CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 niveau des lacs colinaire , ça fait peur !

Aller en bas 
+9
Jeremy09
rods
Yoan11
gaule apparente
ZADAZ
v_
Sacha_31
sub
toineconcept
13 participants
AuteurMessage
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:04

je suis allé essayer ma nouvelle barquasse ce matin au laragou ... l'horeur !
le lac est au meme niveau qu'en debut d'hiver , devant la digue ou c'est quand meme aux alentours de 10 metres ,le lac plein, mesuré 2.40 !!!!!

mise à part le probable pillage à l'ouverture ,des sandres regroupés au meme endroit , j'ai bien peur q'avec le pompage de cet ete , le lac soit completement à sec cet automne ; et la , c'est fini pour plusieurs années .

vous avez des echos sur d'autres lacs d'arosage ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:33

Ben oui malheureusement c'est le cas par chez nous aussi.
Serpiland est légèrement remonté mais rien de terrible environ 2 m sous la normale.Et ne parlons pas du petit a coté qui lui sera a sec cet été c'est quasi sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:55

pourtant avec ce qui pleu en ce moment ca doit remonter merde
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:15


Justement je me demandais où on en était des niveaux des nappes et des lacs avec les pluies récentes ? J'imagine que ce n'est pas suffisant mais quand même, on doit être dans une meilleur situation qu'il y a un mois non? Quelqu'un a des données assez récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:32

En tout cas il y à 2 semaines j'étais en Ariège, et la rivière était presque à son niveau de Juillet - Aout, donc très, très basse pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 4:18

Ca sent la grosse sècheresse oui surtout !!
C'est une impression toute cette pluie et ce mauvais temps depuis trois semaines - 1 mois , il n'est finalement pratiquement rien tombé ... ; tous les petits tributaires sont très bas . Il suffit à Toulouse par exemple de ragarder l'Hers qui reste une rivière bien pourrie , bah elle est quasi pas montée et c'est tout juste si elle s'est un peu teintée ... Rolling Eyes
Il reste toujours la Garonne !! Laughing Y'a une bonne réserve de neige je pense , en plus il a reneigé Lundi au dessus de 1000 M .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Yoan11

Yoan11


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Puicheric

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:10

Pour ma part je suis allé sur le lac de Montbel est le niveaux du lac est plus taux haut par rapport aux années précédentes avec arbres submergés .
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:29

en ce qui concerne Puydarrieux il manque un bon mètre par rapport à la même période l'année dernière. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:43

Yoan11 a écrit:
Pour ma part je suis allé sur le lac de Montbel est le niveaux du lac est plus taux haut par rapport aux années précédentes avec arbres submergés .

Apparemment il à pas mal plu en Ariège, mais la rivière Ariège n'était pas très haute il y à 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:33

bah ouais justement en Ariège je n'ai pas vu les lacs aussi haut depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:00

Tant mieux.
T' habite ou en Ariège toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:01

de mon côté du Gers, les lacs se sont vraiment bien remplis durant ces dernières semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:19

gaule apparente a écrit:
Ca sent la grosse sècheresse oui surtout !!

Il reste toujours la Garonne !! Laughing Y'a une bonne réserve de neige je pense , en plus il a reneigé Lundi au dessus de 1000 M .

Je partage ton avis la gaule cyclops . L'Aussonnelle est au niveau de l'été quasiment. Les lacs autours de la Garonne au niveau de la nappe phréatique. La hauteur de la Garonne ne pas faire remonter les gravières par capilarité. Même si les dernières pluies les ont fait un peu remonter : ça c'est vrai.

La gestion des crues tue à petit feu toutes les gravières et bras morts de Garonne qui s'eutrophient. L'évolution depuis 20 ans et les 10 dernières années accélèrent le processus.

Perso dans 20 ans je pense que la moitié des gravières toulousaines auront disparues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:32

ZADAZ a écrit:
Tant mieux.
T' habite ou en Ariège toi ?

j'habite vers Mirepoix.
mais le constat est général, pas seulement sur le secteur.
Paradoxalement, dans l'aude vers carca c'est bas...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:57

C'est pas la Saudrune qui alimente les gravières du coin de Roques plutôt Question
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:20

Jeremy09 a écrit:
ZADAZ a écrit:
Tant mieux.
T' habite ou en Ariège toi ?

j'habite vers Mirepoix.
mais le constat est général, pas seulement sur le secteur.
Paradoxalement, dans l'aude vers carca c'est bas...

Je suis allé pêcher l'Ariège à Pamier il y a 15 jours et je peux vous dire qu'elle avait un très bon niveau. Après eau très froide (fonte de neige) donc pas un poisson dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: niveau des lacs colinaire , ça fait peur !   niveau des lacs colinaire , ça fait peur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau des lacs colinaire , ça fait peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: