CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding

Aller en bas 
+13
kayaman
Jeremy09
Maxfisher
Fab
Vignot'
Baggio
ZADAZ
ROm (PsycK)
chris
lacalme
sub
Xitoo
Eric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:01

Un petit post sur Carnavenir interessant :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=135293#135293

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:29

C'est un super gars julien, un monteur pro.
Merci Nesta
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:19

super boulot, avec une canne esthétique et fiable !!!!

ça donne presque envie d'essayer..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:41

Bon voila les gars....

Je viens de finir ma premiere canne, et pour une premiere je ne me suis pas limité a faire les choses les plus simple!
En effet, j'ai pein le blank et le porte moulinet....et j'ai signé ma canne mais surtout je me suis permis de réaliser les ligatures avec un liseret or, c'est pas très compliquer mais ca prend plus de temps!

Voici quelque photo en attendant un petit TUTO détaillé! (que je réaliserai pas seul je pense...)

Le butt avec un talon vissable au bout et le nom du monteur de la canne!
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Img_0410

Le porte-moulinet repeint noir avec paillettes or...et sur le dessus les initiales du monteur
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Img_0411

Un anneau double patte, ligature noire avec liseret or
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Img_0412

Voila, maintenant j'ai du taf pour vous expliquer par ecrit les étapes du montage.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:38

jolie boulot chapeau bas monsieur baggio
pour une première Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:02

Peinte sur tout le blank ? Je serais très très intéressé pour la voir et pour discuter de ça... ça me semblait insurmontable le blank peint...
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:43

Oui Matthieu, elle peinte en entier!

Après renseingnement, peu de personne peignent les blank entier pour ne pas changer leur action de pointe mais ceux qui l'ont fait le font sur une canne assez puissante comme la mienne (15-55g)!

Concernant l'épaisseur de la couche de peinture et du verni, c'est mon bof qui c'est demerdé et il a très bien réussi à le faire!

Du coup, j'ai trouvé que c'était loin d'etre insurmontable quand je l'ai vu faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:31

Une canne de plus est née sur la région, elle es tl'oeuvre de david alias Baggio la voici en images:
http://fishing-tribu.over-blog.com/article-canne-casting-home-made-117375416.html
Bravo a lui car en plus il a pas fait dans la dentelle !


Dernière édition par Eric Bagur le Ven 26 Avr 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:36

Bravo, la peinture a l'air très propre et j'aime bien le choix de couleur.
Par contre, pour le porte moulinet je ne vois pas trop l'intérêt quand on voit ce qui est dispo chez Matagi. Je ne pense pas que tu arrives au même niveau de finition et surtout de solidité sur le long terme...

J'ai déjà peint une partie de blank. Le résultat était pas mal mais je ne sais pas ce que ça donne sur la durée car la canne est à 500km de chez moi Smile

Voila ce que ça donnait avant vernissage des ligatures :
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 DSC_2277

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
pierre31270

pierre31270


Messages : 84
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : cugnaux

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:35

je reviens sur la peinture, si il y a des personne qui sont intéressé pour peindre leur canne je peut vous le faire avec la couleur que vous souhaité , (peintre automobile ) vernis brillant ou mat beaucoup plus résistant qu'a la bombe .

j'en ai déjà fai et le vernis ne bouge pas Exclamation

MP si intéressé

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:13

sympa vignot cette canne!
j'ai longtemps hésité a peindre que le bas de la canne mais finalement je regrette pas du tout!

Pour le porte-moulinet tu la pris ou le tiens? car moi sur rodhouse y avait pas de matagi
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:39

Baggio a écrit:
Pour le porte-moulinet tu la pris ou le tiens? car moi sur rodhouse y avait pas de matagi
Ah non il faut commander directement chez Matagi...

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding   J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: