| J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding | |
|
+13kayaman Jeremy09 Maxfisher Fab Vignot' Baggio ZADAZ ROm (PsycK) chris lacalme sub Xitoo Eric 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Dim 3 Fév 2013 - 11:01 | |
| Un petit post sur Carnavenir interessant :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=135293#135293 _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Dim 3 Fév 2013 - 18:29 | |
| C'est un super gars julien, un monteur pro. Merci Nesta | |
|
| |
Fabrizio31
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Lun 4 Fév 2013 - 6:19 | |
| super boulot, avec une canne esthétique et fiable !!!! ça donne presque envie d'essayer..... | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Mar 9 Avr 2013 - 11:41 | |
| Bon voila les gars.... Je viens de finir ma premiere canne, et pour une premiere je ne me suis pas limité a faire les choses les plus simple! En effet, j'ai pein le blank et le porte moulinet....et j'ai signé ma canne mais surtout je me suis permis de réaliser les ligatures avec un liseret or, c'est pas très compliquer mais ca prend plus de temps! Voici quelque photo en attendant un petit TUTO détaillé! (que je réaliserai pas seul je pense...) Le butt avec un talon vissable au bout et le nom du monteur de la canne! Le porte-moulinet repeint noir avec paillettes or...et sur le dessus les initiales du monteur Un anneau double patte, ligature noire avec liseret or Voila, maintenant j'ai du taf pour vous expliquer par ecrit les étapes du montage. A bientot! | |
|
| |
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Mar 9 Avr 2013 - 18:38 | |
| jolie boulot chapeau bas monsieur baggio pour une première | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Mar 9 Avr 2013 - 19:02 | |
| Peinte sur tout le blank ? Je serais très très intéressé pour la voir et pour discuter de ça... ça me semblait insurmontable le blank peint... | |
|
| |
Baggio
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Mer 10 Avr 2013 - 9:43 | |
| Oui Matthieu, elle peinte en entier! Après renseingnement, peu de personne peignent les blank entier pour ne pas changer leur action de pointe mais ceux qui l'ont fait le font sur une canne assez puissante comme la mienne (15-55g)! Concernant l'épaisseur de la couche de peinture et du verni, c'est mon bof qui c'est demerdé et il a très bien réussi à le faire! Du coup, j'ai trouvé que c'était loin d'etre insurmontable quand je l'ai vu faire! | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Ven 26 Avr 2013 - 10:31 | |
| Une canne de plus est née sur la région, elle es tl'oeuvre de david alias Baggio la voici en images: http://fishing-tribu.over-blog.com/article-canne-casting-home-made-117375416.html Bravo a lui car en plus il a pas fait dans la dentelle !
Dernière édition par Eric Bagur le Ven 26 Avr 2013 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Ven 26 Avr 2013 - 13:36 | |
| Bravo, la peinture a l'air très propre et j'aime bien le choix de couleur. Par contre, pour le porte moulinet je ne vois pas trop l'intérêt quand on voit ce qui est dispo chez Matagi. Je ne pense pas que tu arrives au même niveau de finition et surtout de solidité sur le long terme... J'ai déjà peint une partie de blank. Le résultat était pas mal mais je ne sais pas ce que ça donne sur la durée car la canne est à 500km de chez moi Voila ce que ça donnait avant vernissage des ligatures : A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
pierre31270
Messages : 84 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 33 Localisation : cugnaux
| Sujet: peinture Ven 26 Avr 2013 - 18:35 | |
| je reviens sur la peinture, si il y a des personne qui sont intéressé pour peindre leur canne je peut vous le faire avec la couleur que vous souhaité , (peintre automobile ) vernis brillant ou mat beaucoup plus résistant qu'a la bombe . j'en ai déjà fai et le vernis ne bouge pas MP si intéressé | |
|
| |
Baggio
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Sam 27 Avr 2013 - 10:13 | |
| sympa vignot cette canne! j'ai longtemps hésité a peindre que le bas de la canne mais finalement je regrette pas du tout!
Pour le porte-moulinet tu la pris ou le tiens? car moi sur rodhouse y avait pas de matagi | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding Sam 27 Avr 2013 - 16:39 | |
| - Baggio a écrit:
- Pour le porte-moulinet tu la pris ou le tiens? car moi sur rodhouse y avait pas de matagi
Ah non il faut commander directement chez Matagi... A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding | |
| |
|
| |
| J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding | |
|