| Vos leurres à PERCHES : sondage | |
|
+6Jeremy09 ZADAZ Krakoukass rods Usapiste Raoul 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Vos leurres à PERCHES : sondage Lun 16 Avr 2012 - 10:32 | |
| Tout n'est il pas dans le titre ?
Pour simplifier les recherches et notamment pour les nouveaux venus, je vous propose de lister vos 10 leurres (car PN et LS) qui vous offrent les meilleures pêches sur les percidés :
La perche commune ou perche franche (Perca fluviatilis1) est une espèce de poissons d'eau douce de la famille des percidés.
Origine du nom : du latin perca, désignant l'animal, emprunté au grec πέρκη / pérkê, lui-même venant de l'adjectif πέρκος / pérkos, « noirâtre ». Description : Le corps est haut. Elle a le dos de couleur gris-vert, les flancs étant plus clairs avec des bandes sombres. Le ventre est blanc. Elle a deux nageoires dorsales séparées, les nageoires pelvienne et anale sont orangées. Habitat : dans les eaux calmes des lacs ou ralenties des rivières et offrants des possibilités de dissimulation(arbres immergés, rochers, etc...). Mode de vie : grégaire, groupes de sujets de mêmes générations, les grosses perches s'isolent. Alimentation : carnassier, chasse les autres poissons en bandes organisées, goujons, gardons, ablettes, etc.... Elle se nourrit également de larves, de vers et de crustacés Reproduction : d'avril à juin.
On refera pas le match du PPAL ... | |
|
| |
Usapiste
Messages : 10 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 56 Localisation : Bérat
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Ven 11 Mai 2012 - 14:59 | |
| Pour moi c'est assez réptétitif ( défaut d'expérience ) , j'utilise des cuillers aglia modéle argenté avec points rouges en n°3; des snaks version 10 & 15 grs ; et des rapala version F9 en"original". voilà | |
|
| |
rods
Messages : 118 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 28 Localisation : lannemezan
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Ven 11 Mai 2012 - 18:43 | |
| Moi j'aime bien les cuillers mepps jusqu'au n°3 et les petits poissons nageurs de chez decathlon type barn 40 | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Ven 11 Mai 2012 - 19:15 | |
| Voilà pour ma petite contribution :
Rockvibe 3 inch, ebimiso shrimp, dos vert ou encore marble chart or Micro jig Keitech avec, comme trailer, g tail saturn 2.5 inch ver de berge ou bubbling shaker 3 inch baitfish Crank Lud45 Metal jig decathlon, ça s'accroche à mort m'enfin bon Bubbling shad 3 inch ebimiso shrimp
| |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Ven 11 Mai 2012 - 21:28 | |
| Twist, cuillère pareil de 2 à 3 de chez aglia. Petit PN. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Ven 11 Mai 2012 - 23:56 | |
| niveau taille ça dépendra de la taille de perche recherchées... mais le one up ici aussi est mon top ! | |
|
| |
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Sam 12 Mai 2012 - 9:38 | |
| - metal vib de chez hart (la plupart des blade en general) - micro jig - rockvibe dans toutes les tailles - jé worm en drop - baby craw de chez yum - lud 45 voila ma collec pour la perche | |
|
| |
clement31
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Sam 12 Mai 2012 - 10:02 | |
| Bonjour voila mes leurre fetiche : -Rockvibe 2/3 inch micro jig reins ou keitech illex chubby lucky craft b'frezz mini flat shad sebile slit shad en 2 inch je crois voila pour moi a+ clement. | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Sam 12 Mai 2012 - 23:56 | |
| Salut à tous!
Pour ma part:
-cuillers mepps de toutes tailles (le must c'est de 2 à 3 je suis bien ok) et de tous coloris -twists -leures souples delalande shad gt et fury shad -leurres souples bigbite bait (assez difficiles à trouver) -depuis cette année micro-spinner rouge "home-made" offert par Carnaddiction qui hier encore m'a rapporté 4 zébrée de 20 à 35 en sologne.
voila voila. a+. Julien | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage Dim 13 Mai 2012 - 15:58 | |
| Salut , Habituellement au crank , td vib , je me suis essayé au ls micro tp avec ripple shad violet- jaune fluo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos leurres à PERCHES : sondage | |
| |
|
| |
| Vos leurres à PERCHES : sondage | |
|