CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lac de Thoux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lac de Thoux Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lac de Thoux Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lac de Thoux Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lac de Thoux Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lac de Thoux Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lac de Thoux Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lac de Thoux Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lac de Thoux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lac de Thoux

Aller en bas 
+3
F!l
Nesta
djih3m
7 participants
AuteurMessage
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:40

Salut!

J'habite Toulouse et j'aime bien découvrir de nouveau coins de pêche.
En ce moment j'essaye d'aller à la découverte du Gers.
J'ai noté que certains d'entre vous connaissent le coin (gascognywinemaker par exemple). J'avais en tête de me rendre au lac de Thoux à Saint-Cricq.
Y'en a qui connaissent?

Si vous avez des conseils à me donner pour aborder ce plan d'eau dans de bonnes conditions (plutôt de quel côté, les carnassiers les plus représentés, etc...).
Au fait, je pêche du bord, pas de barque ou de float.

De même si vous avez pouvez m'indiquer des plan d'eau qui vous ont plu dans ce coin, je suis prenneur!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:42

Je pense qu'il faut une carte supplémentaire pour St Cricq, et pour d'autres lacs aux alentours.

Gascon, confirmation ? Ou F!l, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:54

Arf oui tu as raison! Suspect
C'est indiqué sur le site de la fédé...

Zut, faut que je me trouve un autre plan moi confused
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:21

Ouais il y a une carte spéciale pour pêcher ce lac ainsi que 2 autres (Uby, Astarac, même si ça a ptet changé depuis). Bon en même temps tu seras jamais contrôlé et puis, tu le savais pas... No
Le lac de St Cricq, comment te dire...il pue, tout simplement Razz . En fait le problème est qu'il baisse considérablement l'été, il faut aller chercher l'eau à 30 ou 40m en bout de plage...pas top!!
En revanche quand il est plein tu as des zones de bois noyés très jolies à pêcher; avec des saucisses dedans (spinner, weightless, précision requise). La zone la plus vaste est du côté digue/route, t'enquilles direct rive de gauche et c'est la première reculée à 150/200m. Tu as une seconde zone sympa après la base de loisirs, il faut prendre un ptit chemin et tu arrives sur du bois noyé, cabanes de chasseurs etc...
Pour la population globale tu peux trouver pike, perche, serpi, bass (quelques égarés)...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:47

Mouais ça me motive pas trop finalement scratch

J'irais plutôt me tester les lacs de St Lys. C'est plus près et ça à l'air plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
chourros




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:43

oouah ben FIL les 2 retourne remplie de bois noyés tu sais c'est un lointain souvenir maitenant même l'hivers ....
depuis 2003 en plus de la secheresse quelques agriculteur ont mis 2 ou 3 grosses motopompes dans le lac pour arroser ( qui a dis illegalement ??.....) le maïs alentour
tu te rapelle le lac de l-autre coté de la route ou tu avais pris un pike une fois et ben maitenant on apelle çà un terrain vague
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:56

Il paraît que cette année et l'an passé, ils l'avaient rempli de nouveau. Evidemment à cette époque de l'année il est de nouveau vide mais bon.... Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
chourros




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:34

si c'est vrai c'est cool mais honetement je me demmande comment ils font pour reremplir un lac comme ça ?? étant donner que ce n'est pas une retenue qu'ils n'a y a aucune riviere qui l'alimente hormis quelques ruisseaux a grenouille scratch
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:14

chourros a écrit:
si c'est vrai c'est cool mais honetement je me demmande comment ils font pour reremplir un lac comme ça ?? étant donner que ce n'est pas une retenue qu'ils n'a y a aucune riviere qui l'alimente hormis quelques ruisseaux a grenouille scratch

c'est pourtant les petits ruisseaux qui font les grandes riviéres et en l'ocurence qui remplissent le lac .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:58

Slt tout le monde !!!!! Very Happy
Habitant pas loin de ce lac , peut donner quelques news.
Alors en effet chaque année le lac de saint criq prend une grosse douille , du coups les bois presents ont les racines au sec !
Je pense que pour bien le péché le plus simplement et le plus efiicacement est de le faire en float tube , parce que des repousse de peuplier , et plein d'herbiers sont présents en surface, surtouts qu l'eau est a qelques 5-6 mètres de la berge, donc quand t'es a patte , sa craint grave No !
Mais bon la population de poisson est assez réduites ( en taille .....sauf quelques exeptions ) , beaucoups de pikes ( des saucisses de 50 a 60 cm Mad ) , quelqes perches , et pour " les gratteurs " de la sepies et du CHAT Razz
Oé sinon quand il n'est pas plein il n'est pas trés intéréssant a pécher , surtout a pieds ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chourros




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:31

merci pour tes infos geoffrey
il rmeonte chaque année au point de reremplir les 2 " bras morts " ??
avec les arbres les pieds dans l'eau itou itou ...
a qu'elle periode l'eau est la plus haute tu pense ??
merci a toi car avant je pechais pas mal ce lac et ces 2 retournes sont empreinte de nostalgie pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:43

Bé chaque année le lac monte un peu , mais il remonte jamais au point de se remplir en sa totalité !!!
La logique veut, que le lac soit plus rempli en hiver !!! m' aurait t'on menti ? Suspect
Et en ce qui concerne les bras morts , ils ne sont pas remplis entièrement , mais presque Smile !!!
D' où l' intéret de le faire en float tube !!!
Bé si un jour tu va le fisher , tu me bip !!!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:44

Et n'oubliez pas votre sirop..... geek
Sort de ce corps Jean Roucas.... Lac de Thoux 374679
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Lac de Thoux Empty
MessageSujet: Re: Lac de Thoux   Lac de Thoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Thoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Thoux St Cricq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: