bonjour, j'ai vu qu'il fallait impérativement se présenter, alors je le fais. je vis dans la région ces derniers temps, je peche le carnassier (evidement), plutot aux leurres, dans le coin je ne connais pas grand choses aux coins de peche (rassurez vous je ne vous en demanderez pas), je regarde de temps en temps ce qui s'écrit dans ce forum et comme la recherche par mot clé n'est accessible qu'aux personnes enregistrées, et bien je me suis enregistré ...
une petite question qui n'a rien à voir avec la peche, et qui s'adresse à la personne compétente techniquement concernant l'administration du site (j'imagine qu'il doit y en avoir au moins une) : je me demandais pourquoi la connexion à ce site était dépendante de l'origine de l'ip de connexion ? dans quel but ? sécurité ? je ne pense pas. restriction des utilisateurs aux seuls résidants français ? peu fiable. bref, j'ai du passer par une ip française pour arriver à m'enregistrer, c'est un peu galère, les ip internationnales ne semblant pas êtres acceptées (vous pourrez constater dans votre historique des logs plusieurs tentatives provenant de proxis de hong kong, pologne, ... elles n'ont pas étés acceptées). toutefois en cours de connexion, le changement de proxy et donc d'ip ne semble pas poser pas de problème. Merci par avance pour votre réponse technique, afin que je sache avant de me connecter quelle procédure je dois appliquer.
Cordialement