CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un week-end a la peche, mais où?

Aller en bas 
+7
lacalme
seb31
toineconcept
SCORPION 32
le brocheton
F!l
Baggio
11 participants
AuteurMessage
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:08

slt tout le monde,

Voila, ma femme ma offert un séjour pittoresque (week-end) avec 520 destination au choix rien que ca, bref je decide donc de partir a près d'un lac mais lequel??
Je me tourne vers vous pour savoir ou vous iriez vous? (cantal, correze ou ailleurs), sachant que je prend que le float et pas le boat....
je pensais faire 3h ou 4h de route! salagou ou pareloup me tente bien mais c'est super grand et je n'y ai jamais mis les pieds, aucune connaissance sur ces lacs immense!

pouvez-vous me conseiller un ptit coin sympa?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:18

Grand lac inconnu en float? En été ouais, mais en hiver...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:23

Non même en été sa marche pas, on a testés tongue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:33

Laughing
Disons qu'il faut un minimum de préparation sinon on part à l'abattoir. Encore plus l'hiver et encore plus lorsque le temps est compté...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:11

En france ???
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Oui, en france! Je le disait ptete d'aller au lac st-Étienne-cantalès!
Vous connaissez? Vous l'avez pêché?
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:38

Moi perso connait pas !
Après comme dit fil une ptite prépa s'impose sur des lacs inconnues à ta connaissance !
Et en hiver il pèle, te geler pour te casser les dents ! fais chier pour être correct !
En tout cas il à l'air quand même pas mal pour du float !
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:04

En hiver, encore plus qu'en été il faut avoir des ZONES sur ces lacs typés serpi. La pêche se résume à tourner sur différents spots tout au long de la journée afin de déterminer sur quels types de berge en particulier les poissons sont actifs. Autant dire qu'avec un float, tu es condamné à pêcher UNE seule zone et tes chances sont réduites d'autant...
Sinon SEC est un très beau lac...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 6:47

sec , j'y suis allé en vacance cet eté , c'est un lac tres long et pas large , donc thermique obligatoire .
derriere la presquile du camping , 40 metres d'eau !!!!!!!
le seul interet du float sur un grand lac , c'est de localiser plein de mise à l'eau possible et de pouvoir bouger rapidement en voiture .
sur sec , c'est pas du tout le cas.
pour info , sec , c'est à coté d'aurillac , tu sais sur la carte meteo , la reference du bled le plus froid de france !!!!
le float sans savoir ni ou ni comment , tout seul et en hiver , tu vas à la galere assurée .
à te taper la misere ,vas le plus pres possible , au moins tu seras pas loin de la maison pour te rechaufer .
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:39

merci des infos,

la-bas ou ailleurs en janvier il fais froid partout, donc a avoir froid autant se rechauffer en attrapant du poisson Laughing , avec la réputation de ce lac je pense que je devrai arriver a faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:20

le brocheton a écrit:
Non même en été sa marche pas, on a testés tongue.

Parce que vous êtes mauvais les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:01

Baggio a écrit:
merci des infos,

la-bas ou ailleurs en janvier il fais froid partout, donc a avoir froid autant se rechauffer en attrapant du poisson Laughing , avec la réputation de ce lac je pense que je devrai arriver a faire quelque chose!

Ben écoute je te le souhaite...parce qu'un grand lac comme ça, sans spots au préalable, en float et en hiver, comme dit F!l, ca réduit les chances!! Après au pire, tu pourras essayer de te greffer sur un des nombreux bateaux qui seront sur le lac!! tongue
Prévoit deux ou trois épaisseurs, et un peu de rhum pour te réchauffer ^^ !!

Tiens nous au courant Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:33

en tout cas , on attend le compte rendu de la session jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:13

C'est clair que ça va etre compliqué en float par contre je vois pas pourquoi tu ne toucheras pas de poisson.
Il y a deux ans je me suis "fait" le lac du Garabit dans le cantal en float et en faisant les tombants sur les bordures j'ai cartonné des pikes.
Il faut juste savoir que c'était fin aout et déjà les températures ne dépassé pas les 12°, c'est très différents comme climat là-bas c'est polaire comme ambiance.
Donc si tu n'as pas froid aux yeux ou tout cour, fais toi plaisir, même si c'est la goute au nez.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:32

Je signale juste pour info qu'il arrive fréquemment en hiver que le lac soit impêchable pour cause de glace...c'est aussi la saison où il est le plus bas (-20m mais il reste encore 40m au mur, barrage hydroélectrique). A partir de mars les gorges et les bras morts sont fermés (repro serpi).
SEC a une excellente réputation certes, mais c'est aussi et très certainement le lac qui subit la plus grosse pression de pêche...il peut y avoir 80 bateaux par jour quand ça tape...et effectivement, tu peux faire du poisson partout...mais il arrive aussi parfois que tu ne fasses rien!! Et pourtant je le connais ce lac... Razz
a+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:50

en effet, c'est un lac très prisé par nos amis pecheur de tte la france mais rien ne me décourage, (sauf ptete 10cm de glace)! je me suis renseigné sur un forum de carpiste du coin la-bas et il me disait qu'en janvier, période ou j'aimerai y aller le lac est souvent recouvert de glace, impechable du bord!

sinon, vous connaisez un ptit coin sympa que je pourrai me faire un week-end en float?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:11

Moi je te propose Caramany dans le 66, excellente population de Carnas (beaux brochets et perches à la pelle !! )
Le temps sera plus chaud et la région est sympa.

par contre ya une taxe de navigation, je crois pas que ce soit nécessaire...mais vérifie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:27

Heu... pour caramany en cette saison c'est du suicide en float, trop de vent là-bas, quand ça souffle c'est pire que la ganguise.
Après pour l'avoir pêché quelques fois si tu tombes sur un jour de mer d'huile c'est un véritable régal.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:38

merci des info, ca a l'air d'un super lac avec une très bonne réputation! mais mon gite est assez loin (1h)! c'est bien dommage!

Si quelqu'un a d'autre idée, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:19

seb31 a écrit:


Parce que vous êtes mauvais les gars! Wink

J'avou que sur ce coup là, on a étés mauvais... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Tonyfishing15

Tonyfishing15


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Aurillac

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:41

J'habite à 5min de St Etienne cantalès, donc pas la peine de préciser que j'y passe la plupart de mes weekend maintenant que je ne suis plus sur toulouse What a Face , en float il est bien péchable car beaucoup de zone a l'abris du vent (agréable en cette saison) Smile, et puis en cette saison étant donné que le barrage baisse plutot rapidement les poisson ne se tienne pas bien loin des bordure, souvent près des tombant rocheux ou sur les plage à plus ou moins forte pente. Mais la zone qui doit être le plus agréable à pécher en float, doit se situer au niveau de la mise à l'eau du Puech des Ouille, ou encore plus près des arrivé d'eau des rivière, en effet les vifs y sont très présent le matin et le soir donc les brochet et sandre aussi ( Cère, Authre où avec un petit répérage préalable sur internet on peut facilement mettre à l'eau un float sans forcer) Wink En effte cette zone et très étroite avec beaucoup de poste, arbre mort , lit de la rivière, tombant rocheux , souche, ruine donc très pratique pour le foat ou l'on à pas besoin de parcourir de grande distance pour pécher en float cheers

Après pour la glace, il arrive qu'il y en ai une fine pélicule lors de très forte gelée mais elle ne tient gère longtemps, sauf lors d'un bon -15 lol!

Voila, sinon, si le froid du Cantal ne te fait pas peur, tu pourra aussi profiter d'une bonne Truffade Auvergnate !! Laughing

J'èspère t'avoir renseigner un max, si tu a d'autre questions n'hésite pas Wink

A+

Anthony


Dernière édition par Tonyfishing15 le Jeu 24 Jan 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:16

étant de Perpignan, je confirme pour Caramany, qu'il faut absolument éviter les jours de vents, a moins que tu maîtrise la pêche en skyfloat!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:21

Mdr, j'ai éliminé caramany entre le vent qui souffle grave apparemment, et surtout la route....par contre pour SEC, ça me tente de plus en plus...d'ailleurs Tony merci pour toute ses précision!
Si au final je vais à SEC, je te tiendrai au jus, si jamais t'es motivé on fera pêche ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfishing15

Tonyfishing15


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Aurillac

un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:49

De rien, bé si je suis dispo pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un week-end a la peche, mais où? Empty
MessageSujet: Re: un week-end a la peche, mais où?   un week-end a la peche, mais où? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un week-end a la peche, mais où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie ce week end
» peche ce week end
» organisation d'une session pour peche au bass le week du 14 au 15 ! ...
» Pêche de la truite à la mouche...Mais quelles TRUITES!!!!!
» Les gravières ce week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: