Yep !
Le lac de Montbel fait plus de 500 hectars plein, mais là vue la sécheresse de cette année s'il y en à 300 ce sera bien.
Sinon , il y à un camping, 2 guinguettes, histoire de manger un bout ou boire un verre.
La famille peut faire le tour du lac en vélo.
Il doit y avoir encore d'autres trucs, moi je n'y suis allé que pour la pêche.
Plusieurs mises à l'eau aussi.
Sinon les espèces présente en Carna :
- Silure ( et des gros de plus de 2m)
- Perche
- Brochet
- Sandre
- Truite ( Arc et Saumon de fontaine). En fait il y à une pisciculture sur le Lac, je suppose que ce sont des poissons qui s'en sont barré.
- Black ? J'ai entendus du dire, mais j'en ai ni vue, ni pris.
Aussi c'est gavé de poisson fourage, du coups pour tous les carna, y à moyens de choper du gros, et de faire du vif rapidement.
Après en blanc il y à un peut de tout, et de très grosses carpes, ainsi que de l'esturgeon à ce qu'il parait, mais j'en ai jamais vue de sortit.
Par contre le Lac est assez connus, tu peux compter une bonne100 ene de personnes qui campent autour lors des périodes estivales. Dont pas mal de Hippy , avec les sono et tout et tout. Donc la nuit niveau tranquillité c'est pas forcement le top. ^^
Mais ça donne le change, on sent bien l'atmosphère des vacances. ^^
A part ça, j'y est pas mal pêcher il y à quelques années, quand les perches mordes tu peux faire des cartons de ouf, genre une 50 ene ou plus, de perches pas trop vilaines ( 20 ou + cm) dans la journée. Après bien sur il y à des perchettes comme partout.
Le brochet est bien représenté aussi.
J'ai surtout touché des brochetons, puisque leurre pour la perche, mais c'est rare de faire le tour du lac, sans voir des pêcheur faire du fish.
Bref, j'en garde de magnifique souvenirs.
A toi de peser le pour et le contre.
Si tu y vas, je te conseille d'éviter la base nautique, qui est blindé de monde en journée ( va plutôt à l'opposé). ^^
Une photo du lac quand il est pleins :