CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
création site de pêche Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
création site de pêche Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
création site de pêche Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
création site de pêche Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
création site de pêche Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
création site de pêche Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
création site de pêche Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
création site de pêche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
création site de pêche Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 création site de pêche

Aller en bas 
+4
Fab
Xitoo
ace in tuna
doudouseb
8 participants
AuteurMessage
doudouseb

doudouseb


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Colomiers

création site de pêche Empty
MessageSujet: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:13

Salut,

J'ai un projet de création de site de pêche avec des amis pêcheurs.

Notre objectif est de faire un site général qui pourrait intéresser tout le monde.
Quelque chose du genre magazine en ligne.

Pour atteindre cet objectif, je veux être sur de ne rien oublier dans les fonctionnalités du site.
Quels sont pour vous les fonctionnalités indispensables ?
J'ai déjà prévu de faire un forum et un système genre réseau social pour que chacun puisse rechercher des partenaires avec qui s'associer.
Et aussi un module météo qui détecte automatiquement votre localisation et affiche votre météo.

Ce qui m’intéresse aussi de savoir est, vous êtes vous déjà dit "J'aimerai qu'un site me propose un service (application, info, ...)" ?
Et qu'aucun site ne propose.

Merci d'avance à ceux qui souhaiterons me donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-mag.fr
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:52

Salut

Si je résume les infos qu'on a, tu souhaites faire un site, mais tu sais pas trop quoi mettre dedans ? Ou alors t'as déjà plein d'idées et tu en cherches d'autres ?

Déjà il faut savoir quel type de pêche/pecheurs tu vises ? pêche au coup ? carnassiers ? carpe ? pêche en mer ? ou absolument toutes les formes de pêche existantes.
Les attentes de chacun sont bien différentes et intéresser tout le monde est assez ambitieux (périlleux ?) et demandera beaucoup de connaissances et de travail.

Après au niveau de la structure, ça dépendra du contenu. Récemment Fishme.fr a lancé un webzine où ils font des reportages photos + texte genre magazine papier et parfois + video et ils se financent par la publicité. La maquette est de très bonne qualité. Ca demande énormément de temps. Si tu lances qu'un forum, la place est souvent déjà prise, faut faire un truc pointu.

Bref il faut se démarquer ! Essayez de faire des reportages caméra au poing sur les pêcheurs locaux de toutes les villes, c'est le genre de vidéo qui manque et qui intéresse beaucoup les débutants, les autres et...les distributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:12

Hello,

Très bonne initiative, ne te laisse pas démoraliser par les réponses à venir.

Pour les vidéos Ace in tuna, c'est une bonne idée, mais par contre vu qu'ils demanderont que tout soit flouté sauf leurs têtes, et le poisson, je ne vois du coup pas l'utilité lol!

Pour le contenu, moi qui début en eau douce, des articles qui listent tous les types de peches (Dropshot, LS, PN, Palette, etc...) et leurs utilités, quand l'utiliser, et quand ne pas l'utiliser, les poissons viser.

Voila ce genre de chose, et des vidéos de pêche, pas quand tu vois le mec avec le poisson, mais plutôt le regarder pecher, avec des explications sur certaines techniques, montages.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:36

Lol j'avoue que si tu veux suivre lles gars sur leur secret spot, ici ils te mettent une cagoule sur la tête tout le long du trajet
Revenir en haut Aller en bas
doudouseb

doudouseb


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Colomiers

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:00

Merci les gars.

Citation :
ne te laisse pas démoraliser par les réponses à venir
T'inquiète pas, c'est pas mon premier site, je connais les difficultés.
Mais ce sera mon premier site de pêche...
Pour répondre à "ace in tuna", le sujet sera tout poisson et tout type de pêche d'eau douce.
C'est ambitieux, mais on est courageux.
On a déjà beaucoup d'idées, mais on ne pense pas forcément à tout.

Citation :
des articles qui listent tous les types de peches
C'est l'idée de base. On a commencé a créer les articles.

Citation :
des vidéos de pêche, pas quand tu vois le mec avec le poisson, mais plutôt le regarder pecher, avec des explications sur certaines techniques, montages
Bonne idée ça. ça demande pas mal de boulot, mais ça peut être sympa.

Citation :
Pour les vidéos Ace in tuna, c'est une bonne idée, mais par contre vu qu'ils demanderont que tout soit flouté sauf leurs têtes, et le poisson, je ne vois du coup pas l'utilité
C'est sur que s'il y a risque de dévoiler un spot fabuleux... il n'y aura pas beaucoup de vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-mag.fr
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:41

Personnellement, sur les vidéos il faut faire comprendre au gens que l'on se tapent des spot, c'est plus la technique (animation avec spinning, casting), les montages, les trucs et astuces, et la prospection, par ou commencer, devant ? loin ? A la surface et puis on descend ? etc...

C'est des questions que je me suis posé au départ même si j'ai l'expérience de la mer et du lancé.

Truc con, mais la vitesse de récupération... bref, tout les trucs qui permettent à un débutant en eau douce de démarrer sereinement sans se remettre en question toutes les 2 minutes, et du coup, pas faire de poisson parce qu'ils se posent plus de question sur le milieu et ces poissons qu'ils ne connaissent pas, que de pecher Very Happy

Bref... C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, je voulais faire une sorte de "journal" public sous forme de site internet et non de blog, ou les gens qui débutent peuvent suivre mes expériences commentés, et ou les articles, etc... sont remis à jours au fur et à mesure que mon expérience croit !

J'avais d'autre idée également, mais vu que le milieu de la pêche reflète assez bien à de rare exception près notre société, c'est assez compliqué ! lol!

(edit) Truc a mettre sur ton site !! des infos de base sur le matos !! Les récupérations min/max selon le type de peche, les ratios, les explications sur les principales marques genre 2500 shimano c'est bien pour le casting, 2506/8 Daiwa etc, bref, idem pour les cannes, 0,5-5g pour telle type de peche, etc...

Matos mini pour le silure, etc...


See you
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:52

Beau projet très ambitieux!
Y a du taf! Ma contribution s'arrête là. Suis mauvais devant (ou derrière comme on veut) un ordi et je pêche quasiment plus! Razz
Et puis de toute façon, j'emmène personne sur mes spots. Laughing

Xitoo a écrit:

ne te laisse pas démoraliser par les réponses à venir.

Ca veut dire quoi?

Xitoo a écrit:
mais vu que le milieu de la pêche reflète assez bien à de rare exception près notre société, c'est assez compliqué !

C'est quoi le reflet de notre société?
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:09

Ca veut dire ce que ça veut dire, en gros que c'est un bon projet, et qu'il ne doit pas perdre la motivation.

Pour le reste, ça n'a pas d'importance Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:05

Salut,

c'est un beau projet bien qu'il soit long et compliqué Wink

sinon pour les vidéos, je pense franchement qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose, tout le monde ne prend pas ses poissons que dans les spots secrets cheers

perso je prends 80% de mes poissons sur le domaine public, même si 80% de 10 poissons ca fait pas beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:54

Mdr jeanbonneau !
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:04

C'est clair que c'est un très gros projet et qu'il nécessite beaucoup de travail...
+1 avec les vidéos qui je pense est le plus simple pour expliquer ou démontrer telle ou telle technique.
Si jamais on peut aider, n'hésites pas au cas ou a demander sur le fofo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
doudouseb

doudouseb


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Colomiers

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:47

Pour le travail, on est plusieurs, et on va surement agrandir l'équipe.
Donc ça le fera. Et quand on aime, on ne compte pas.

Xitoo, comme je suis l'amateur du projet (je suis l'informaticien), je me pose souvent les questions que tu exposes : vitesse de récupération, animation...
Et comme je prends presque rien, je ne sais pas si ça vient de la technique ou de l'absence de poisson. (Je penche pour la première explication).

D'ailleurs, il faudra que je fasse quelque sorties avec des membres du forum. ça me fera pas de mal.
Si certains d'entre vous pêchent aux alentour de Colomiers / Blagnac / Tournefeuille, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-mag.fr
doudouseb

doudouseb


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Colomiers

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:33

Merci à tous pour vos messages.

La première version du site est en ligne depuis quelques temps. Je vous mets le lien pour récolter vos commentaires (constructifs bien sûr...) : http://www.peche-mag.fr

On est parti sur une base généraliste du genre magazine de pêche.
Pour l'instant, on fait des articles pour expliquer les bases.
On essaiera d'être plus pointu après cette première phase.
Vous m'avez donné quelques idées qui nous serviront à aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-mag.fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:56

C'est pas mal pour un début cheers

Après vous y gagneriez à faire des articles plus complets et détaillés, par exemple sur l'article des bas de lignes à brochet http://www.peche-mag.fr/techniques-et-montages/peche-au-brochet-bas-de-ligne-a-brochet-724 vous avez oubliés de mentionner les BDL corde à piano, titane, hard monofilament, surflon,...ainsi que leur mode d'utilisation, les noeuds applicables et quelques références parmis les valeurs sûres du marché.
Revenir en haut Aller en bas
doudouseb

doudouseb


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Colomiers

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:12

Super Carnaddiction, merci pour ta remarque.
On va améliorer l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-mag.fr
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:04

très sympa le design du site !
pour les articles ils sont pas mal écrit mais ça manque de profondeurs en effet, mais c'est que le début ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création site de pêche Empty
MessageSujet: Re: création site de pêche   création site de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création site de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site peche leurre evolution
» PECHE MODERNE.COM, le blog en attendant le site internet
» Création TP
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: