CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
+3
sub
kayaman
Xitoo
7 participants
AuteurMessage
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:10

Hello,

Voilà, je souhaite débuter en casting, j'ai opté pour un REVO SX niveau moulin, pour la canne, je suis un peu perdu...

Je peche principalement au spinner, crank, PN, PNS, et Texan.

Je cherche une canne polyvalente. Merci de votre aide.


See you
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:29

J'avais vu celle-ci : Sakura 641 ML

ou sinon

megabass destroyer evolution "cyclone" F4-65 XDti 6pieds 5 1/4 - 3/4 oz

megabass destroyer tomawak GT3 " shiryu" F4-610 GT3 6 pieds 10 3/8 - 1 oz
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:20

juste une petite precision tu peche comment en float du bord ou sur une embarcation
parce que une 6" pour peche du bord tu risque d'etre penaliser sur les distance de lancer
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:04

Ouchh Sakura et Megabouse c'est pas le même tarif.
Si tu veux pecher cranck/spinner et texan ca va être dur de trouver un compromis.
Pour le texan,jig regarde les Dobyns (même en Savy) elles font bien le job.
Pour cranck et spinner je verais plutôt une Sakura style Trinis ou stingray en m.
Pour le moulin le sx est très bien mais un peu dur à trouver le bon réglage surtout quand on debute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:15

Merci pour vos retours.

Je pêche pour l'instant uniquement du bord. J'ai un projet d'achat d'un bass boat, mias j'ai pas encore trouvé mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:49

moi je pêche du bord au spinner/pn de toutes sortes essentiellement 10-75g. j'ai opté pour un revo-S mais après je ne sais pas quelle canne choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:50

moi à ta place plutôt que de prendre une megabass qui coûte un bras je pendrait deux dobyns par exemple une m plutôt moderat fast et une mh plutôt fast qui te permettrais de couvrir toute les pêche que tu veux faire et pour la longueur plutôt entre 6,8 et 7 pied.
mais dejas commence avec une canne pour ta familiarisée avec le casting qui demande un petit temps apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:52

Que pensez-vous de :

SAKURA FURIOZZA BAITCASTING 681 M 5-25g 203cm

SAKURA ANTIDOTE 6'8" M ou la ANC 641 ML Glass

Je ne comprends rien au description des cannes, entre ce que l'on me dit, et ce qu'il y a écrit, c'est le jour et la nuit...


Dernière édition par Xitoo le Mar 22 Mai 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:54

kayaman a écrit:
moi à ta place plutôt que de prendre une megabass qui coûte un bras je pendrait deux dobyns par exemple une m plutôt moderat fast et une mh plutôt fast qui te permettrais de couvrir toute les pêche que tu veux faire et pour la longueur plutôt entre 6,8 et 7 pied.
mais dejas commence avec une canne pour ta familiarisée avec le casting qui demande un petit temps apprentissage

Yes ok, merci du conseil. En priorité pour moi c'est Spinner/PN

Su pecheur.com ils présentent les cannes en disant par exemple M et action FAST, ou M et action regular-fast ... je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:30

Ben fast(rapide en anglais) sont des cannes à action de pointe,plutôt typé peche jig/texan.M c'est la puissance (7-21 grs ).Sur la deuxième canne que tu cite le glass te signifie que la canne est en fibre de verre pour pêcher avec des leurres a foryes résistance,style cranck/lipless,etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:44

Perso je te conseillerai de regarder du coté des AIRRUS.La Micropulse MH 3/8 3/4 colle vraiment a ce que tu veux faire. (la premiere du lien ci dessous). Rapport qualité prix ctu seras pas decu...
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-airrus-micropuls-64503.html

Sinon effectivement une dobyns savy pour commencer c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:47

après c'est difficile de conseiller une canne plus qu'une autre d'un pêcheur à l'autre le ressenti est très différent
le mieux tu vas à forum un magasin sur toulouse qui est souvent citée ici et tu prend les cannes en main pour voir celle qui te plaise le plus.
une canne c'est très personnelle je n'ai jamais acheter une canne sans l'avoir eu en main
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:34

Salut Pierre,

jette aussi un oeil sur les nouvelles Major Craft, en entrée de gamme tu as les basspara qui pour moi rapport qualité / prix reste exelente , et si ton budget te le permet fonce sur une Go Emotion.
Pour l'utilisation que tu veux en faire, si tu ne peut pas te prendre 2 cannes je te conseille une Mh qui en plus sera super polyvalente pour débuter.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-MAJOR-CRAFT-Basspara-Casting,3367.html

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-MAJOR-CRAFT-Go-Emotion-Casting,3458.html

Tu peux les voir en exclusivité sur Toulouse au Magasin Pacifiq pêche a Aucamville, passe me voir je me ferais un plaisir de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:22

Merci beaucoup pour vos conseils et vos liens, c'est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:51

guyom a écrit:
Salut Pierre,

jette aussi un oeil sur les nouvelles Major Craft, en entrée de gamme tu as les basspara qui pour moi rapport qualité / prix reste exelente , et si ton budget te le permet fonce sur une Go Emotion.
Pour l'utilisation que tu veux en faire, si tu ne peut pas te prendre 2 cannes je te conseille une Mh qui en plus sera super polyvalente pour débuter.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-MAJOR-CRAFT-Basspara-Casting,3367.html

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-MAJOR-CRAFT-Go-Emotion-Casting,3458.html

Tu peux les voir en exclusivité sur Toulouse au Magasin Pacifiq pêche a Aucamville, passe me voir je me ferais un plaisir de te conseiller.

je suis pas sur pour le rapport qualité/prix quand je voie le prix qu'elle sont vendu maintenant pour des canne bas de gamme
et le prix que j'ai payer mon arrival ( le plus haut de gamme chez major craft ) il y à 6 ou 7 ans c'est abuser.
après cela n’enlève rien au qualité des major craft qui est une excellente marque de canne
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:54

a tu te met aucasting xitoo Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:55

je ne parlerais pas de bas de gamme mais plutôt d'entré de gamme pour une Basspara.
Pour débuter a moins de 130 euro tu as une bonne canne avec une bonne finition, monté en Fuji et de plus bien tactile.
J'ai une spinning ML et je trouve que pour ce prix là il n'y a pas trop d'équivalent sur le marché.

La Go Emotion est déja dans le haut de gamme de la marque et vaut largement une Arrival ou une corkish.
Le top reste la Volkey mais là faut débourser 300 euros...

Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:03

moi je parlais des go emotion, et quand tu me dis que ça vaus largement une arrival permet moi d'en douter.


Dernière édition par kayaman le Mer 23 Mai 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:09

the pike du 31 a écrit:
a tu te met aucasting xitoo Razz !!!

On va essayer Very Happy

Bon sinon merci pour vos retours, je regarde un peu tout çà, je vais les essayer chez forum, et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:29

kayaman a écrit:
permet moi d'en douter.

je t'invite a venir l'essayer si tu est de passage sur Toulouse, a part ci ce n'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:43

avec plaisir mais je ne viens que très rarement sur Toulouse si l'occas se presente je passerais à pacifique essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: casting   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:04

Moi je suis passé inapercu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:12

Necr0h a écrit:
Moi je suis passé inapercu XD

Du tout, j'ai noté ton choix de Revo-S, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide   Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter en casting, j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega besoin d'aide pour canne travel !
» canne pour debuter casting
» enssemble casting pour debuter pas cher
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Besoin d'aide pour la construction d'un bass-boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: