| Lac de Thoux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 11:40 | |
| Salut! J'habite Toulouse et j'aime bien découvrir de nouveau coins de pêche. En ce moment j'essaye d'aller à la découverte du Gers. J'ai noté que certains d'entre vous connaissent le coin (gascognywinemaker par exemple). J'avais en tête de me rendre au lac de Thoux à Saint-Cricq. Y'en a qui connaissent? Si vous avez des conseils à me donner pour aborder ce plan d'eau dans de bonnes conditions (plutôt de quel côté, les carnassiers les plus représentés, etc...). Au fait, je pêche du bord, pas de barque ou de float. De même si vous avez pouvez m'indiquer des plan d'eau qui vous ont plu dans ce coin, je suis prenneur! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 11:42 | |
| Je pense qu'il faut une carte supplémentaire pour St Cricq, et pour d'autres lacs aux alentours.
Gascon, confirmation ? Ou F!l, peut être ? | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 11:54 | |
| Arf oui tu as raison! C'est indiqué sur le site de la fédé... Zut, faut que je me trouve un autre plan moi | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 13:21 | |
| Ouais il y a une carte spéciale pour pêcher ce lac ainsi que 2 autres (Uby, Astarac, même si ça a ptet changé depuis). Bon en même temps tu seras jamais contrôlé et puis, tu le savais pas... Le lac de St Cricq, comment te dire...il pue, tout simplement . En fait le problème est qu'il baisse considérablement l'été, il faut aller chercher l'eau à 30 ou 40m en bout de plage...pas top!! En revanche quand il est plein tu as des zones de bois noyés très jolies à pêcher; avec des saucisses dedans (spinner, weightless, précision requise). La zone la plus vaste est du côté digue/route, t'enquilles direct rive de gauche et c'est la première reculée à 150/200m. Tu as une seconde zone sympa après la base de loisirs, il faut prendre un ptit chemin et tu arrives sur du bois noyé, cabanes de chasseurs etc... Pour la population globale tu peux trouver pike, perche, serpi, bass (quelques égarés)... A+ F!L | |
|
| |
djih3m
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 13:47 | |
| Mouais ça me motive pas trop finalement J'irais plutôt me tester les lacs de St Lys. C'est plus près et ça à l'air plus sympa... | |
|
| |
chourros
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 17:43 | |
| oouah ben FIL les 2 retourne remplie de bois noyés tu sais c'est un lointain souvenir maitenant même l'hivers .... depuis 2003 en plus de la secheresse quelques agriculteur ont mis 2 ou 3 grosses motopompes dans le lac pour arroser ( qui a dis illegalement ??.....) le maïs alentour tu te rapelle le lac de l-autre coté de la route ou tu avais pris un pike une fois et ben maitenant on apelle çà un terrain vague | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 18:56 | |
| Il paraît que cette année et l'an passé, ils l'avaient rempli de nouveau. Evidemment à cette époque de l'année il est de nouveau vide mais bon.... A+ F!L | |
|
| |
chourros
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 22:34 | |
| si c'est vrai c'est cool mais honetement je me demmande comment ils font pour reremplir un lac comme ça ?? étant donner que ce n'est pas une retenue qu'ils n'a y a aucune riviere qui l'alimente hormis quelques ruisseaux a grenouille | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Lac de Thoux Lun 17 Nov 2008 - 23:14 | |
| - chourros a écrit:
- si c'est vrai c'est cool mais honetement je me demmande comment ils font pour reremplir un lac comme ça ?? étant donner que ce n'est pas une retenue qu'ils n'a y a aucune riviere qui l'alimente hormis quelques ruisseaux a grenouille
c'est pourtant les petits ruisseaux qui font les grandes riviéres et en l'ocurence qui remplissent le lac . | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 32 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: Lac de Thoux Mer 19 Nov 2008 - 15:58 | |
| Slt tout le monde !!!!! Habitant pas loin de ce lac , peut donner quelques news. Alors en effet chaque année le lac de saint criq prend une grosse douille , du coups les bois presents ont les racines au sec ! Je pense que pour bien le péché le plus simplement et le plus efiicacement est de le faire en float tube , parce que des repousse de peuplier , et plein d'herbiers sont présents en surface, surtouts qu l'eau est a qelques 5-6 mètres de la berge, donc quand t'es a patte , sa craint grave ! Mais bon la population de poisson est assez réduites ( en taille .....sauf quelques exeptions ) , beaucoups de pikes ( des saucisses de 50 a 60 cm ) , quelqes perches , et pour " les gratteurs " de la sepies et du CHAT Oé sinon quand il n'est pas plein il n'est pas trés intéréssant a pécher , surtout a pieds ! | |
|
| |
chourros
| Sujet: Re: Lac de Thoux Mer 19 Nov 2008 - 22:31 | |
| merci pour tes infos geoffrey il rmeonte chaque année au point de reremplir les 2 " bras morts " ?? avec les arbres les pieds dans l'eau itou itou ... a qu'elle periode l'eau est la plus haute tu pense ?? merci a toi car avant je pechais pas mal ce lac et ces 2 retournes sont empreinte de nostalgie pour moi | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 32 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: Lac de Thoux Jeu 20 Nov 2008 - 13:43 | |
| Bé chaque année le lac monte un peu , mais il remonte jamais au point de se remplir en sa totalité !!! La logique veut, que le lac soit plus rempli en hiver !!! m' aurait t'on menti ? Et en ce qui concerne les bras morts , ils ne sont pas remplis entièrement , mais presque !!! D' où l' intéret de le faire en float tube !!! Bé si un jour tu va le fisher , tu me bip !!! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Lac de Thoux Jeu 20 Nov 2008 - 18:44 | |
| Et n'oubliez pas votre sirop..... Sort de ce corps Jean Roucas.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de Thoux | |
| |
|
| |
| Lac de Thoux | |
|