| Comment pêcher dans le courant ? | |
|
+3jeanbonneau gaule apparente the pike du 31 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment pêcher dans le courant ? Mer 16 Mai 2012 - 22:53 | |
| Salut !!! Bon comme je l'avais précisé dans ma présentation, je débute la pêche au leurre cette année. Depuis l'ouverture je pêche le canal et en lac. Bon j'ai toujours rien pris mais néanmoins je progresse, je me sens plus à l'aise dans l'animation des leurres, dans le choix selon du leurre selon l'endroit etc... Toutefois, aujourd'hui j'ai été confronté à un problème : j'ai voulu essayé la Garonne. Je me suis trouvé des spots sympas, le soucis c'est qu'il y avait pas mal de courant et que je ne sais pas du tout comment pêcher dans ces cas là. Faut il laisser le leurre partir dans le courant et le ramener à contre courant ? Comment éviter qu'il se retrouve à la surface ? Y-a-t-il des leurres qui se prêtent plus à cette situation ? Voilà, j'espère recevoir de nombreux conseils, merci d'avance. |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:43 | |
| slt je voit ue perssone repond donc jvais taider excuse de ne pas etre intervenue avant alors je ne suuis pas the reference mais je peut peut etre te donner des conseil deja qul niveau de la garonne? courant violent ou assez calme ?si tu me dit sa je pourrai te donner desinfos niveau eurres voila !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:24 | |
| Salut Pike. Ben la Garonne est assez haute en ce moment et le courant est assez fort du coup. D'où ma question. En courant faible je m'en sors, mais là je sais pas trop comment m'y prendre. |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:41 | |
| bah essaye peut etre au popper tu laisse partir et quand c'est assez loin tu met un coup histoire de ramener en faisans du remou sa exitent les fishs voila apres chuis pas lpro moi !!! mais jespere t'avoir aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:46 | |
| Je te remercie Pike. J'ai déjà essayé avec les leurres de surfaces, c'est effectivement une solution.
Toutefois c'est surtout concernant les autres leurres que je me pose des questions, comment aller chercher le poisson sous l'eau, comment animer le leurre etc... |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:56 | |
| ok y a t'il des rochers dans ces courant ??? | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:32 | |
| Moi dans les grands courants de Garonne je pêche comme un bourrin : gros PN genre Rapala floattant entre 14 et 18 cm et je ramène en linéaire de façon plutôt soutenue ... Tu peux faire pareil avec du LS mais l'avantage des PN flottants ( comme les cranck aussi ) c'est que dès que tu tapes une roche ou un obstacle en faisant une pause normalement tu perds pas ton leurre ... Tu devrais normalement très bientôt te faire atteler par un silure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:58 | |
| Merci je vais tester ça demain. |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:38 | |
| Pareil que gaule mais moi je suis plutot gros ls ou ondulante. reste attentif à la tombé du leurre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:44 | |
| Ok merci. Et vous laissez partir le leurre et vous ramenez à contre-courant ? |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:48 | |
| je peche en éventail donc dans tout les sens. tu adaptes ta vitesse de récupération en fonction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:53 | |
| Ok parfait, si avec ça je prends pas de poissons |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Jeu 17 Mai 2012 - 23:30 | |
| La cuillère à contre courant peut donner de bons résultats. Vue que tu ramène plus vite que le courant. Le poisson à moins de temps pour voir que c'est un leurre, et peux de temps pour ce décider à mordre. Bref il mord plus facilement par réflexes. Après je dis pas que ça cartonne à chaque fois, mais j'ai souvent fait de grosses truites et chevesnes, ainsi qu'un brochet, que je ne cherché pas, une fois. ( donc qui connaissent les cuillère) , de cette façon. En 1ere et 2nd cat, donc ça dois surement fonctionner pour d'autres espèces. Voili, voilou. | |
|
| |
Xitoo
Messages : 164 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 21:20 | |
| Très bonne question, je me suis posé la même question que toi aujourd'hui (peche à en Garonne à Venerque). Personnellement, jai testé le spinner 1 pallette que je ramenais et laissais partir au niveau d'herbier que j'avais repéré, et à la limite du courant (dans un renfoncement exterieur d'un virage), après je suis passer sur du stickbait, et j'ai fait ... un jolie capot, et une insolation (joke) Merci pour les conseils des plus anciens connaisseurs | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 21:46 | |
| C'est l'Ariège qui passe à Venerque/Le Vernet et il y a du chub, des truites de lâchés, des perches et quelques brocs qui traînent.
Perso j'utiliserais pas de spinner ou stickbait sur cette zone mais plutôt des jerk, cuillers, cranks et dans une moindre mesure ls. | |
|
| |
Xitoo
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 21:49 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- C'est l'Ariège qui passe à Venerque/Le Vernet et il y a du chub, des truites de lâchés, des perches et quelques brocs qui traînent.
Perso j'utiliserais pas de spinner ou stickbait sur cette zone mais plutôt des jerk, cuillers, cranks et dans une moindre mesure ls. Oh L'Ariège, autant pour moi Merci pour le conseil, et la correction | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 22:16 | |
| Il faut de préférence des waders, l'Ariège est un vrai gruyère là bas et comme ça tu peux récupérer tes leurres quand tu t'accroches en allant les chercher. | |
|
| |
Xitoo
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 23:05 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- Il faut de préférence des waders, l'Ariège est un vrai gruyère là bas et comme ça tu peux récupérer tes leurres quand tu t'accroches en allant les chercher.
Je n'ai pas de WADER, mais je me pose la question de la dangerosité en cas de chute dans l'eau ou tu n'as pas pied surtout. Merci pour l'info | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 23:45 | |
| | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Ven 1 Juin 2012 - 23:54 | |
| Quand y'a vraiment du courant, c'est pas la peine d'utiliser des leurres de surface. Après il faut distinguer courant et courant: courant et débit normaux, et courant et débit de crue. Si la rivière est à une hauteur normale, tu peux utiliser un peu n'importe quoi comme leurre, sachant que si tu optes pour des leurres qui tirent un peu (crank, etc) c'est plus agréable de pêcher en lançant vers l'amont ou 3/4 amont: on se retrouve dans une configuration "pêche de la truite" mais en version XXL. Dans ce cas-là, l'essentiel est de trouver la bonne vitesse de récupération, ton leurre doit avancer grosso-modo à la même vitesse que la veine d'eau dans laquelle il se trouve. Si la rivière est en crue, zappe la zone, et pêche les amortis, contre-courants, bras morts, etc... A+
F!L | |
|
| |
Xitoo
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Sam 2 Juin 2012 - 0:05 | |
| En amont ? Mais tu n'as pas le temps de ramener que ton leurre t'as dépassé non ?
Si j'ai bien compris, le but c'est de lancer en amont, et de faire en sorte de garder contact avec le leurre sans l'accélérer, afin qui soit à la meme vitesse que le courant. C'est bien ça ? | |
|
| |
ZADAZ
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Dim 3 Juin 2012 - 20:53 | |
| Grosso modo oui. En plus l'autre l'avantage c'est que ton leurre rejoins le fonds plus vite. Ca peut aussi être un inconvénient. ^^
| |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? Lun 4 Juin 2012 - 10:13 | |
| +1 avec fil,
en amont, je ramène à peine plus vite que le courant histoire que le leurre nage quand même et qu'il ne traîne pas sur le fond si c'est un leurre coulant. on peut avoir l'impression que l'on ramène trop vite or si un carna tente de prendre le leurre il n'aura aucun mal car il sera lui aussi porté par le courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment pêcher dans le courant ? | |
| |
|
| |
| Comment pêcher dans le courant ? | |
|