns ou Kistler spinning ML ? Empty
MessageSujet: Re: Dobyns ou Kistler spinning ML ?   Dobyns ou Kistler spinning ML ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobyns ou Kistler spinning ML ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: