CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reportage M6 Capital.

Aller en bas 
+5
Carnaddiction
the pike du 31
sub
Matthieu
whiteshadow
9 participants
AuteurMessage
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:20

Salut,

Personne n'a regardé le reportage de Capital hier soir sur la pêche.

Etonnant un reportage sur la pêche à une heure de grande écoute !!!!! En tout cas cela donne une image plus moderne de notre loisirs à un large panel de personnes, notamment sur la pêche aux leurres.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:47

Regardée. Des collègues aussi au taf. Perso je préférais l'image qu'ils avaient hier que celle qu'ils ont aujourd'hui.

La pêche qui a une heure de grande écoute est résumée à des "asticots" en plastique rose et des pêches de poissons surdensitaires obèses déversés chaque semaine pour nous rendre la tâche plus facile, je trouve ça plus pénalisant qu'autre chose. Ca doit être ça la modernité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:07

Vu aussi,Iktus et Pescalis ne sont que des pompes a frics ,des carpes de 40 lbs y en a à côté de chez nous ,il faut se les gagner certe mais bon il en faut pour tout le monde .Sinon j'ai bien aimé le passage avec Fred .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:25

ouais j'ai vu sa cétait bien sympas !

aaahhhhhhhhhhhh des rockvibes partout :p
c clair que pour les carpes volées sa craint !

a+ ze pike !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:42

Ce reportage ne montre qu'une partie de la pêche: le street fishing, le matériel et "la pêche express" en réservoir de pêche.

Tout cela ne glorifie pas la pêche tant que ça: on y montre que l'on peut pêcher de façon mobile avec des "appâts" artificiels et en ville de surcroît et qu'il y a moyen de prendre facilement du poisson en centre de pêche mais ça montre aussi qu'il faut payer cher pour prendre facilement du poisson scratch

Bref on y parle pas de technique, pas de nature, pas de l'esprit de la pêche mais surtout de pêche de consommation...en même temps c'est Capital, donc c'est la consommation et l'économie c'est un peu le but de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:45

Carnaddiction a écrit:
Ce reportage ne montre qu'une partie de la pêche: le street fishing, le matériel et "la pêche express" en réservoir de pêche.

Tout cela ne glorifie pas la pêche tant que ça: on y montre que l'on peut pêcher de façon mobile avec des "appâts" artificiels et en ville de surcroît et qu'il y a moyen de prendre facilement du poisson en centre de pêche mais ça montre aussi qu'il faut payer cher pour prendre facilement du poisson scratch

Bref on y parle pas de technique, pas de nature, pas de l'esprit de la pêche mais surtout de pêche de consommation...en même temps c'est Capital, donc c'est la consommation et l'économie c'est un peu le but de l'émission.

j'ai trouver le passage leurres tres rapide (
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:33

Heu les mecs, évidemment qu'ils ont montré une image peut-être un peu "réductrice" de la pêche mais vous vous attendiez à ce qu'on parle technique " power fishing, wacky, drop shot" ???
Suspect

C'est censé s'adresser à un public non averti qui n'y connait que dalle.

Je passe sur le passage carpe que je kiffe pas trop et que j'y connais rien, mais je trouve que le côté street fishing était bien ficelé quoique trop court.

Le thème c'était aussi le business des loisirs et notamment de la pêche donc l'aspect économique a été privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:48

Perso je m'attendais à rien du tout, j'ai juste vu aujourd'hui ce qu'en ont retenu les non pêcheurs, et ça constitue pas une avancée...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:50

Matthieu a écrit:
Perso je m'attendais à rien du tout, j'ai juste vu aujourd'hui ce qu'en ont retenu les non pêcheurs, et ça constitue pas une avancée...

Et qu'en on retenu tes connaissances "non-pêcheurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:33

Bah comme dit plus haut, le côté "poissons obèses déversés affamés pour nous faciliter la tâche".
Et là tu peux ramer pour expliquer que c'est moisi et que ça reflète pas ta réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:23

Je viens de le voir sur M6 Replay, ça parle que de fric, bussiness, économie.... géniale l'image qu'on donne des pêcheurs... avec les lacs privés où il faut payer pour aller choper des poissons bien gras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:25

en même temps c'est capital c'est censé parlé fric et business
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:54

Perso ça m'a ouvert les yeux...je laisse tomber le carna, ca coute trop cher et on se casse trop souvent les dents!!! Mad
Je vais suivre le bon filon pour se faire plein de sous!!
Je vais pour passer du coté obscur pour la kerp... vu le prix des mémères, je serai riche et en plus je pourrais pêcher des poissons débiles fraichement arrivé sur tt les privés que je livrerais !! Parfait.... Rolling Eyes Rolling Eyes

C'etait sur que l'image serait détourné du papy sur le panier, mais qu'on serait écorné d'une autre manière...Un petit clin d'oeil FTF qui même si il etait sympa reste quand même orienté business a fond...CAPITAL quand tu nous tiens! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:35

De toute façon, si tu te sers d'émission comme Capital ou 90 Enquètes , etc , pour te faire une opinion sur un sujet , beh tu es franchement limité ... C'est de la me*** ...
Si ils s'étaient vraiment intéressés à la pèche et au quotidien du pécheur lambda, le reportage n'avait rien a voir de ce qu'il est . La ils font passer les pécheurs pour des blaireaux qui pèchent dans des bassines et survolent les sujets intéressants qui pourraient donner envie à des futurs pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage M6 Capital. Empty
MessageSujet: Re: Reportage M6 Capital.   Reportage M6 Capital. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage M6 Capital.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: