CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???

Aller en bas 
+11
ace in tuna
kayaman
Fab
toineconcept
Jeremy09
Dorian 31
didier
jeanbonneau
Nesta
sub
-=Thibaut=-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:39

tiens un chronarch à 150 euro plus fdp tu peu y aller vendeur sérieux j'ai commander le mien chez lui reçut en une dizaine de jour sans frais de douane supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:13

Tu peux m'envoyer le lien par mp stp ??? !!! Merci beaucoup pour ton aide kayaman !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:38

de rien,mp envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:41

Tu as fait le bon choix.La canne voit à forum il te la commenderons si ils ne l'ont pas,va voir aussi au petit Pecheur ils en ont régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:57

En regardant un peu mieux je me suis aperçu la butch light est un peu sous estimée ... Est-ce vrai ? Me sera-t-il possible d'envoyer des leurres de 10-15 g sans difficultés ?
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:36

oui sans problème mais surtout tu pourra lancer plus de 30 g si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:08

Salut à tous ! Smile

Puisque vous parlez de la butch light je me permet de vous demander votre avis car j'hésite entre cette canne :

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-shimano-nasci-54221.html

et justement la savagear sachant que je cherche une canne (casting) uniquement pour la pêche du bass et que je ne peux pas avoir de canne monobrin (donc pas de dobyn's) car j'utilise les transports en commun et que ce n'est pas pratique Neutral

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:34

Bonjour à tous, j'ai reçu mon moulinet en début de semaine dernière (un curado 201E7) et j'en suis vraiment content, mais bon il lui faut une canne à ce moulin. Au début du sujet j'avais un budget d'environ 100€ pour la canne, mais finalement je pense prendre une Dobyns savvy series. Mais je ne sais pas trop quel modèle prendre ... Petit rappel, je compte pêcher avec des leurres de 10 à 30 environ ... J'ai fait un tour sur le site de forum, mais quel modèle choisir ?
SS664C 1m98 7/28gr 1
SS705C 2m10 10/40gr 1
SS735C 2m20 7/40gr 1

Voilà, j'attends votre réponse avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:52

La 664c en 7/28. C'est une tuerie (je l'ai). C'est déjà très puissant et précis. Et je trouve les autres un peu trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:08

Ouais mais pour des leurres de 30, la 664 risque d'être un peu juste non ? (c'est pour pêcher le broc et le sandre en grandes rivières, lacs et lacs de barrage ...). Pour la longueur je pensais justement que 2m10 ou 2m20 serait mieux pour pêcher du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:04

(J'apporte ma réponse tardive meme si le choix a déjà été fait)

Spinning for ever !

Le seul malus c'est la vitesse d’exécution... Mais rien ne sert de courrir !

Après niveau précision, je mets n'importe qui au defi avec un casting de faire plus précis à courte moyenne, et très longues distances.

C'est une question d'habitude, le casting t'apporte de la vitesse, et de la précision (si tu gères le mouvement) grace au pouce qui permet de ralentir rapidement la bobine, et il permet plus facilement d'amortir la chute du leurre.


Mais très sincèrement, je fais la meme chose en spinning, au lieu du pouce, j'utilise le plat de la main sur le fil qui sort de la bobine, plus j’appuie, plus il freine, et en cas de problème, plat de la main sur la bobine ... bref, j'ai failli passer en casting, je me suis beaucoup posé la question, mais j'ai renoncé, tout réapprendre pour gagner si peu...

PS: J'ai fait ma 1er sortie float aujourd'hui, très a l'aise, par contre on me dit que le casting te permet de poser la main sur le boudin, donc surement peut-etre moins fatiguant Smile

Après, une Tenryu + Stella c'est pas bien lourd Very Happy

PS 2: Le moins pour le casting, c'est que si tu mets pas le prix dans un moulin, tu vas pleurer ! Et difficile de propulser des leurres en dessous d'une dizaine de grammes... Aujourd'hui j'ai pêché toutes la fin de journée en 3 grammes ...

Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:50

Xitoo a écrit:
(J'apporte ma réponse tardive meme si le choix a déjà été fait)

Spinning for ever !

Le seul malus c'est la vitesse d’exécution... Mais rien ne sert de courrir !

Après niveau précision, je mets n'importe qui au defi avec un casting de faire plus précis à courte moyenne, et très longues distances.

C'est une question d'habitude, le casting t'apporte de la vitesse, et de la précision (si tu gères le mouvement) grace au pouce qui permet de ralentir rapidement la bobine, et il permet plus facilement d'amortir la chute du leurre.


Mais très sincèrement, je fais la meme chose en spinning, au lieu du pouce, j'utilise le plat de la main sur le fil qui sort de la bobine, plus j’appuie, plus il freine, et en cas de problème, plat de la main sur la bobine ... bref, j'ai failli passer en casting, je me suis beaucoup posé la question, mais j'ai renoncé, tout réapprendre pour gagner si peu...

PS: J'ai fait ma 1er sortie float aujourd'hui, très a l'aise, par contre on me dit que le casting te permet de poser la main sur le boudin, donc surement peut-etre moins fatiguant Smile

Après, une Tenryu + Stella c'est pas bien lourd Very Happy

PS 2: Le moins pour le casting, c'est que si tu mets pas le prix dans un moulin, tu vas pleurer ! Et difficile de propulser des leurres en dessous d'une dizaine de grammes... Aujourd'hui j'ai pêché toutes la fin de journée en 3 grammes ...


je pense que si tu voulais bien apprendre à te servir d'un ensemble casting tu changerais d'avis, les deux technique sont complémentaire et il est dommage de ce priver de l'une ou l'autre.et aussi tu peu parfaitement lancer jusqu'à 6/7 grammes avec un ensemble casting normal,après en dessous de 6/7 gramme la il faut un matériel plus spécifique qui coûte la peau du cul .

maintenant pour en revenir au sujet initial j'ai acheter ça dernièrement que j'avais essayer à Clermont-Ferrand et je dois dire que je ne suis pas déçut de mon achat, une petite canne plutôt polyvalente pas trop chère, pour pêcher le pike au leurre ça va nickel.ne fait pas attention au 7/28 grammes elle est un peu sous estimer.

http://www.leurredelapeche.fr/cannes/1389-canne-shimano-crucial-7-mh.html
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:29

Au niveau de la sensibilité, est-elle aussi bonne qu'une dobyns ?
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:45

pourquoi cherche tu une canne sensible? quel type de leurre compte tu utiliser avec la canne?
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:30

Ben principalement des leurres souples pour gratter (je cherche le sandre et le broc, mais surtout le sandre !)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:32

Xitoo a écrit:

Spinning for ever !

Le seul malus c'est la vitesse d’exécution... Mais rien ne sert de courrir !

Après niveau précision, je mets n'importe qui au defi avec un casting de faire plus précis à courte moyenne, et très longues distances.

C'est une question d'habitude, le casting t'apporte de la vitesse, et de la précision (si tu gères le mouvement) grace au pouce qui permet de ralentir rapidement la bobine, et il permet plus facilement d'amortir la chute du leurre.


Mais très sincèrement, je fais la meme chose en spinning, au lieu du pouce, j'utilise le plat de la main sur le fil qui sort de la bobine, plus j’appuie, plus il freine, et en cas de problème, plat de la main sur la bobine ... bref, j'ai failli passer en casting, je me suis beaucoup posé la question, mais j'ai renoncé, tout réapprendre pour gagner si peu...

PS: J'ai fait ma 1er sortie float aujourd'hui, très a l'aise, par contre on me dit que le casting te permet de poser la main sur le boudin, donc surement peut-etre moins fatiguant Smile

Après, une Tenryu + Stella c'est pas bien lourd Very Happy

PS 2: Le moins pour le casting, c'est que si tu mets pas le prix dans un moulin, tu vas pleurer ! Et difficile de propulser des leurres en dessous d'une dizaine de grammes... Aujourd'hui j'ai pêché toutes la fin de journée en 3 grammes ...


Ca reste difficile de prendre ton commentaire en considération dans le sens où tu dis toi même n'être pas passer au casting.
Que ce soit ton avis et que tu le partages, on l'a compris. Razz
Et pour avoir pêcher avec Bruno de nombreuses fois qui est également 100% spinning et qui pêche bien (le bass... lol), je veux bien croire que tu n'ais pas envie de faire le pas.

Maintenant, Comme le dit kayaman, tu compares ce qui n'est pas forcément comparable mais plutôt complèmentaire.

Pour moi, le casting, c'est:

-d'abord une prise en main et une sensation en action de pêche beaucoup plus agréable; c'est encore plus vrai en float où le moulin ne gène pas.
-une précision incomparable (bon ok, j'ai jamais été extraordinaire en spinning...)
-Un confort de pêche largement supérieur au spinning pour les spinners, cranks, etc...
-un confort de pêche largement supérieur pour les leurres de 30 à 200g.

Mais le casting, c'est aussi:

-la misère avec des leurres inférieures à 7g (vive le spinning)
-la misère du bord et que c'est très encombré (vive le spinning)

Donc en gros, les 2 combos types à avoir selon moi du bord ou en float, c'est une casting MH ou H et une spinning ML ou L.

Voilà, je me permets de remettre en partie les choses à leur place, surtout pour ceux qui débutent et qui se tâtent.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:40

Slt Thibault,

Attention a ne pas confondre/mélanger la sensibilité et la résonnance.
JE suppose que toi tu veux parler de résonnance, c'est a dire bien sentir les touches dans ton poignet, bien ressentir les cailloux au fond etc...? Je me trompe?

Car la sensibilité de la canne, elle va te permettre de sentir nager ton leurre, c'est a dire de sentir le battement de sa caudale par exemple.


Après si tu recherches une canne pour "gratter", Casting ou spinning ca va dépendre du type de poste et de ta manière de pêcher.

Si c'est pour pêcher essentiellement le sandre, j'aurai plus tendance a te dire rester en spinning...

Après pour le reste Fab a bien ciblé les pour et contre du casting, en recoupant avec le ressenti de Xitoo, il ne te reste plus qu'a faire ton choix Wink

EDIT cf reponse Fab...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:57

-=Thibaut=- a écrit:
Ben principalement des leurres souples pour gratter (je cherche le sandre et le broc, mais surtout le sandre !)
alors oublie la shimano pas faite pour ça elle est plus typée poisson nageur, spiner, chatter bait .
tu à un mp
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:03

Fab a écrit:


Ca reste difficile de prendre ton commentaire en considération dans le sens où tu dis toi même n'être pas passer au casting.
Que ce soit ton avis et que tu le partages, on l'a compris. Razz
Et pour avoir pêcher avec Bruno de nombreuses fois qui est également 100% spinning et qui pêche bien (le bass... lol), je veux bien croire que tu n'ais pas envie de faire le pas.

Maintenant, Comme le dit kayaman, tu compares ce qui n'est pas forcément comparable mais plutôt complèmentaire.

Pour moi, le casting, c'est:

-d'abord une prise en main et une sensation en action de pêche beaucoup plus agréable; c'est encore plus vrai en float où le moulin ne gène pas.
-une précision incomparable (bon ok, j'ai jamais été extraordinaire en spinning...)
-Un confort de pêche largement supérieur au spinning pour les spinners, cranks, etc...
-un confort de pêche largement supérieur pour les leurres de 30 à 200g.

Mais le casting, c'est aussi:

-la misère avec des leurres inférieures à 7g (vive le spinning)
-la misère du bord et que c'est très encombré (vive le spinning)

Donc en gros, les 2 combos types à avoir selon moi du bord ou en float, c'est une casting MH ou H et une spinning ML ou L.

Voilà, je me permets de remettre en partie les choses à leur place, surtout pour ceux qui débutent et qui se tâtent.

Pourquoi on ne peut pas prendre en considération mon commentaire et mon expérience en spinning ? Je peche en spinning depuis 26 ans, aillant commencé à 4 ans avec un Papa pêcheur, et une maison à 30m de la plage (Pointe du Grouin), j'ai peche tous les types de poissons d'eau de mer et dans plusieurs mers, et océans.

J'ai apporté ma connaissance du spinning, et mon expérience. J'ai également apporté les infos objectives sur le casting.

Le fait ou non d'être passé au casting n'annule pas le droit de répondre.

-d'abord une prise en main et une sensation en action de pêche beaucoup plus agréable; c'est encore plus vrai en float où le moulin ne gène pas.

C'est vrai pour toi peut-etre pour moi, j'ai du mal, petite manivelle, très proche de la canne, sensation de rotation bizarre... Tenu à une main, j'aime pas

-une précision incomparable (bon ok, j'ai jamais été extraordinaire en spinning...)
Bof, fautil encore savoir s'en servir, avec l'expérience... En combien de temps tu arrives à cette précision ? Et qu'est-ce qui fait cette précision ? Le pouce, ok, j'ai la meme chose avec le plat de la main.

-Un confort de pêche largement supérieur au spinning pour les spinners, cranks, etc...
Ah bon ? Et pouquoi ?

-un confort de pêche largement supérieur pour les leurres de 30 à 200g.
C'es la résultante de tes précédentes affirmations, mais c'est pas vrai pour tout le monde Smile

-la misère avec des leurres inférieures à 7g (vive le spinning)
C'est vrai sauf avec matos haut de gamme, et grosse maitrise

-la misère du bord et que c'est très encombré (vive le spinning)
C'est faux, le spinning souffre plus de berges emcombrés pour lancer, c'est l'un des avantages que je trouves au casting justement

Voilà, je me permets de remettre en partie les choses à leur place, surtout pour ceux qui débutent et qui se tâtent. << Pourquoi j'ai dit n'importe quoi ? A la différence de ton post, je n'ai fait que partager mon expérience, et je balance pas des affirmations en écrasant du pied ce que les autres disent, en gros je partages.

PS : Que les deux soits complémentaires, peut-etre, moi je préfère rester en spinning, ca n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:36

Xitoo a écrit:

Pourquoi on ne peut pas prendre en considération mon commentaire et mon expérience en spinning ? Je peche en spinning depuis 26 ans, aillant commencé à 4 ans avec un Papa pêcheur, et une maison à 30m de la plage (Pointe du Grouin), j'ai peche tous les types de poissons d'eau de mer et dans plusieurs mers, et océans.

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ton expérience en spinning est très interesante. Mais pour COMPARER 2 techniques, il faut avoir PRATIQUER les 2 techniques. Je pense que tu seras d'accord avec ça. Et vraisemblablement, sauf si j'ai mal compris, tu n'as pas pratiqué le casting puisque tu ne t'y ais jamais mis (c'est toi qui le dit).

Xitoo a écrit:

J'ai apporté ma connaissance du spinning, et mon expérience. J'ai également apporté les infos objectives sur le casting.

Tout à fait, tu le dis toi même. Une EXPERIENCE (on peut même dire grosse car 26ans, ça cause!) en spinning; juste des infos lues par ci par là pour le casting.
Ca n'a pas autant de valeurs que 2 EXPERIENCES. Tu es d'accord avec celà je pense?

Xitoo a écrit:

Le fait ou non d'être passé au casting n'annule pas le droit de répondre.

Ca ne t'empêche pas de répondre en effet, juste d'être un peu plus modéré dans tes propos dans le sens où tu n'as pas l'expérience en casting. En gros, tu nous dis que le casting n'apporte quasiment rien de plus que le spinning. Et pourtant beaucoup de monde y pêche. J doute qu'il ne s'agisse que d'un phénomène de mode.

Xitoo a écrit:

C'est vrai pour toi peut-etre pour moi, j'ai du mal, petite manivelle, très proche de la canne, sensation de rotation bizarre... Tenu à une main, j'aime pas.
Ca ça se discute pas. Moi j'ai tout de suite eu un bon feeling. D'autres ont mis un peu plus de temps mais aodrent ça maintenant. D'autres enfin ne s'y feront jamais.

Xitoo a écrit:

Bof, fautil encore savoir s'en servir, avec l'expérience... En combien de temps tu arrives à cette précision ? Et qu'est-ce qui fait cette précision ? Le pouce, ok, j'ai la meme chose avec le plat de la main.
Ca c'est sur, il faut un peu de temps. 6 mois je dirai dans mon cas pour vraiment réussir à profiter de cette précision.
Possible que tu sois aussi précis avec le plat de la main. Maintenant, anatomiquement parlant, il est plus facile de contrôler avec le pouce qu'avec le plat de la main. C'est plus adapté on dira.
D'ailleurs, je pourrais te poser la même question: en combien de temps as tu été précis avec le plat de la main?

Xitoo a écrit:

Ah bon ? Et pouquoi ?
tout simplement parce que le moulin casting est un treuil de par sa conception. Ce n'est pas le cas pour un spinning qui souffre plus sur les leurres qui tirent et en plus, c'est moins agréable.

Xitoo a écrit:

-un confort de pêche largement supérieur pour les leurres de 30 à 200g.
C'es la résultante de tes précédentes affirmations, mais c'est pas vrai pour tout le monde Smile
Peut être. Rien n'est vrai pour tout le monde. D'où ce débat.

Xitoo a écrit:

C'est vrai sauf avec matos haut de gamme, et grosse maitrise
Pour le coup, là, le casting n'a aucun intérêt,si ce n'est se lancer un nouveau challenge Pourquoi pas quand on a du temps et des tunes. En performance pure, ça ne dépassera jamais le spinning.

Xitoo a écrit:

C'est faux, le spinning souffre plus de berges emcombrés pour lancer, c'est l'un des avantages que je trouves au casting justement
Moi je te dis que c'est vrai! Encore une fois on discute alors que t'as jamais eu le cas de figure puisque tu pratiques pas le casting. J'ai encore été confronté à ça la semaine dernière. Un lac avec des arbres denses tout autour et juste quelques trouées. T'arrives à pêcher en spinning dans ces trouées. En casting c'est mission impossible. Pourquoi? Simplement parce qu'en spinning, on arrive à lancer avec un geste minime là où le casting nécessite toujours un minimum d'amplitude pour être efficace. Sans ça, le leurre tombe comme une merde sous la canne...

Xitoo a écrit:
Pourquoi j'ai dit n'importe quoi ? A la différence de ton post, je n'ai fait que partager mon expérience, et je balance pas des affirmations en écrasant du pied ce que les autres disent, en gros je partages

une nouvelle fois (et c'est pas la 1ere sur le forum...), tu t'enflammes. J'ai rien écrasé du pied du tout. J'ai d'ailleurs précisé pour moi au début de mon listing, tout en donnant aussi LES INCONVENIENTS DU CASTING ce qui s'appelle de l'OBJECTIVITE.
J'essaie aussi de pas envoyer des débutants sur la mauvaise voie (la tienne étant de dire que le casting n'apporte rien au spinning alors que la mienne, c'est de parler de complèmentarité en arguementant.)
Que tu ne souhaites pas te mettre au casting ok! Que tu en fasses une façon de penser et des généralités sans être forcément le mieux placé puisque peu de pratique du casting, là je dis stop.
Détends toi un peu. J'ai apprécié ton intervention sur le spinning, je souhaitais juste la tempérer c'est tout. Maintenant, si tu le prends mal, je peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:49

Alors je m'emflamme pas mais tu commences ton post par :

Ca reste difficile de prendre ton commentaire en considération dans le sens où tu dis toi même n'être pas passer au casting.

Alors qu'en aucun cas j'ai essayé de comprarer l'un ou l'autre mais plutôt partagé mon expérience d'une technique, et apporté des infos réalistes et objectives concernant l'autre technique.

et tu conclu ton post par :

Voilà, je me permets de remettre en partie les choses à leur place, surtout pour ceux qui débutent et qui se tâtent.

En gros, tu racontes de la merde, donc j'interviens pour rétablir la vérité... Mais c'est TA vérité.

J'ai pas sauté le pas, mais j'ai testé le casting en eau douce, et si tu veux savoir meme en mer (Surfcastinf, et en bateau meme si c'est un peu différent car pas de lancé)

Je n'ai pas l'expérience du casting, ok, mais j'ai essayé, j'ai beaucoup discuté avec des gens qui utilisent des casting, j'ai peche avec eux, ce qui me permet de te dire que oui, le casting quand c'est emcombré c'est plus easy, meme si tu fais pas des ramenés-jetés.

Et pour finir, l'observation est un bon moyen aussi de se rendre compte des choses, le casting à certains avantages, mais pas suffisant pour MOI, pour me faire abandonner le spinning qui me permet de faire exactement la meme chose, et c'est ce que j'ai voulu partager dans mon post, car je pense que la personne qui a ouvert ce post souhaite avant tout que chacun partage son expérience, et ses choix de matos, pour enfin se faire une idée, et prendre SA décision.

Donc arrete de dire que je conseil mal, car je n'ai pas conseillé ! J'ai partagé mon expérience, mon choix, mes convictions, point barre.

Et le coup de dire que je m'enflamme comme d'habitude, c'est petit, car c'est dans la joie et la bonne humeur que je viens partager sur ce sujet, et tu arrives avec ton post borderline, j'ai rien demandé, apporte ta parole sainte.


Dernière édition par Xitoo le Mar 26 Juin 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:54

Fab a écrit:


Xitoo a écrit:

C'est faux, le spinning souffre plus de berges emcombrés pour lancer, c'est l'un des avantages que je trouves au casting justement
Moi je te dis que c'est vrai! Encore une fois on discute alors que t'as jamais eu le cas de figure puisque tu pratiques pas le casting. J'ai encore été confronté à ça la semaine dernière. Un lac avec des arbres denses tout autour et juste quelques trouées. T'arrives à pêcher en spinning dans ces trouées. En casting c'est mission impossible. Pourquoi? Simplement parce qu'en spinning, on arrive à lancer avec un geste minime là où le casting nécessite toujours un minimum d'amplitude pour être efficace. Sans ça, le leurre tombe comme une merde sous la canne...

Je suis d'accord avec fab là dessus, car en spinning tu lances sur la flexion de la canne donc une bonne impulsion sans amplitude suffit à lancer (bon moyen pour pêcher sous les frondaisons) alors que le casting fonctionne en balancier sinon ça perruque.

c'est d'ailleur ce que j'aime pas dans le casting, j'ai à chaque fois l'impression de jeter mon combo, où d'etre un gamine qui essaie de jeter un cailloux... lol!

le casting c'est pour les mecs qui veulent se la jouer à l'américaine... monde de merde geek



Dernière édition par jeanbonneau le Mar 26 Juin 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:59

La magie du virtuel. 2 gars qui se connaissent pas et qui s'embrouillent sur des erreurs d'interprétation mutuelles.
Un grand classique. lol

Juste sur l'histoire des milieux encombrés je lâcherai rien. Tu as tort. Ou alors tes potes sont magiciens. JE précise quand même que je parle de pêche du bord donc le pêcheur est entouré d'arbres qui affleurent également sur le plan d'eau. (histoire qu'on parle bien de la même chose) Un bon spot de merde quoi! Razz
Là, si tes potes sont plus efficaces en casting qu'en spinning, je veux bien une démo! Smile

Pour le reste, on pourra en discuter calmement de vive voix lors d'une prochaine binouze. Et je me répète, j'ai jamais dit que tu racontais de la merde. J'ai juste complèté (probablement maladroitement) ton point de vue.

Fin de "l'embrouille" pour moi.


Dernière édition par Fab le Mar 26 Juin 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:00

jeanbonneau a écrit:
Fab a écrit:


Xitoo a écrit:

C'est faux, le spinning souffre plus de berges emcombrés pour lancer, c'est l'un des avantages que je trouves au casting justement
Moi je te dis que c'est vrai! Encore une fois on discute alors que t'as jamais eu le cas de figure puisque tu pratiques pas le casting. J'ai encore été confronté à ça la semaine dernière. Un lac avec des arbres denses tout autour et juste quelques trouées. T'arrives à pêcher en spinning dans ces trouées. En casting c'est mission impossible. Pourquoi? Simplement parce qu'en spinning, on arrive à lancer avec un geste minime là où le casting nécessite toujours un minimum d'amplitude pour être efficace. Sans ça, le leurre tombe comme une merde sous la canne...

Je suis d'accord avec fab là dessus, car en spinning tu lances sur la flexion de la canne donc une bonne impulsion sans amplitude suffit à lancer alors que le casting fonctionne en balancier sinon ça perruque.

c'est d'ailleur ce que j'aime pas dans le casting, j'ai à chaque fois l'impression de jeter mon combo, où d'etre un gamine qui essaie de jeter un cailloux... lol!

le casting c'est pour les mecs qui veulent se la jouer à l'américaine... monde de merde geek

Le casting avec un balancier de bas en haut lance plus loin, avec le spinning tu galères car justement le fait de "jetter" son matos, fait que tu annules l'action de pointe donc tu envois au maximum à 2 fois la taille de ta canne. Avec le casting tu vas plus loin.

T'as dejà essayé de lancé en balancier au spinning avec ta ligne sortie à 30 cm ? Ca donne souvent un truc ridicule quand tu t'accroches pas la branche au dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:03

Xitoo a écrit:


Le casting avec un balancier de bas en haut lance plus loin, avec le spinning tu galères car justement le fait de "jetter" son matos, fait que tu annules l'action de pointe donc tu envois au maximum à 2 fois la taille de ta canne. Avec le casting tu vas plus loin.

T'as dejà essayé de lancé en balancier au spinning avec ta ligne sortie à 30 cm ? Ca donne souvent un truc ridicule quand tu t'accroches pas la branche au dessus lol


un jour j'irai à la pêche avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un moulinet SPINNING ?!
» Choix moulinet casting
» choix canne spinning
» Choix d'une canne spinning l ou ml
» choix canne casting !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: