CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prospection d'un canal et postes des poissons

Aller en bas 
+11
v_
Carnaddiction
LC31
Nesta
Taizu
toineconcept
le brocheton
ace in tuna
Jeremy09
Fantomas
-=Thibaut=-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:42

Ouais, mais là je comprends vraiment pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:46

téléphone a la fédé mme eux ils savent pas pourquoi ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
titib82

titib82


Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : Montech

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:14

Bonjour, et salu thibault Very Happy .
Je viens de m'inscrire et je peche souvent avec thibault dans le canal à montech. Je peche moi depuis 2/3 ans dans ce canal que je connais asser bien. Mais je n'arrive pas a lever autant de poisson que ca : je revient bien souvent "bredouille" Sad .Peut etre que je ne peche pas de la bonne manière ou bien pas avec les bon lueures.
Quand je peche, je passe à peut près le même temps que thibault sur les post et souvent avec des spinners ( mon lueure favorie Smile ) ou bien alors avec des shads bleu et blanc montés sur des texans
Es des bons lueures, efficases sur le canal ? Es qu'il faut que je passe plus ou moins de temps sur les postes avec le spinner et es que je dois fair des lancés comme ceux de thibault ?
Merci de votre attention. Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 524164
Revenir en haut Aller en bas
titof31

titof31


Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Villefranche de Lauragais

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:37

Salut,

je confirme, en HG, c'est autorisé dans l'écluse et 50 Mètres en Aval, avec une seule canne par pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:37

Si tu pêches le latéral, il se compose d'un chenal principal et de deux zones de plage de chaque côté, délimitées par des herbiers généralement. Sur cette zone d'herbiers, tu trouveras des brochets et des chevesnes.
Jérémy, les poissons se trouvent aussi par zones, par zones de confort plus précisément.
Sauf si tu connais l'endroit (par exemple en l'arpentant quand ils baissent le niveau), je te conseille de faire uniquement les bordures. Il y a plusieurs écoles, cellee des fashion victims qui pêchent avec des leurres de 0.001g qui nécessitent un matos spécifique, et ceux qui sont normaux et qui pêchent avec des leurres normaux: cranks, jigs, spinner, en fait un peu tout...en rasant les touffes (hum), en prospectant méthodiquement parallèlement à la berge. S'il y a du bass ou du brochet, c'est rare de pas en trouver un en avançant de la sorte...
Après, en canal, il faut garder à l'esprit que tout obstacle qui brise la monotonie du bief est un vrai poste...souvent habité (branche, parpaing, tuyau, palplanches, ponton...).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:58

F!l a écrit:
Si tu pêches le latéral, il se compose d'un chenal principal et de deux zones de plage de chaque côté, délimitées par des herbiers généralement. Sur cette zone d'herbiers, tu trouveras des brochets et des chevesnes.
Jérémy, les poissons se trouvent aussi par zones, par zones de confort plus précisément.
Sauf si tu connais l'endroit (par exemple en l'arpentant quand ils baissent le niveau), je te conseille de faire uniquement les bordures. Il y a plusieurs écoles, cellee des fashion victims qui pêchent avec des leurres de 0.001g qui nécessitent un matos spécifique, et ceux qui sont normaux et qui pêchent avec des leurres normaux: cranks, jigs, spinner, en fait un peu tout...en rasant les touffes (hum), en prospectant méthodiquement parallèlement à la berge. S'il y a du bass ou du brochet, c'est rare de pas en trouver un en avançant de la sorte...
Après, en canal, il faut garder à l'esprit que tout obstacle qui brise la monotonie du bief est un vrai poste...souvent habité (branche, parpaing, tuyau, palplanches, ponton...).
A+

F!L

Il n'y a rien au milieu ? c'est vraiment concentré sur les bords ?

Je vois beaucoup de gens pécher comme ça au canal, et lever leur canne pour sortir le poisson, en gros il n'y a pas de "combat", d'ou ma question, y a t'il moins de poisson au centre des canaux ? Personnellement, j'ai quasiment rien pris au milieu et j'utilise spinner, crank, jerk, PS, stickbait, popper, en descendant dans les strates d'eau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:46

Disons que comme le précise Jérémy, les postes éventuels qui retiennent le poisson sont plus facilement repérables en bordure. Au centre, trouver une zone "accidentée", une voiture, un scooter relève plus de la chance qu'autre chose. Il n'empêche que les sandres se trouvent là...quelque part...concentrés sur des zones précises...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:00

Ok merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prospection d'un canal et postes des poissons   Prospection d'un canal et postes des poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection d'un canal et postes des poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: